Pas de POP3 sous Windows XP

Christophe
Bonsoir =E0 tout(e)s, voil=E0 mon pb qui me taraude depuis=20
d=E9j=E0 un bon moment : j'ai un serveur de messagerie qui=20
fonctionne tr=E8s bien sur un srv Win2000srv, et j'ai des=20
stations en 2000, XP et m=EAme Linux. Notre client de=20
messagerie est Outlook 2003, et celui refuse obstin=E9ment=20
de poper les mails au bout d'un moment.=20
Je m'explique : le stations 2000 et Linux peuvent aller=20
chercher leurs mails en POP3, mais pas les XP, qui=20
m'envoient bouler avec une erreur h=E9xad=E9ximale imbittable.
J'ai essay=E9 de chang=E9 de srv de messagerie mais tjs=20
pareil, et dans les logs il me dit que la connexion a =E9t=E9=20
rejet=E9 par le client. Effectivement un netstat -a-n sur=20
les XP prouvent bien qu'il n'y a eu aucune communication=20
avec le srv sur le port 110 !( et le parefeu de XP est=20
bien d=E9sactiv=E9 )

Voil=E0 si l'un(e) d'entre vous a une id=E9e avant que je me=20
jette dans le canal !=20
Merci !

Jimmy Perret
Bonjour.

Sans trop chercher, je pense à un problème de droit d'accès ou bien de
stratégie de sécurité car il n'y a pas de problème avec ce genre de
configuration, normalement.

--
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/
Technobject : http://orion.fulinux.com

"Christophe" a écrit dans le message
de news: 1bcc01c4aca4$b5a1cb70$
Bonsoir à tout(e)s, voilà mon pb qui me taraude depuis
déjà un bon moment : j'ai un serveur de messagerie qui
fonctionne très bien sur un srv Win2000srv, et j'ai des
stations en 2000, XP et même Linux. Notre client de
messagerie est Outlook 2003, et celui refuse obstinément
de poper les mails au bout d'un moment.
Je m'explique : le stations 2000 et Linux peuvent aller
chercher leurs mails en POP3, mais pas les XP, qui
m'envoient bouler avec une erreur héxadéximale imbittable.
J'ai essayé de changé de srv de messagerie mais tjs
pareil, et dans les logs il me dit que la connexion a été
rejeté par le client. Effectivement un netstat -a-n sur
les XP prouvent bien qu'il n'y a eu aucune communication
avec le srv sur le port 110 !( et le parefeu de XP est
bien désactivé )

Voilà si l'un(e) d'entre vous a une idée avant que je me
jette dans le canal !
Merci !
Thierry MILLE [MVP]
"Christophe" wrote in message
[...]

Que donne un telnet sur le port 110 depuis une machine sous XP, apr exemple
:
telnet pop.lab-os.com 110
ou sur votre serveur de messagerie ?

Si cela ne fonctionne pas :
=> vérifiez la présence d'un pare feu filtrant les sorties (ceux de Windows
XP ne peuvent pas le faire)
=> avez vous utilisé des filtres IPSec (en mode AH) ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com