pas de son, pas de /dev/dsp

5 réponses
herve thibaud
*problème de son,

carte son nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)
(sur carte mère Asus A8N-E)

noyau linux 2.6.16 pour x86-64

configuration alsaconf :

Running update-modules...
Architecture-specific modutils configuration for x86_64 not found, using
defaults
Loading driver...
Setting default volumes...

===============================================================================

Now ALSA is ready to use.
For adjustment of volumes, use your favorite mixer.

Have a lot of fun!
*

le seul problème est que le son ne s'initialise pas, il n'y a pas de
/dev/dsp entre autre. Si je le crée manuellement alsaconf le vire

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

herve thibaud
herve thibaud wrote:
*problème de son,

carte son nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)
(sur carte mère Asus A8N-E)

noyau linux 2.6.16 pour x86-64

configuration alsaconf :

Running update-modules...
Architecture-specific modutils configuration for x86_64 not found,
using defaults
Loading driver...
Setting default volumes...

===============================================================================

Now ALSA is ready to use.
For adjustment of volumes, use your favorite mixer.

Have a lot of fun!
*

le seul problème est que le son ne s'initialise pas, il n'y a pas de
/dev/dsp entre autre. Si je le crée manuellement alsaconf le vire

Autre précision, je me met dans dev avec MAKEDEV j'obtiens :
#MAKEDEV audio
udev active, devices will be created in /dev/.static/dev/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2006-08-28 17:26:54 +0200, herve thibaud wrote:
*problème de son,

carte son nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)
(sur carte mère Asus A8N-E)

noyau linux 2.6.16 pour x86-64

configuration alsaconf :

Lors d'une discussion suite à un rapport de bug (381658), Elimar
Riesebieter m'a dit de ne pas utiliser alsaconf avec un noyau 2.6.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Naios Kae The Korrigan
Pour le problème de son, je n'ai pas de solution, un module
particulier peut etre. pour le /dev/dsp, si tu as désactiver oss dans
ton noyau, ou bien que tu n'as pas mis le module (certe déclaré
obsolète) tu n'auras pas de son.

j'ai récemment eu un problème de son avec mon asus A8N, il était lié à
la libasound2, un apt-src du paquet de sid à résolu le pbm (j'utilise
une soundblaster live 128 sur mon asus A8n-trucmuche-deluxe;, j'ai
désactivé le contrôleur intégré)

Quoting Vincent Lefevre :

On 2006-08-28 17:26:54 +0200, herve thibaud wrote:
*problème de son,

carte son nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)
(sur carte mère Asus A8N-E)

noyau linux 2.6.16 pour x86-64

configuration alsaconf :

Lors d'une discussion suite à un rapport de bug (381658), Elimar
Riesebieter m'a dit de ne pas utiliser alsaconf avec un noyau 2.6.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact org

--
»»»» Erwann PENCREACH ««««
»»»» ««««
»»»» Association AT2L pour le logiciel libre ««««
»»»» http://www.at2l.net ««««
»»»» ««««

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
Naios Kae The Korrigan
Quoting Naios Kae The Korrigan :

Pour le problème de son, je n'ai pas de solution, un module
particulier peut etre. pour le /dev/dsp, si tu as désactiver oss
dans ton noyau, ou bien que tu n'as pas mis le module (certe
déclaré obsolète) tu n'auras pas de son.

en fait il peut y avoir du son mais pas via le /dev/dsp puiusqu'il ne
sera pas créé.

j'ai récemment eu un problème de son avec mon asus A8N, il était li é
à la libasound2, un apt-src du paquet de sid à résolu le pbm
(j'utilise une soundblaster live 128 sur mon asus
A8n-trucmuche-deluxe;, j'ai désactivé le contrôleur intégré)

--
»»»» Erwann PENCREACH ««««
»»»» ««««
»»»» Association AT2L pour le logiciel libre ««««
»»»» http://www.at2l.net ««««
»»»» ««««

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
herve thibaud
Naios Kae The Korrigan wrote:
Pour le problème de son, je n'ai pas de solution, un module
particulier peut etre. pour le /dev/dsp, si tu as désactiver oss dans
ton noyau, ou bien que tu n'as pas mis le module (certe déclaré
obsolète) tu n'auras pas de son.

j'ai récemment eu un problème de son avec mon asus A8N, il était lié à
la libasound2, un apt-src du paquet de sid à résolu le pbm (j'utilise
une soundblaster live 128 sur mon asus A8n-trucmuche-deluxe;, j'ai
désactivé le contrôleur intégré)

Les choses ont évoluées car maintenant les devices sont bien créés au
démarrage et /dev/dsp est donc présent. Malheureusement esd ne le
reconnait pas et répond qu'il n'existe pas. A mon avis il y a un bug
dans le noyau que j'ai utilisé car je n'avais pas ce problème avec la
version 2.6.15 64bits . Si je prends une version 2.6.17 ou 18 je ne peux
plus compiler le module acx100 pour la carte wifi (nouveau bug qui dure
depuis plusieurs mois) sans compter qu'il faut que je recompile le
module maison pour la carte graphique nvidia Geforce 6600 car je
n'arrive pas à avoir une bonne fois pour toute un module commun. D'autre
part j'ai eu la mauvaise idée d'acheter une carte TV hauppauge 1300 pour
la TNT il y a 6 mois et je dois réinstaller à chaque nouveau noyau la
version béta en développement le module définitif tardant a être sorti
pour être intégré aux nouveaux noyaux.
Autant dire que je reste zen sur la date d'utilisation de ma station
multimedia maison. Il y a des chances que tout fonctionne normalement
une fois que tout ce matériel sera périmé, on en trouvera peut-être de
toutes montées pour 100 ¤ dans les grandes surfaces d'ici là.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact