pas de login possible ni user ni root (REDHAT 8)

Billy Boy
Bonjour,

Sur une serveur redhat 8, je constate les problèmes suivants :
- Les montage NFS du compte de certains PC clients ne se font plus
- La connexion par scp ne se fait plus (connection rejected ) après envoi du
password
- La connexion sur la console est impossible, même en root, je m'explique :
Au prompt "login" je tape "root" puis valide par enter et le login root
s'efface pour ne plus laisser que le prompt "login" attendant que l'on
saisisse le login. Donc à aucun moment on ne me demand mon mot de passe.

Le redémarrage en mode single user est possible et les messages dans
/var/log/messages ne m'apprennent rien.

Quel est ce mystère.

Les derniers évênements notables sont :
- passage sur une carte réseau en Gigabit au lieu de la 10/100 Mbit
- Installation d'un agent TINA (Time Navigator) qui est une solution de
sauvegarde.

Merci par avance pour votre aide.

zoot
- passage sur une carte réseau en Gigabit au lieu de la 10/100 Mbit

Est ce que votre system s'identifie bien ( DNS / etc/host ) une
possiblilitee serais que le nom soit change en Qq chose comme localhost
au lieu de <systemName>.<domaine.xx> si il n a plus access a DNS

est ce que la connectivitee ets OK de et vers ce serveur ?
A++

Billy Boy
"zoot" a écrit dans le message de news:

est ce que la connectivitee ets OK de et vers ce serveur ?
- cable reseau ===> OK

- Démarrage services réseau ==> OK
- Montage carte reseau ==> OK
- ping ==> OK

Donc on ne peut pas se loguer ni depuis la console, ni par le réseau.

Remarque :
- si on se logue en single user, on lance les services réseaux, on lance sshd,
on peut alors faire un scp vers une autre machine avec succès.

Je rappelle le fait pour moi le plus choquant :
- en mode multi users, sur la console, on ne peut pas se loguer root (ou autre)
on ne dépasse jamais le prompt "login" .

Quels sont alors les suspects? le démon "login" , le sykogd (ou klogd je ne
sais plus) ou bien le PAM?

Merci de votre aide.

fm
Billy Boy wrote:

[...]

A priori, je dirais le binaire /bin/login.
A vérifier en premier.

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Francis Louis-Sidney
Billy Boy wrote:

[...]

je pense pareil.

'/bin/login' est contenu dans le paquetage util-linux. Peut-être
fraudrait-il le réinstaller?

F.