Pas de son sous mdk 10.0

5 réponses
DjO
J'ai téléchargé il y a quelque tps mdk 10.0 community et je l'ai installé
sans encombre particulières sauf que je n'ai pas de son. J'ai pourtant
installé le pilote alsa ma carte son semble être reconnue correctement mais
je n'ai pourtant aucun son. Si quelqu'un a eu le meme pb que moi et l'a
résolu ce serait cool de me tuyauter... Dois je réinstaller ma carte son
(si oui comment parce que je suis une buse si la manip é tro avancée)
sélectionner un autre pilote pour ma carte...

nb j'ai effectué toute les mises à jour de paquetages (rien n'y fait)

merci d'avance à tous ceux qui aideraient un ame en détresse.

5 réponses

Corsica
DjO wrote:
J'ai téléchargé il y a quelque tps mdk 10.0 community et je l'ai installé
sans encombre particulières sauf que je n'ai pas de son. J'ai pourtant
installé le pilote alsa ma carte son semble être reconnue correctement mais
je n'ai pourtant aucun son. Si quelqu'un a eu le meme pb que moi et l'a
résolu ce serait cool de me tuyauter... Dois je réinstaller ma carte son
(si oui comment parce que je suis une buse si la manip é tro avancée)
sélectionner un autre pilote pour ma carte...

nb j'ai effectué toute les mises à jour de paquetages (rien n'y fait)

merci d'avance à tous ceux qui aideraient un ame en détresse.

Salut !

Le coup classique est que le volume du son est au minimum. Commence par
là si tu ne l'a pas déjà fait.
Tu peux le régler en allant dans le Menu ; Multimédia --> Sons --> K mix

A+ et Bien le Bonjour de Corse

--
-----------------------------------
Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.14
Firefox 0.9.3 - Thunderbird 0.7.3
Adresse Jabber :
local
Le Sat, 11 Sep 2004 18:04:48 +0200, Corsica a écrit :

DjO wrote:
J'ai téléchargé il y a quelque tps mdk 10.0 community et je l'ai installé
sans encombre particulières sauf que je n'ai pas de son. J'ai pourtant
installé le pilote alsa ma carte son semble être reconnue correctement mais
je n'ai pourtant aucun son. Si quelqu'un a eu le meme pb que moi et l'a
résolu ce serait cool de me tuyauter... Dois je réinstaller ma carte son
(si oui comment parce que je suis une buse si la manip é tro avancée)
sélectionner un autre pilote pour ma carte...

nb j'ai effectué toute les mises à jour de paquetages (rien n'y fait)

merci d'avance à tous ceux qui aideraient un ame en détresse.

Salut !

Le coup classique est que le volume du son est au minimum. Commence par
là si tu ne l'a pas déjà fait.
Tu peux le régler en allant dans le Menu ; Multimédia --> Sons --> K mix

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Slt,

J'ai eu le même pbl. il faut aller sous alsa mixer et triffouiller les
paramétrages.je me rappelle plus lequel mais ça marche.

@+
Louis SIMON
local a écrit :
Le Sat, 11 Sep 2004 18:04:48 +0200, Corsica a écrit :

DjO wrote:

J'ai téléchargé il y a quelque tps mdk 10.0 community et je l'ai installé
sans encombre particulières sauf que je n'ai pas de son. J'ai pourtant
installé le pilote alsa ma carte son semble être reconnue correctement mais
je n'ai pourtant aucun son. Si quelqu'un a eu le meme pb que moi et l'a
résolu ce serait cool de me tuyauter... Dois je réinstaller ma carte son
(si oui comment parce que je suis une buse si la manip é tro avancée)
sélectionner un autre pilote pour ma carte...

nb j'ai effectué toute les mises à jour de paquetages (rien n'y fait)

merci d'avance à tous ceux qui aideraient un ame en détresse.

Salut !

Le coup classique est que le volume du son est au minimum. Commence par
là si tu ne l'a pas déjà fait.
Tu peux le régler en allant dans le Menu ; Multimédia --> Sons --> K mix

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Slt,

J'ai eu le même pbl. il faut aller sous alsa mixer et triffouiller les
paramétrages.je me rappelle plus lequel mais ça marche.

Je viens de m'abonner ici.j'aime beucoup mieux le style de forums Usenet
que les forums installes ,sur Mandrakeclub ou encore Lea
J'ai loupe un mail qui parlait des sons lies au demarrage
chez moi non plus ca ne va plus, alors que cela fonctionnait au debut.....
Pourtant la carte son fonctionne sans pb autrement
Je me demande si ce n'est pas lie a Alsa
Louis
Franck CLEMENT
As-tu une webcam (ou un autre périphérique audio) qui est branchée ?
si oui, essai de rebooter avec ta webcam débranchée.
J'ai ce problème que je n'arrive pas à résoudre, alsa est chargé par la
webcam et de ce fait il ne se recharge pas pour la carte son. Si je démarre
le Pc avec la webcam non connectée, j'ai du son.

Franck
DjO
Louis SIMON wrote:

local a écrit :
Le Sat, 11 Sep 2004 18:04:48 +02mêmeCorsica a écrit :

DjO wrote:

J'ai téléchargé il y a quelque tps mdk 10.0 community et je l'ai
installé sans encombre particulières sauf que je n'ai pas de son. J'ai
pourtant installé le pilote alsa ma carte son semble être reconnue
correctement mais je n'ai pourtant aucun son. Si quelqu'un a eu le meme
pb que moi et l'a résolu ce serait cool de me tuyauter... Dois je
réinstaller ma carte son (si oui comment parce que je suis une buse si
la manip é tro avancée) sélectionner un autre pilote pour ma carte...

nb j'ai effectué toute les mises à jour de paquetages (rien n'y fait)

merci d'avance à tous ceux qui aideraient un ame en détresse.

Salut !

Le coup classique est que le volume du son est au minimum. Commence par
là si tu ne l'a pas déjà fait.
Tu peux le régler en allant dans le Menu ; Multimédia --> Sons --> K mix

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Slt,

J'ai eu le même pbl. il faut aller sous alsa mixer et triffouiller les
paramétrages.je me rappelle plus lequel mais ça marche.

Je viens de m'abonner ici.j'aime beucoup mieux le style de forums Usenet
que les forums installes ,sur Mandrakeclub ou encore Lea
J'ai loupe un mail qui parlait des sons lies au demarrage
chez moi non plus ca ne va plus, alors que cela fonctionnait au debut.....
Pourtant la carte son fonctionne sans pb autrement
Je me demande si ce n'est pas lie a Alsa
Louis

Merci à tous j'ai essayé kmix tout était bon (je suis un buse mais quand
même pas à ce point!) ensuite j'ai essayé alsa mix je l'ai mis au max mais
surtout j'ai débranché la webcam et la ça marche et lorsque je la rebranche
plus de son dons sus aux webcam philips!!!

Encore merci à tous