pas de message d'erreur mise a jour

samuel rob
bonjour j'ai formaté et reinstalle mon pc sous windows xp sp2
version 2002 acheter chez un assembleur je l'ai donc reinstalle avec tout
les pilotes et tous ce qu il faut pour qu il fonctionne et apres moulte essai
je me suis appercu que c t les mise a jour qui faisait planté windows donc
j'ai essaye de les faire manuellement sur windows update je telecharge
l'active x de windows pour qu il detecte les mises a jour et une fois
l'installation termine une page internet s'affiche avec ecrit patienter
pendant la recherche des mise a jour et la ca plante completement je peut
plus rien faire et je n'est pas de message d'erreur, rien du tout le seul
choix que j'ai c ' est de faire un reset mais des qu il se rallume au bout de
1 minute ou 2 il replante donc je ne vois pas comment faire pour trouvé
l'erreur et la reparé j'espere que mes indication vous aiderons pour me
venir en aide
ps: je n'est que windows en par feu et en antivirus j'ai nod 32 mais j'ais
essaye de faire les mise a jour sans antivirus ca fais la meme chose

JF
*Bonjour samuel rob* !

le probleme pour microsoft c que pour quil vous renvoie un cd c 63 euros ou
un truc comme ca mais j'ai tente un nouveau truc je les bien nettoye pour
reinstalle mais j'ai juste coche pour les mise a jour m'avertir lors de
nouvelle mise a jour et la pas de soucis j'ai telecharge les 80 mise a jour
sans probleme donc je me suis dis c bon je peut remettre en automatique et la
replantage donc je crois que je vais reste en mise a jour personnalisé

Sacré bug que tu as trouvé. Comment expliquer un truc pareil ?
Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Vous êtes au moins deux !
www.google.fr/search?q=mise+a+jour+automatique+provoque+un+plantage

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

samuel rob
bonjour excuse moi mais je crois que ca venai de mon disc dur qui a une
faiblesse c t un maxtor 6L300SO de 300g auriez vous un disc dur a me
conseille pour le remplacé

[...]

Sabrem JORAM

bonjour excuse moi mais je crois que ca venai de mon disc dur qui a
une faiblesse c t un maxtor 6L300SO de 300g auriez vous un disc dur
a me conseille pour le remplacé

Bonjour,

Ma première idée était donc la bonne :

Post :
http://groups.google.com/groups?selmèfyyzfdiha.3848%40tk2msftngp05.phx.gbl

Sur une installation domestique (pas opposition aux serveurs et autres
installations professionnelles), la marque et le type de disque n'ont
pas d'importance à quelques rares exceptions près (mauvaises séries à
un certain moment qui sont vite repérées)

Je possède beaucoup de MAXTOR qui tiennent aussi longtemps que les
autres... Ces disques, parce que parmi les moins chers, seraient de
bien moindre qualité que les autres ? Je ne le crois pas...

Le choix du consommateur s'exerce d'abord en fonction du prix ;
ensuite, les plus précis parmi ceux qui maitrisent déjà les autres
sources de chaleur et de nuisance sonore d'un PC exigeront un disque
qui ne chauffe pas, qui ne fait pas de bruit...

Ce qui compte quant à sa longévité, c'est qu'un disque soit avant tout
bien refroidi et c'est donc l'organisation interne du boitier qui est à
revoir si ce n'est le cas : déplacer le disque et/ou ajouter des
ventilateurs. Ne pas admettre plus de 45°C en été pour un disque (je
n'admets pas plus de 35/40°C). Donc, température à surveiller... et
nettoyage régulier à, la bombe et au pinceau, des ventilos et de
l'intérieur du boitier...

Désactiver le service d'indexation et si l'on peut s'en passer tout ce
qui indexe car sollicitation trop fréquente de la mécanique...

La deuxième source de problème, quant aux disques, c'est l'alimentation
(éviter celles d'entrée de gamme) : celle-ci doit être épaulée par un
onduleur...

Il faut régulièrement surveiller les données SMART : mais plus de 30
pour cent des disques tombent en panne sans que ces données donnent
l'alerte ; et surtout surveiller les erreurs dans les journaux de
l'observateur d'évènements.

Enfin, défragmenter régulièrement minimise le travail de la
mécanique...

De tous mes disques MAXTOR qui tournent depuis quatre ans 24/7/365, y
compris des disques système, aucun n'est encore tombé en panne ni ne
présente de données SMART allant se dégradant...

VENTILEZ ! Ventilez ! Nettoyer... surveiller... sauvegarder... :-)

Cordialement,

[...]

Deux cas ne constituent pas un indice statistique fiable susceptible de
mettre en doute la fiabilité de l'actuelle procédure de mise à jour...
:-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

samuel rob
merci du conseil je crois que je vais penche pour un hitachi deskstar 7k500
de 320g ou peutr etre hitachi 7K250 en 160g mais par deux en raid vu que je
joue un peu mais je vais evité les maxtor car peut etre j'ai pas u de change
mais le mien a deux ans c tout c vrai que je l'ai jamais defragmenté et o
niveau refroidissement mon boitier advance est un peu limite malgres que j'ai
fais rajouté un ventilateur de 8 cm mais un petit truc je me suis fait un peu
avoir lors de l'achat d emon pc pour la carte mère j'eatit parti sur une msi
k8n mais pas compatible avec la 6600 gt 5 c l'assembleur qui ma dis ca ° donc
il ma mis une winfast ck804k8ma etje me suis appercu que c t une microcarte
mere donc est ceque je peut achete des disc dur sata 2 pour cette carte

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Pas trouvé la doc originale de la carte mère... Cette carte ne gèrerait
que le SATA1... pas le SATA2 selon :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s‰55659d4bfe6658ca3e9e9048286e60&showtopic˜499&hl
Vous pouvez donc brancher un SATA2 sur le connecteur présent mais le
disque sera exploité comme un SATA1.

Ce n'est pas réellement un problème car même le SATA1 ne sera pas
exploité à sa vitesse théorique maximum (150 Mo/s) : compter un débit
réel de la moitié... au max...

Cordialement,

[...]

--