Pas de documentation

Emerson Yougbare
--089e0158b5e620bf72051a99f962

Pourquoi on ne trouve pas de documentation sur Debian dans le systeme? Le
seul document d'aide est relatif a Gnome.

--089e0158b5e620bf72051a99f962

--089e0158b5e620bf72051a99f962--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

humbert.olivier.1
Pourquoi on ne trouve pas de documentation sur Debian dans le systeme? Le seul document d'aide est relatif a Gnome.

Il y a de la documentation sur Debian installée dans le système d ans les hiérarchies :
- /usr/share/doc/debian*
- /usr/share/doc-base/debian*

et certainement ailleurs.

Tu peux également installer les paquets se nommant "doc-debian" et "de bian-faq" s'ils ne le sont pas déjà.

Cordialement,
Olivier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 11 Jul 2015 16:37:54 +0200 (CEST),
a écrit :

> [...]

- /usr/share/doc-base/debian*

et certainement ailleurs.

Tu peux également installer les paquets se nommant "doc-debian" et

bonjour,

serait il possible de vérifier (copier coller) :

dpkg -l doc-debian-fr
dpkg -l doc-debian

apt-cache policy doc-debian doc-debian-fr

dpkg -l |awk '/doc/ {print $2 " "$3}' |grep doc >> out-doc.txt

merci de rendre compte sur la liste

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Haricophile
Le samedi 11 juillet 2015 à 14:04 +0000, Emerson Yougbare a écrit :
Pourquoi on ne trouve pas de documentation sur Debian dans le systeme?
Le
seul document d'aide est relatif a Gnome.

Le seul truc de pas très sympa c'est que pour chercher dedans, c'est un
peu geek, et si w3m sait décompresser/ouvrir directement les docs
compressées, on fait mieux pour le design graphique qu'un navigateur en
mode texte (qui a par contre son plein emploi sur un serveur) et malgré
sa légereté et rapidité.

Pour faciliter la vie des gens bêtes^h^h^h^h^h comme toi et moi, voir
des accros aux explorateurs de desktop, Debian a créé le paquet dwww qui
te permet de chercher et afficher la doc dans ton navigateur. Ça prend
un peu de place dans la partition racine pour l'indexation, mais si elle
n'est pas trop saturée c'est très pratique et simple à l'usage, genre :
<Alt>F2 dwww dwww
ce qui te sort toute la doc existante sur le systeme pour dwww