Pas de réponse de la carte réseau ?

stef95
Bonjour

Je suis sous xp pro
Chip realtek 8139D ou B (essayer 2 carte differente)

Sur cette machine en local
Si je fais un ping 127.0.0.1 OK
Par contre si je lance un ping 192.168.0.1 ou autre suivant l'adresse de la
carte rentré au préalable alors :delais d'attente depassé !!!
C'est grave docteur ?

Le but etant de mettre en réseau 2 PC par le biais d'un cable croisé RJ45
Win 2000 workstation
Et Win xp pro

La diode des carte est ok
Et si d'un poste je ping le deuxieme : delais .....

J'en perd mon latin

Merci de votre aide car je craque

Stef95

bruno p
"stef95" a écrit dans le message de
Par contre si je lance un ping 192.168.0.1 ou autre suivant l'adresse de
la

carte rentré au préalable alors :delais d'attente depassé !!!

Firewall ?

--
bruno p

bruno p
"stef95" a écrit dans le message de
Oui norton internet security

J'ai mis longtemps à comprendre que ZA (Zone Alarm : firewall) bloquait en
fait la liaison entre les deux PC que j'avais mis en réseau simple (Ethernet
10/100 avec câble croisé RJ45).

Pour y remédier, j'ai d'abord désinstallé ZA et alors ça marche : ping dans
les deux sens, favoris réseaux dans l'Explorateur... J'ai alors réinstallé
ZA (le plus récent) et j'y ai créé un accès "de confiance" (trusted) vers
l'IP/sous-réseau du PC n°2.

J'ai veillé à décocher le pare-feu de XP sur les deux PCs, et pas de ZA sur
le PC 2. Et maintenant tout baigne.

Si ça peut t'aider...

--
bruno p

stef95
J'ai mis en zone approuve l'adresse du poste qui vient se connecter et vice
versa sur l'autre
Mais toujours pas de ping correct

Stef
bggd8d$m6i$
[...]

stef95
Merci a tous

J'y suis presque

Reseau fonctionnel (ouf)
Il me reste a régler le probleme du partage de connection
Finalement il vas pas passer tout de suite par la fenetre

Pour info Norton desinstallé des 2 machines et le reseau fonctionnait

Mais il reste un loup quand même
Le PC 2 envoie l'ordre d'ouverture internet : le PC 1 se connecte et après
message d'erreur sur le pc 2 (pour lui il n'est pas connecté)
Meme symptome avec le firewall de xp désactivé.
J'ai changé le MTU sur le PC 2 mais pas mieux.

Merci a vous

Stef95