pas de france 24 avec canalsat et probléme de réception

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis abonné à canalsatelite.
Le problème est que je ne capte pas France 24!
Au moment de la création de la chaîne il n'y a pas eu une mémorisation des
chaînes comme c'est le cas avec l'arrivé de nouvelles chaîne.
J'ai effectué une mémorisation automatique des chaînes, sans résultat.

De plus j'ai quelques chaînes que je n'arrive pas recevoir (j'ai le message:
problème de réception du signal)(avec par exemple les chaînes: direct 8,
Kto, BFM TV, Demain ...)
Pourtant le pointage de l'antenne est au vert avec un niveau à 3.7.

J'ai aussi le signal qui passe de RVB à composite et vice versa sans que je
n'ai rien demandé.

Mon décodeur a 7 ans d'age, peut être est il temps de le changer?

Merci pour votre aide.

patrick en 17
patrick en 17 a écrit :

Philippe Gueguen a écrit :

> Vous recevez france 24 sur quoi? (Canalsat,Tps ou le câble?)
> "Philippe" a écrit dans le message de news:
> eljl2o$pd2$

Bonjour

Vous avez un site qui vous donne la fréquence pour la chaine
rechercher,

http:://fr.kingofsat.net/index.php

il faut bien rédiger la chaîne recherche : France24 et pas France 24
et choisissez votre satellite ( France24 est dispos sur 6/7
satellites.)
mais actuellement, avec le Médiasat il n'est plus possible de faire
une recherche sur toutes
les chaînes ASTRA ( il y a plus de 800 chaînes , et le Médiasat est
" bloqué " à 500 )
Si vous avez un Médiasat Max ou Pilotime , pas de problème , suffit
de faire une recherche auto.
Dans votre cas, faudra attendre le 19 septembre et télécharger la
nouvelle numérotation.

Je vous remets le lien : http://fr.kingofsat.net/index.php
Concenant le message cité : contre polarisation, lorsque vous êtes
face au LNB (tête sur la parabole), il faut lui faire faire une
rotation de quelques degrés à droite ou a gauche .
Si vous receviez ces chaînes avant, il est fort possible que
l'élévation de votre parabole soit modifiée ( par le vent, par
exemple).
Jean-Claude Repetto
Philippe Gueguen a écrit :
Qu'est ce que la contre-polarisation? Comment la régler? Et pourquoi
seulement certains sont mal réglé?

Avce les polariseurs magnétiques, la polarisation n'est pas constante en
fonction de la fréquence. Généralement les problèmes surviennent aux
extrêmités des bandes de fréquence.

> Comment la régler?

Lisez un peu les anciens messages. Je crois qu'on a dû en parler 2657
fois depuis la création de ce groupe. La dernière fois, c'était le 7/12
à 12h06, ce n'est pas bien vieux ....
Michel guerinel
Jean-Claude Repetto a écrit :
Philippe Gueguen a écrit :

> [...]

Lisez un peu les anciens messages. Je crois qu'on a dû en parler 2657
fois depuis la création de ce groupe. La dernière fois, c'était le 7/12

manuellement, e faisant tourner le lnb à la main, avec quelqu'un devant
la télé pour dire si ça va mieux ou pas...pour une antenne accessible
bien sûr; sinon fréquence sur astra 19°est : 11538 v 22000 5/6 , bouquet
globecast

http://www.lyngsat.com/astra19.html

bonne chance
1 2