pas de scandisk aprés plantage pc/rétablissement de la fonction

Alain
bonjour,
en fait j'ai deux probl=E9mes:
le 1er: windows 98 ne fait plus de scandisck apr=E9s=20
plantage du PC et cela malgr=E9 la verification que dans=20
msconfig la fonction "pas de scandick apr=E9s plantage" est=20
bien d=E9coch=E9e. donc je voudrais que mon pc fasse un=20
scandisck. mais ja sais pas comment retablir cette=20
fonction.
j'ai un ibm aptiva/win98/192sdram/500mghz.

le deuxi=E9m=E9 probl=E9me est peut =EAtre en relation avec le=20
1er, car je n'arrive pas a faire non plus manuellement de=20
scandisck (normal et pire si je demande minutieux),=20
windows indique que quelque chose essaye d'ecrire en m=EAme=20
temps? alors que tout est d=E9sactiv=E9 (antivirus, modem,=20
planificateur, etc...).donc il n'est impossible =E9galement=20
de faire une d=E9fragmentation, windows reclamant avant un=20
scandisck.
Help, je ne sais pas ce que je dois-je faire.
Un grand merci d'avance
Alain

sylvanohe
Salut,

Essayez un démarrage en mode sans échec.
Essayez de vous souvenir quels sont les dernières chose
que vous avez installé avant que ça plante... et
désinstallez les, rebootez la machine.
Le plus simple serrait de mettre le disque dur de votre
machine en slave sur le pc d'un ami et de faire un
scandisk ou un défrag depuis ce poste. (l'OS de votre
dique n'étant pas actif, le pc de votre ami le reconnaîtra
comme un disque de données et par la même permettra un
scan et défrag en toute simplicité).

@+
Sniper
Le 11/02/2004, Alain nous a gratifié des propos suivants:
bonjour,
en fait j'ai deux problémes:
le 1er: windows 98 ne fait plus de scandisck aprés
plantage du PC et cela malgré la verification que dans
msconfig la fonction "pas de scandick aprés plantage" est
bien décochée. donc je voudrais que mon pc fasse un
scandisck. mais ja sais pas comment retablir cette
fonction.
j'ai un ibm aptiva/win98/192sdram/500mghz.

le deuxiémé probléme est peut être en relation avec le
1er, car je n'arrive pas a faire non plus manuellement de
scandisck (normal et pire si je demande minutieux),
windows indique que quelque chose essaye d'ecrire en même
temps? alors que tout est désactivé (antivirus, modem,
planificateur, etc...).donc il n'est impossible également
de faire une défragmentation, windows reclamant avant un
scandisck.
Help, je ne sais pas ce que je dois-je faire.
Un grand merci d'avance
Alain

Commence par passer ta bécane à l'antivirus en ligne
http://www.secuser.com il est possible que ton antivirus soit désactivé
à ton insu.
Vérifie (avec le Notepad) dans le fichier C:MSDOS.SYS qu'il y a bien
la ligne AutoScan=0
Si ça ne suffit pas, exécute SFC.EXE pour restaurer les fichiers
défectueux.

--
Sniper

Donne un poisson à un affamé, tu le nourriras un jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourriras pour toujours
© D.S.
Bonsoir
je vous remercie de vos conseils, mais impossible de
resussir un scandisck en mode sans echec (toujours le même
problème)
De plus je ne sais pas comment faire pour aller dans
c/msdos.sys pour verifier si autoscan = 0.
merci d'avance
Alain

[...]

.

Re
ca y est j'ai compris, donc je viens de modifier avec note
pad le fichier c/msdos.sys qui etait noté autoscan=1 en 0
mais avant j'ai modifier dans les propriétes du fichier
l'option lecture sule pour pouvoir enregistrer cette
modfication.
je vais essayer de faire un scan et vous tiens au courant
merci
Alain
[...]

Sniper
vient de nous déclarer:
Re
ca y est j'ai compris, donc je viens de modifier avec note
pad le fichier c/msdos.sys qui etait noté autoscan=1 en 0

OK, si le scan manuel remarche, pense à remettre Autoscan=1 si tu veux
retrouver le Scandisk automatique aprés plantage. Mais à mon sens, ça
ne sert à rien ou pas grand chose. Scandisk sait trouver les erreurs
mais il ne sait pas en réparer beaucoup.

mais avant j'ai modifier dans les propriétes du fichier
l'option lecture sule pour pouvoir enregistrer cette
modfication.

Oui, j'ai oublié de le préciser... sorry :-)

je vais essayer de faire un scan et vous tiens au courant

OK reviens nous dire ;-)
As-tu passé SFC.EXE pour voir s'il y a des fichiers manquants ?

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.