pas de son dans Windows 2003 server

22 réponses
Sylvie
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur un serveur 2003 sur lequel je n'arrive pas à
activer du son. Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien une carte
son Realtek AC'97 d'installé et fonctionnant.
Dans le panneau de configuration, son, le lecteur audio n'affiche que
"Pilote audio Microsoft RDP" et le volume reste sur "muet" même après
l'avoir décoché. Le service Audio est bien démarré (démarrage auto). J'ai
installé le lecteur Windows media avec le patch pour Server 2003. Lorque je
veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut pas
lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !
J'ai téléchargé et installé la version directx 9 (pour 2003 server) mais ça
ne change rien à mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance
pour toutes vos réponses

10 réponses

1 2 3
Mike
as tu en moins activé le son ?

Mika

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

J'ai mis le dernier pilote Realtek AC'97 disponible sur leur site.
Je passe mon serveur en SP2... à suivre

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Simplement pour réduire tes doutes sur le son et Windows 2003.

J'ai un serveur Windows Serveur 2003 - HP Proliant DL320 avec une carte
de
son USB de marque SIIG (modèle 5.1) et ça fonctionne bien.

Donc le problème doit se situer surement avec le pilote de ta carte de
son.
Vérifies sur le site de Realtek ou du fabricant de la carte mère si une
mise
à jour existe, je ne crois pas que DirectX soit la cause du symptôme car
sans DirectX tu devrais avori quand même les sons de base.

Glenn

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur un serveur 2003 sur lequel je n'arrive pas à
activer du son. Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien une
carte
son Realtek AC'97 d'installé et fonctionnant.
Dans le panneau de configuration, son, le lecteur audio n'affiche que
"Pilote audio Microsoft RDP" et le volume reste sur "muet" même après
l'avoir décoché. Le service Audio est bien démarré (démarrage auto).
J'ai
installé le lecteur Windows media avec le patch pour Server 2003. Lorque
je

veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut
pas
lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !
J'ai téléchargé et installé la version directx 9 (pour 2003 server) mais
ça

ne change rien à mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci
d'avance

pour toutes vos réponses

Nina Popravka
On Tue, 03 Apr 2007 19:03:00 +0200, Aurélien L.
wrote:

y'a pas que du Word et Excel dans les entreprises ;-)

Oui, mais j'avoue que ceux qui font autre chose que Word et Excel, et
particulièrement des trucs qui font pouet pouet, je les met pas sous
TSE :-)
--
Nina

Sylvie
Activé ? Le service audio est démarré en automatique

"Mike" a écrit dans le message de news:
4613af63$0$25933$
as tu en moins activé le son ?

Mika

Aurélien L.
Nina Popravka a formulé la demande :
On Tue, 03 Apr 2007 19:03:00 +0200, Aurélien L.
wrote:

y'a pas que du Word et Excel dans les entreprises ;-)

Oui, mais j'avoue que ceux qui font autre chose que Word et Excel, et
particulièrement des trucs qui font pouet pouet, je les met pas sous
TSE :-)

moi j'aime pas aller réinstaller des PC à 500 km toutes les 5min, je
préfère expliquer à l'utilisateur comment rebrancher un client léger de
rechange ;-)

--
Aurélien

Nina Popravka
On Wed, 04 Apr 2007 18:15:44 +0200, Aurélien L.
wrote:

moi j'aime pas aller réinstaller des PC à 500 km toutes les 5min, je
préfère expliquer à l'utilisateur comment rebrancher un client léger de
rechange ;-)

Vu sous cet angle, je m'incline. :-)
Mais bon pour le multimédia, TSE c'est pas top, j'arrive même pas à
regarder la télé à distance avec le client RDC, c'est un
scandaaaalllleee... (j'ai vraiment essayé, en plus...)
--
Nina

Aurélien L.
Nina Popravka vient de nous annoncer :
On Wed, 04 Apr 2007 18:15:44 +0200, Aurélien L.
wrote:

moi j'aime pas aller réinstaller des PC à 500 km toutes les 5min, je
préfère expliquer à l'utilisateur comment rebrancher un client léger de
rechange ;-)

Vu sous cet angle, je m'incline. :-)
Mais bon pour le multimédia, TSE c'est pas top, j'arrive même pas à
regarder la télé à distance avec le client RDC, c'est un
scandaaaalllleee... (j'ai vraiment essayé, en plus...)

ok mais je parlais pas de multimédia mais de bip bip et tut tut pour
des alertes classiques

après la corne de brume ou le bignou dans le bureau ok c'pas le top ;-)

--
Aurélien

Thierry DEMAN [MVP]
Le service Audio est loin d'être suffisant !
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
Activé ? Le service audio est démarré en automatique

"Mike" a écrit dans le message de news:
4613af63$0$25933$
as tu en moins activé le son ?

Mika

Mike
non il n'est pas active automatiquement...

Mika

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Activé ? Le service audio est démarré en automatique

"Mike" a écrit dans le message de news:
4613af63$0$25933$
as tu en moins activé le son ?

Mika

Aurélien L.
Mike avait écrit le 05/04/2007 :
non il n'est pas active automatiquement...

ah !!! tu m'intéresses là, tu as le nom du service SVP ?

car j'ai un "audio windows" démarré automatiquement

merci

--
Aurélien

Mike
Salut

C'etait pas dans un service, c'etait dans le parametrage "propriete de sons
et de peripheriques audio".

Une question as-tu l'icône de l'haut parleur en bas à droite (tray icon) ?
Car avant de l'activer je ne l'avais pas...)

En ésperant t'avoir aide

Mike

"Aurélien L." a écrit dans le message de news:

Mike avait écrit le 05/04/2007 :
non il n'est pas active automatiquement...

ah !!! tu m'intéresses là, tu as le nom du service SVP ?

car j'ai un "audio windows" démarré automatiquement

merci

--
Aurélien

1 2 3