pas de sélection ListView

Jean
Bonjour,

Dans ma listView, je ne veux pas de ligne sélectionnée au chargement du
UserForm.
Comment faire ?

Jean

JLuc
Jean avait soumis l'idée :
Bonjour,

Dans ma listView, je ne veux pas de ligne sélectionnée au chargement du
UserForm.
Comment faire ?

Jean

Peut etre : ListView.ListIndex = -1
:oÞ

--
JLuc

Michel Pierron
Bonjour Jean;
Au + simple; tu places le focus sur un autre contrôle au chargement de
l'UserForm:
Private Sub UserForm_Initialize()
' Ici ton code événtuel
' .....
Me.CommandButton1.SetFocus
End Sub

Autrement, et ça répond également à ta question d'hier, tu utilises les API.
En tête de ton module UserForm:

Private Declare Function SendMessage& Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd&, ByVal wMsg& _
, ByVal wParam&, lParam As Any)

Private Type LV_ITEM
mask As Long
iItem As Long
iSubItem As Long
State As Long
stateMask As Long
pszText As String
cchTextMax As Long
iImage As Long
lParam As Long
iIndent As Long
End Type

et tu utilises la procédure de sélection suivante :
Private Sub SelectItem(Optional ByVal lState& = &HF, Optional ByVal Idx&
= -1)
Dim LV As LV_ITEM
LV.stateMask = &H3: LV.mask = &H8: LV.State = lState
Call SendMessage(ListView1.hwnd, &H102B, Idx, LV)
End Sub

Donc, pour aucun item sélectionné, tu places l'instruction suivante en fin
de procédure d'initialisation de ton UserForm:
'Call SelectItem(0) ' Aucune sélection

Pour sélectionner un item particulier (par exemple le 3), tu utilises
l'instruction:
Call SelectItem(, 2) ' Sélection Item N°3

MP

440546db$0$29227$