Pas désactiver la carte réseau sur un serveur

6 réponses
hart7351
Bonjour a vous tous,

Je travail sur 2 site diff=E9rent reli=E9s entre eux par un VPN.
Il m'arrive certaine foit de "prendre la main", en TSE sur une machine
de l'autre site, en l'occurence le controleur de domaine.

Mon probl=E8me est le suivant : Quand je souhaite regarder les
param=E8tres r=E9seaux de la machine en passant par les 2 petits =E9cran
bleu =E0 cot=E9 de l'horloge, je fait un click droit, et le menu affiche
"D=E9sactivation", "Etat",... et je souhaite clicker sur "Etat".
Mais =E0 quelques milim=E8tres pr=E8s, par inadvertance, j'ai click=E9 sur
d=E9sactivation, et sans aucune confirmation, la carte r=E9seau se
d=E9sactive, me faisant bien =E9videment perdre la main sur la machine
distante, sans pouvoir r=E9activer la carte a distance.

Donc, existe t'il un moyen de faire afficher un message de
confirmation quand on click sur "d=E9sactivation", ou meme tout
simplement supprimer l'option de la liste, ou encore pouvoir r=E9activer
la carte r=E9seau =E0 distance ?

J'=E9spere avoir =E9t=E9 assez clair dans ma question, merci

Hart

6 réponses

Philippe
Bonjour a vous tous,

Je travail sur 2 site différent reliés entre eux par un VPN.
Il m'arrive certaine foit de "prendre la main", en TSE sur une machine
de l'autre site, en l'occurence le controleur de domaine.

Mon problème est le suivant : Quand je souhaite regarder les
paramètres réseaux de la machine en passant par les 2 petits écran
bleu à coté de l'horloge, je fait un click droit, et le menu affiche
"Désactivation", "Etat",... et je souhaite clicker sur "Etat".
Mais à quelques milimètres près, par inadvertance, j'ai clické sur
désactivation, et sans aucune confirmation, la carte réseau se
désactive, me faisant bien évidement perdre la main sur la machine
distante, sans pouvoir réactiver la carte a distance.

Donc, existe t'il un moyen de faire afficher un message de
confirmation quand on click sur "désactivation", ou meme tout
simplement supprimer l'option de la liste, ou encore pouvoir réactiver
la carte réseau à distance ?

J'éspere avoir été assez clair dans ma question, merci

Hart

apparement c'est faisable en modifiant la base de registre ou avec les
strategies de groupe

http://www.hotline-pc.org/connexionreseau.htm

kurtz le pirate
In article ,
"" wrote:

Je travail sur 2 site différent reliés entre eux par un VPN.
Il m'arrive certaine foit de "prendre la main", en TSE sur une machine
de l'autre site, en l'occurence le controleur de domaine.

--
klp

kurtz le pirate
In article ,
"" wrote:

Bonjour a vous tous,

Je travail sur 2 site différent reliés entre eux par un VPN.
Il m'arrive certaine foit de "prendre la main", en TSE sur une machine
de l'autre site, en l'occurence le controleur de domaine.

Mon problème est le suivant : Quand je souhaite regarder les
paramètres réseaux de la machine en passant par les 2 petits écran
bleu à coté de l'horloge, je fait un click droit, et le menu affiche
"Désactivation", "Etat",... et je souhaite clicker sur "Etat".
Mais à quelques milimètres près, par inadvertance, j'ai clické sur
désactivation, et sans aucune confirmation, la carte réseau se
désactive, me faisant bien évidement perdre la main sur la machine
distante, sans pouvoir réactiver la carte a distance.

Donc, existe t'il un moyen de faire afficher un message de
confirmation quand on click sur "désactivation", ou meme tout
simplement supprimer l'option de la liste, ou encore pouvoir réactiver
la carte réseau à distance ?

J'éspere avoir été assez clair dans ma question, merci

un peu hs par rapport à ce newsgroup mais...

quelle opération particulière t'oblige à cette prise de main à distance ?

--
klp

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 09:14:01 -0000, ""
wrote:

Mon problème est le suivant : Quand je souhaite regarder les
paramètres réseaux de la machine en passant par les 2 petits écran
bleu à coté de l'horloge, je fait un click droit, et le menu affiche
"Désactivation", "Etat",

Propriétés de la connexion, DECOCHER la case "afficher la
notification..."
Et globalement éviter de s'approcher de tout truc susceptible de
couper la connectivité de la machine...
--
Nina

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 18 oct 2007 at 09:14 GMT, a écrit :
Bonjour a vous tous,

Je travail sur 2 site différent reliés entre eux par un VPN.
Il m'arrive certaine foit de "prendre la main", en TSE sur une machine
de l'autre site, en l'occurence le controleur de domaine.

[...]

Tu auras surement plus de chances dans un groupe à Windows

hart7351
On 18 oct, 14:41, Dominique ROUSSEAU wrote:

Bonjour a vous tous,

Je travail sur 2 site différent reliés entre eux par un VPN.
Il m'arrive certaine foit de "prendre la main", en TSE sur une machine
de l'autre site, en l'occurence le controleur de domaine.

[...]

Tu auras surement plus de chances dans un groupe à Windows

Ok merci pour vos réponse je vais les étudier une à une et voir celle
qui correspond le mieux.

Aussi, pour répondre au pirate, je prend la mains sur le serveur pour
changer des configs comme le DNS ou autre.

Encore merci a vous. Hart