Pas de portable optimis

30 réponses
ptilou
Bonjour,

Lu dans g=C3=A9n=C3=A9ration mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus en=

plus de monde. Dernier switch de renom en date : Ivan Krsti=C4=87, ancien
directeur de la s=C3=A9curit=C3=A9 pour l'organisation =C3=A0 but non lucrat=
if OLPC
(One Laptop Per Child). L'homme qui a re=C3=A7u du MIT Technology Review le
titre de meilleur innovateur mondial =C3=A2g=C3=A9 de moins de 35 ans go=C3=
=BBte
depuis peu aux joies de Mac OS X.

Tr=C3=A8s actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes gr=C3=A2ce =C3=A0 l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique =C3=AAtre pass=C3=A9 sur=
Mac
pour des raisons de commodit=C3=A9. Il =C3=A9tait agac=C3=A9 de ne pas trouv=
er de
portables avec des pilotes v=C3=A9ritablement =C3=A9tudi=C3=A9s pour Linux. =
Et =C3=A0 sa
grande surprise, il n'est pas le seul =C3=A0 avoir franchi le pas. Sur son
blog, il explique que de nombreux experts en s=C3=A9curit=C3=A9 travaillent
=C3=A9galement sur Mac."

Toujour un train de retard ...

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 04 Jun 2008 02:17:16 -0700, *ptilou* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

Pas seulement des softs ... des OS aussi ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

ptilou
On 4 juin, 17:41, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Wed, 04 Jun 2008 02:17:16 -0700, *ptilou* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

Pas seulement des softs ... des OS aussi ...

Mais comment savoir si vous a même de juger ?

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 04 Jun 2008 09:33:12 -0700, *ptilou* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

On 4 juin, 17:41, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Wed, 04 Jun 2008 02:17:16 -0700, *ptilou* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

Pas seulement des softs ... des OS aussi ...

Mais comment savoir si vous a même de juger ?

Moi a même de juger ... j'ai Vista et Linux

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Hugolino
Le 04-06-2008, ptilou a écrit :
Remarque, que sa ne peut-être exclusif à MS, et qu'on peut rencontrer
le problème sur tous OS, donc comment que l'onfait pour savoir qui dev
bien et l'inverse ?

On peut se faire une idée assez précise en regardant comment ils
s'expriment...

--
En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
réussi à compiler un noyau !"
Moi je le fais faire par gcc

Hugo (né il y a 1 392 104 932 secondes)

ptilou
On 4 juin, 18:39, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Wed, 04 Jun 2008 09:33:12 -0700, *ptilou* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

On 4 juin, 17:41, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Wed, 04 Jun 2008 02:17:16 -0700, *ptilou* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

Pas seulement des softs ... des OS aussi ...

Mais comment savoir si vous a même de juger ?

Moi a même de juger ... j'ai Vista et Linux

Ce n'est pas une valeur d'inpartialité, le jugement ne peut qu'être
tronqué !

Patrick Lamaizière
Le Tue, 03 Jun 2008 22:09:10 +0200,

Il était agacé de ne pas trouver de
portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur
son blog, il explique que de nombreux experts en sécurité
travaillent également sur Mac."

Dommage pour lui. J'ai un laptop avec chipset Intel, et Intel a
travaillé activement à l'élaboration des pilotes. Et tout marche très
bien dessus, sans aucun effort avec un linux récent.

Effectivement. Ça ne marche plus *que* sous Linux d'ailleurs.
Joli progrès...

Nicolas George
Patrick Lamaizière , dans le message
, a écrit :
Effectivement. Ça ne marche plus *que* sous Linux d'ailleurs.

Gnî ? C'est quoi cette histoire ?

ptilou
On 6 juin, 13:35, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Patrick Lamaizière , dans le message

Effectivement. Ça ne marche plus *que* sous Linux d'ailleurs.

Gnî ? C'est quoi cette histoire ?

Y a mieux, mais c'est plus chers

Nicolas George
ptilou , dans le message
, a
écrit :
Y a mieux, mais c'est plus chers

Je vous ai déjà demandé de ne pas vous adresser à moi.

Professeur M

Y a mieux, mais c'est plus chers

y a pire, mais c'est pticlou

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

1 2 3