Pas de sous-site sous IIS 6.0 ?

ICEMAN64B
Bonjour,

J'avais quelques sites WEB sous Windows 2000 Server. Pour différentes
raisons, j'ai passé mon serveur à Windows 2003. Je veux donc recréer mes
sous-sites mais lorsque je les crées, ils sont accessible sous
http://<nom du serveur>:port et non comme auparavant http://<nom du
serveur>:port/nomdusite

Comme faire pour avoir la même nomenclature qu'avant ?

ICEMAN64B

jbongran

http://<nom" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://<nom du serveur>:port et non comme auparavant http://<nom" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://<nom du
serveur>:port/nomdusite

Comme faire pour avoir la même nomenclature qu'avant ?

ICEMAN64B

Tu parles de sites frontpage ?
Parce que la notion de sous-site dans IIS 5.0 ne me dit rien du tout. Tout
au plus s'agit-il pour IIS d'un repertoire sous la racine et configuré en
tant qu'application, éventuellement s'exécutant dans un process isolé.
Idem pour IIS 6.0
ICEMAN64B
jbongran a écrit :
ICEMAN64B wrote:
[...]

Dans cas, comment faire pour que lorsque j'accède à mon site, comment
faire pour que le URL soit http://mondomaine.com/monsite" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mondomaine.com/monsite et non
simplement http://mondomaine qui affiche mon site ?? (Je ne sais pas si
je suis clair !!)
jbongran
ICEMAN64B wrote:

accessible sous http://<nom" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://<nom du serveur>:port et non comme
[...]

Pour avoir une resource de type http://tonserveur/laresource il existe
plusieures possibilités:
Soit un simple repertoire (laresource) sous le repertoire de la racine du
site web (par défaut c:inetpubwwwroot)
Soit un repertoire virtuel (laresource) pointant vers un physique situé sur
la machine ou même vers un chemin unc, et se nommant comme tu le souhaite.
Ces deux méthode ne font appel qu'a un seul site web.
En revanche sous frontpage ou visual studio, je pense me rappeler qu'il
existe une notion de sous-site, accessible sous IIS en faisant un clique
droit sur la racine du site, puis le menu toutes les tâches, ou quelque
chose d'approchant. Bien sûr il faut que les extensions soient activées.
ICEMAN64B
jbongran a écrit :
ICEMAN64B wrote:
jbongran a écrit :
ICEMAN64B wrote:
[...]

Merci à tous mais j'ai trouvé. Avec la venue de IIS 6.0 sous Windows
2003 serveur, l'administration se fait via une interface WEB. Et en
fouillant, j'ai trouvé ce que je cherchais qui est (en anglais) "Create
SubWeb" (Créer un sous-site). Et ça donne exactement le résultat que je
veux et que j'avais sous Windows 2000 serveur.

Encore merci pour votre temps et vos réponses.

ICEMAN64B
jbongran
ICEMAN64B wrote:
jbongran a écrit :
ICEMAN64B wrote:

sont accessible sous http://<nom" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://<nom du serveur>:port et non comme
[...]

L'administration DISTANTE peut se faire via l'interface web.
La méthode de choix reste la MMC, dans laquelle tu a le même menu.