Pas de regle pour fabriquer la cible "acer"

7 réponses
Le chat de personne
Bonjour

j'essaye d'installer acerhk pour utilsier les boutons etendus de mon
clavier. Le probleme c'est que lorsque je fais un make ou make install
ca me sort le message en objet.

j'ai aussi telecharger le acer_acpi qui doit faire la meme chose, mais
c'est le meme message

Acez vous une idee ?

merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

7 réponses

Emmanuel Florac
Le Sun, 21 Jan 2007 20:45:26 +0100, Le chat de personne a écrit :

j'essaye d'installer acerhk pour utilsier les boutons etendus de mon
clavier. Le probleme c'est que lorsque je fais un make ou make install ca
me sort le message en objet.

Je ne connais pas ce acerhk, comment ça se présente, ça se trouve où ?
Il y a peut-être un README ? un configure ou un autoconf ?

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.

Le chat de personne
On Sun, 21 Jan 2007 21:53:57 +0100, Emmanuel Florac
wrote:

Le Sun, 21 Jan 2007 20:45:26 +0100, Le chat de personne a écrit :

j'essaye d'installer acerhk pour utilsier les boutons etendus de mon
clavier. Le probleme c'est que lorsque je fais un make ou make install ca
me sort le message en objet.

Je ne connais pas ce acerhk, comment ça se présente, ça se trouve où ?
Il y a peut-être un README ? un configure ou un autoconf ?

J'ai le 2.6.17 de mandriva 2007
Je n'ai pas de fichier .ko quand je fais ce qui suit.

1. You need the kernel sources (or kernel headers for your kernel)
installed to compile the driver.

2. Your kernel needs loadable module support with version information
for
modules enabled. Usage of procfs is highly recommended.
If you want the driver to generate regular keyboard events using
kernel version 2.4 you need the input system of the kernel enabled
(Input core support AND keyboard support). In kernel version 2.6 all
needed functionality should be available by default.

In most cases you can skip the next step, the Makefile tries do
determine
the correct directory on its own. Change KERNELSRC only if the
autodetection
does not work for you. Otherwise proceed directly with step 4.

3. Before you compile the driver, change KERNELSRC in the makefile to
your
path to the kernel build environment. If you are using a self compiled
kernel,
point it to the root of your sources. If you are using a packaged
kernel of
your distribution, install the package with kernel headers
(Debian:kernel-headers) and point KERNELSRC to where the headers and
config
files are located. If you are using Debian, this
would be "/lib/modules/<kernelversion>/build".

4. Do:
make
to compile the driver. If you run into problems because of the
makefile not
recognizing your kernel version correctly, try this:
make acerhk.o - kernel version 2.4
make acerhk.ko - kernel version 2.6

5. Copy the created file "acerhk.o" ("acerhk.ko" with version 2.6) to
your
kernel modules path. In Debian this could be
"/lib/modules/<kernelversion>/kernel/drivers/char/".

6. Update module dependencies: depmod -a

7. Try loading the module with:
insmod/modprobe acerhk
If it succeeds - congratulations! If you have procfs enabled, you can
try the
following to test the driver:

François Patte
On Sun, 21 Jan 2007 21:53:57 +0100, Emmanuel Florac
wrote:

j'essaye d'installer acerhk pour utilsier les boutons etendus de mon
clavier. Le probleme c'est que lorsque je fais un make ou make install ca
me sort le message en objet.

Je ne connais pas ce acerhk, comment ça se présente, ça se trouve où ?
Il y a peut-être un README ? un configure ou un autoconf ?

J'ai le 2.6.17 de mandriva 2007
Je n'ai pas de fichier .ko quand je fais ce qui suit.

1. You need the kernel sources (or kernel headers for your kernel)
installed to compile the driver.

Les sources du noyau qui tourne sur la machine sont-elles installées? Je
ne sais pas s'il faut les sources complètes sous Mandrake ou un simple
"package": kernel-devel-x.y.z comme sous Fedora, mais ça a l'air de
manquer sur votre machine....

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Emmanuel Florac
Le Sun, 21 Jan 2007 23:50:53 +0100, Le chat de personne a écrit :

J'ai le 2.6.17 de mandriva 2007
Je n'ai pas de fichier .ko quand je fais ce qui suit.

Quelle est le nom de l'archive que tu as téléchargé? Quel est son
contenu? QUel est le message d'erreur exact quand tu fais "make" dans le
dossier de l'archive? Est-ce que 1) make, gcc, libc-dev sont installés?
2) les sources du noyau sont installées?

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

Serge Lavayssière
Le Mon, 22 Jan 2007 08:51:12 +0100, François Patte a écrit :

J'ai le 2.6.17 de mandriva 2007
Je n'ai pas de fichier .ko quand je fais ce qui suit.

1. You need the kernel sources (or kernel headers for your kernel)
installed to compile the driver.

Les sources du noyau qui tourne sur la machine sont-elles installées? Je
ne sais pas s'il faut les sources complètes sous Mandrake ou un simple
"package": kernel-devel-x.y.z comme sous Fedora, mais ça a l'air de
manquer sur votre machine....

http://rpm.pbone.net/index.php3?stat=3&limit=1&srodzaj=1&dl@&search=kernel-source&dist[]I&field[]=1&field[]=2

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/

Le chat de personne
On Mon, 22 Jan 2007 08:51:12 +0100, François Patte
wrote:

Les sources du noyau qui tourne sur la machine sont-elles installées? Je
ne sais pas s'il faut les sources complètes sous Mandrake ou un simple
"package": kernel-devel-x.y.z comme sous Fedora, mais ça a l'air de
manquer sur votre machine....

J'ai fais :
uname -r
urpmi kernel-source
et selectionné la bonne version

Le chat de personne
On Mon, 22 Jan 2007 08:57:58 +0100, Emmanuel Florac
wrote:

Le Sun, 21 Jan 2007 23:50:53 +0100, Le chat de personne a écrit :

J'ai le 2.6.17 de mandriva 2007
Je n'ai pas de fichier .ko quand je fais ce qui suit.

Quelle est le nom de l'archive que tu as téléchargé? Quel est son
contenu? QUel est le message d'erreur exact quand tu fais "make" dans le
dossier de l'archive? Est-ce que 1) make, gcc, libc-dev sont installés?
2) les sources du noyau sont installées?

C'est bon c'est reglé.
en fait, acerhk est deja sur le DVD de mandriva.
il est meme installé :
/usr/src/linux-2.6.17-5mdv/3rdparty/acerhk
suffit juste de faire un :
make install
copier acerhk.ko dans :
/lib/module/<kernelversion>/kernel/driver/extra
Il faut creer le repertoire extra

ensuite:
depmod -a
modprobe acerhk

Et appuyer sur les boutons.
Il faut les configurer car sur le miens j'ai que le bouton mail qui
marche et il ouvre kontact.

Pour ceux que ca interesse et les archives :

Acer travelmate 233xc
internet : keycode 178
mail : keycode 236
P1 : keycode 159
P2 : keycode 151

Pour le bouton wifi, je vais cherche un truc pour l'utiliser pour
autre chose car il ne marche pas (pas de wifi intégré dans le TM233xc)