Pas de redevance avec la TNT!

15 réponses
Captain Sensible
La TNT démarre jeudi avec 14 chaînes gratuites

http://info.france2.fr/medias/9420543-fr.php

5 réponses

1 2
Pierre PANTALÉON
Captain Sensible a écrit :
Pierre PANTALÉON a écrit :

Captain Sensible a écrit :

Ben oui, Arte == culture non?!

Mozart c'est du Clayderman avec beaucoup de marketing.

T'as quel age captain ?

77.

alors t'as pas d'excuse !
Captain Sensible
Pierre PANTALÉON a écrit :

alors t'as pas d'excuse !

Mozart n'a pas plus de talent que Clayderman. D'ailleur
99% des gens sont incapable de distinguer Mozart de
Clayderman!
Pierre PANTALÉON
Captain Sensible a écrit :

Mozart n'a pas plus de talent que Clayderman. D'ailleur
99% des gens sont incapable de distinguer Mozart de
Clayderman!

Savez-vous de quoi vous êtes en train de parler ?
Informez-vous on verra après !
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Pierre Maurette a écrit :
Il y a avec Arte quelque chose qui ressemble à une tromperie sur la
marchandise. C'est une chaîne culturelle franco-allemenande, et non pas
européenne. Et j'ajoute une chaîne politique, autour précisément de
cette dualité franco-allemande.

Certes, mais ça n'est pas dissimulé. Nulle part n'est écrit qu'Arte est
une chaine Européenne.

Un seul exemple: pendant les prémisses puis les débuts de la seconde
guerre du Golfe, une série de docus, pratiquement des cours d'histoire.
Et une idée, martelée à l'époque et encore aujourd'hui: France et
Allemangne portent la morale d'une Europe à laquelle la Grande-Bretagne
n'a jamais vraiment adhéré, au profit d'un axe Atlantique USA/GB. Je
précise que cette vision me convient assez bien, mais là n'est pas le
problème.

Je vois, et je souscris également à cette vision, mais c'est sans doute
le plus gros malentendu d'Arte : c'est une chaine OUVERTEMENT orientée.

Ce qui est un choix. Arte est une chaine d'opinion. Ce qui n'est pas
pour me déplaire d'ailleurs. Dans la mesure ou l'objectivité n'existe
pas (télévisuellement parlant bien sûr), autant faire dans le subjectif
affirmé.

Au paroxysme de la crise diplomatique (pas de la guerre elle-même), on
pouvait constater que les gens d'ARTE se croyaient investi d'une
mission. Et on voyait revenir des explications très professorales
montrant qu'à l'origine des instabilités géopolitiques autour de la
Palestine et d'Israel d'un coté, de l'Irak de l'autre, on retrouvait un
grand pays colonnial, la Grande-Bretagne. Ce qui n'est pas faux, mais un
peu fout-la-merde et injuste...

Le problème c'est qu'il n'existe qu'une chaine de cet acabit. Sinon,
comme dans la plupart des magazines d'actualité, ça pourrait donner lieu
à un débat inter-chaine. Qui serait bien rigolo d'ailleurs :-)

Et en télé c'est pareil. Déclarer péremptoirement qu'on aime bien une
chaine de documentaire c'est très con. Il y a effectivement des
mauvais documentaires, des documentaires inutiles, et des bons
documentaires.

J'ajoute qu'il n'y a aucune loi qui oblige à regarder un documentaire
"pour apprendre".

Le jour ou le bon peuple aura compris ça, on aura fait des progrès... un
peu comme les d'jeun'z qui ne lisent jamais mais qui de temps à autre se
fadent un bouquin quelconque par obligation morale.

Un peu comme TF1 : quelques rares fois il y a de bons programmes sur
cette chaine :-)

Pas si rares que ça AMHA. Ce qui n'excuse pas la pire. Il me semble
qu'on commence à ressentir pour les chaînes hertziennes en tous cas une
lassitude, en particulier par rapport à l'escalade de la vulgarité et de
la provocation, aux thèmes qui reviennent à l'identique tous les jours,
etc. Et je serais prêt à prendre le pari que c'est TF1 qui va sentir le
vent le premier, en proposant de plus en plus de "familial".

Je veux bien relever le pari. Il n'y a qu'à voir l'hérésie que
provoquent les nouvelles chaines made in TNT... Personne ne sait ce
qu'il va y avoir sur l'écran, mais la simple annonce de 14 chaines
suffit à rendre le telespectateur moyen complètement hystérique !

Autant croire que le d'jeun'z va cesser de composer des SMS surtaxés et
acheter une fortune des sonneries de téléphone :-)
gnafron
"Captain Sensible" a écrit :

Mozart n'a pas plus de talent que Clayderman. D'ailleur
99% des gens sont incapable de distinguer Mozart de
Clayderman!

Excellent.
1 2