Pas de lecteurs CD ?

bentchikouma
Bonjour, j'ai un grave problème, pouvez vous m'aider s'il vous plait?
j'ai 3 lecteurs de CD dans mon PC et mon windows ne les reconait plus, et
ils sont affichés dans le menu Gestionaire du Periphérique avec un point
d'exlamation jaune, et mon windows "affiche erreur code 22" alors j'ai essayé
de mettre a jour le pilote mais un message " erreur code 39" et que windows
ne peut pas charger le pilote du periphérique, ensuite j'ai essayé l'option
SFC sans resultat.
alors j'ai reinstallé windows ( mise a niveau sans formater) a l'aide d'une
copie de windows qui était sur mon disque dur (image du CD windows) et ça ne
donne toujours rien.
j'ai essayé mème de brancher un graveur CD externe avec une prise USB mais
mon windows ne le reconnait pas luis non plus.
je ne peux pas formater mon PC car j'ai des données trés importantes.
COMMENT FAIRE ?

Le Claude
Salut,

L'erreur 22 est effectivement u problème de pilotes et tu as
bien fait de tenter leur rechargement, mais le problème est sans
doute plus grave et pour l'erreur 39 vois ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;310123#XSLTH3542121122120121120120
Il est recommandé de désinstaller complètement le lecteur, voir je
pense son débranchement des nappes. A propos c'est peut être là
qu'est ton problème, car c'est exceptionnel que 3 lecteurs soient
en panne ensemble !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"bentchikouma" a écrit