pas de mise hors tension à l'arrêt

3 réponses
Sbois
Bonjour,
lorsque je demande d'arrêter l'ordinateur sous kde, la procédure se
déroule normalement jusqu'au message "power down" mais le pc ne se met
pas hors tension (et comme j'ai un bouton sans clic, je dois débrancher
l'appareil pour l'éteindre !!)
Quelqu'un a-t-il une 'tite soluce ?
Merci d'avance

--
Stéphane Bois
"De ceux qui n'ont rien à dire,
mes préférés sont ceux qui se taisent"

3 réponses

georges
Sbois a écrit :
Bonjour,
lorsque je demande d'arrêter l'ordinateur sous kde, la procédure se
déroule normalement jusqu'au message "power down" mais le pc ne se met
pas hors tension (et comme j'ai un bouton sans clic, je dois débrancher
l'appareil pour l'éteindre !!)
Quelqu'un a-t-il une 'tite soluce ?

Avec l'outil graphique "drakconf"
vas sur "demarrage" puis "gestionnaire de démarrage"
coche le bouton "activer l'ACPI"

c'est tout :-)
Andre Diligent
georges a écrit :
Sbois a écrit :

Bonjour,
lorsque je demande d'arrêter l'ordinateur sous kde, la procédure se
déroule normalement jusqu'au message "power down" mais le pc ne se met
pas hors tension (et comme j'ai un bouton sans clic, je dois
débrancher l'appareil pour l'éteindre !!)
Quelqu'un a-t-il une 'tite soluce ?

Avec l'outil graphique "drakconf"
vas sur "demarrage" puis "gestionnaire de démarrage"
coche le bouton "activer l'ACPI"

c'est tout :-)

Il faut aussi que APM soit installé, ce qui n'était pas le cas pour moi
(mdk 10.1) et dans /etc/lilo.conf, dans la section correpondant au
démarrage de linux et à la ligne append=, rajouter apm=power-off.
AD
stef
georges wrote in message
Avec l'outil graphique "drakconf"
vas sur "demarrage" puis "gestionnaire de démarrage"
coche le bouton "activer l'ACPI"

c'est tout :-)

ça marche impec, mille mercis :o)))
Stéphane