Pas de synchro avec ZXDSL 852

thinux
Bonjour à tous,

La connexion internet de mes amis ne fonctionne plus. Wanadoo leur a vendu
un modem ZXDSL 852 et depuis quelques jours ils ne parviennent plus à se
connecter. Avant de m'appeler ils ont réinstallé l'espace wanadoo,
déinstallé les drivers du modem etc... Bref c'est le foutoir ;-)

J'ai emporté leur matériel et j'essaie de dépanner tout ça au calme chez
moi. deux questions me turlupinent :

1- Je suis abonné à free en ipadsl. Puis je me connecter avec l'identifiant
wanadoo haut débit de mes amis et leur matériel à partir de ma ligne
téléphonique ?

2- Le modem ZXDSL 852 est bien reconnu par leur PC sous windows mais semble
HS. La diode PWR est rouge fixe, la diode ADSL orange clignotant. Ceci chez
eux comme chez moi. Si j'en crois la page suivante
http://assistance.wanadoo.fr/40.php#ZTE
il y a un problème de ligne. Or la freebox se connecte sans problèmes chez
moi. Est-ce une panne du modem ?

Merci d'avance

Chris
thinux avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour,
J'ai galéré ces jours ci pour installer le même type de modem qui
fonctionnait chez moi mais pas chez les amis avec voyant orange adsl
clignotant.
Chez eux, j'ai tout désinstallé, espace wanadoo, drivers et refait
uniquement une install des drivers du modem et ensuite une connexion
manuelle et là ça fonctionne, la diode adsl est fixe.
Cordialement.

Chris

thinux
Chris écrivait :

[...]

OK je retourne chez eux cet après midi, je vais donc essayer de tout
réinstaller ! Merci pour ta réponse :-)

thinux
Franky écrivait :

personne na toucher au filtre chez eux ??des fois que !!!

non personne, j'ai aussi essayé d'échanger les deux filtres sans
améliorations.

thinux
thinux écrivait :

OK je retourne chez eux cet après midi, je vais donc essayer de tout
réinstaller ! Merci pour ta réponse :-)

Je suis revenu bredouille. Pas moyen de faire fonctionner ce modem ! Ça fini
au 3900, la hot lineuse a commandé une expertise de la ligne ADSL par FT. À
suivre ...

En attendant des débits meilleurs, j'ai ressorti le modem analogique de mes
amis ;-)

go50
"thinux" wrote in message
[...]

bonjour,
si Free ip/adsl OK, attention si NOK Free est peut etre en adsl/connect

[...]

si diode ADSL n'est pas orange fixe, modem surement defectueux

Mat Free
[...]

Free est bien en IP/ADSL.

--
Mat