Pas de SP1

Donald
Bonjour,

Je suis dans le cas :
Realtek High Definition Audio
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp. | Classe: media | Version :
6.0.1.5582 | Date: 10/03/2008

Il s'agit d'une version qui bloque l'affichage du SP1 dans WU.

Mais je cherche depuis ce matin une mise a jour, et c'est la dernière que
j'ai installée (10/03/2008).
Et pourtant le SP1 n'est toujours pas visible.

Existe t il réellement une autre version ??
Mais alors ou ?

Merci a vous,
Donald

Donald
Merci pour cette confirmation.
Il devrait donc apparaitre sauf si un méchant driver ne lui convient pas.

C'est justement ce problème de pilote que je cherche à résoudre.
je ne prouve pas de version compatible pour Realtek.
Ma version :
Realtek High Definition Audio
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp. | Classe: media | Version :
6.0.1.5582 | Date: 10/03/2008
...semble être la dernière et se trouve dans la liste des pilote non
compatible en citant un numéro plus nouveau ... que je ne trouve nul part
???

Mais pourquoi, diable, ne pas proposer ces pilotes sous WU ??

Donald

"Faelan" a écrit dans le message de
"Azo4" a écrit dans le message de
Sous Vista, il y a "Windows Update".
Je l'ouvre et demande : "chercher les mises a jours".

Et je n'y trouve pas le SP1.

c'est ce que je te disais...il ne sera proposé par cette méthode qu'à la
mi-avril!

Euh non, il y est quand on recherche les mises à jour. Je l'ai téléchargé
come cela il y a une heure.
Ce sont ceux qui ont choisi le téléchargement et l'install automatique et
qui attendent sans ouvrir la fenêtre WU, et sans faire de recherche
manuelle, qui ne le voient pas.

Le SP1 n'apparaît pas pour lui parce qu'il a un driver problématique.

--

F.

Donald
J'ai bien dit :
Sous Vista, il y a "Windows Update".
Je l'ouvre et demande : "chercher les mises a jours".
Et tu réponds :

c'est ce que je te disais...il ne sera proposé par cette méthode qu'à la
mi-avril!

ce qui est faux, mais pas grave, malgré tout , je retombe sur mes pieds et
continue à chercher ...

"Azo4" a écrit dans le message de
je parle bien de l'avertissement "mises à jour automatiques"!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Donald" a écrit dans le message de
Ce que tu dis ne tiens pas.
Il est dispo dans WU pour les autres et toi tu dis qu'il n'y sera que
mi-avril.
Ce que tu dit n'est pas juste, ou n'est pas complet !

[...]

mais mais mais, c'est la dernière version sur le site de realtek !!

Donc , quoi faire ?

attendre!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Donald" a écrit dans le message de
Merci pour la précision, car je fini par ne rien comprendre.
Sous Vista, il y a "Windows Update".
Je l'ouvre et demande : "chercher les mises a jours".

Et je n'y trouve pas le SP1.
Je n'y trouve rien que les pack de langue, car j'ai toujours fait
toujours les mises à jours ...
Mais rien sur le SP1.

Je crois que c'est a cause de :
[...]

Merci,
Donald

Pierre TORRIS
Donald a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

[...]

Realtek c'est une chose, mais il faut plutôt vérifier le numéro de
version du driver incriminé, c'est à dire le fichier suivant :

Extrait de :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx

Realtek AC'97

For x86-based computers: Alcxwdm.sys - version 6.0.1.6242 or earlier
For x64-based computers: Alcwdm64.sys - version 6.0.1.6242 or earlier

Dans le gestionnaire de périphériques, affichez les propriétés de votre
périphérique, onglet Pilote -> Détail du pilote

Et recherchez le fichier Alcxwdm.sys

Mais pourquoi, diable, ne pas proposer ces pilotes sous WU ??

Ben... Si le constructeur ne les propose pas...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Faelan
[...]

Personnellement, j'avais le problème avec le driver de la carte Sigmatel qui
est aussi dans la liste. Pas de sp1 sous WU donc :(
Sur le forum Dell, on m'a dit que je pouvais désinstaller le pilote en
question, rebooter, et que Windows m'installerait un pilote générique, moins
complet mais qui fonctionne correctement en stéréo. Ensuite, j'aurais SP1
visible dans windows Update. J'ai fait tout cela ce soir et ça a fonctionné.
Le SP1 est installé, en 35 minutes. Et ça fonctionne nickel, pas de soucis
apparents jusqu'à présent.

Mais pourquoi, diable, ne pas proposer ces pilotes sous WU ??

Parce que la nouvelle version n'existe pas encore. C'est le constructeur de
la carte qui doit le fournir...

--

F.

Donald
Merci Pierre Torris.
C'est juste, s'il n'existe pas ... difficile de le mettre a disposition.
Mais c'est fou, ma machine à 8 mois et je suis bloqué pas un pilote
obsolète.
Fou non ?
De plus je comptais sur le SP1 pour régler des probleme avec l'explorateur
Internet et autre petits réglages ...
Ba, je vais ronger mon frein !

Bonne soirée,
Donald
(et demain, je m'occupe de mon portable Vaio qui n'affiche pas le SP1 non
plus ... il y est vieux de 4 mois !!)

[...]

Pierre TORRIS
Donald a écrit dans ce message
<news:e$ :

[...]

Ce qui est me semble fou est le fait que vous incriminiez un driver
constructeur alors qu'on ne sait toujours pas s'il s'agit bien de
celui-ci ou d'un autre. :)

Avez-vous vérifié la présence du fichier ? Existe-t-il ? Oui ou Non ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Faelan
J'ignore si ça fonctionnera pour la Realtek. Il faut évidemment que la carte
soit reconnue par Windows. Mais si tu as le pilote au cas où ça ne
fonctionnerait pas, tu peux toujours tenté l'aventure ;)

--

F.