= pas égal ?

Jacquouille
Bonjour à tout le monde,

J'ai une liste de membres à chaque mois.
J'ai ajusté les lignes pour y insérer des nouveaux membres.
J'ai donc, sur chaque ligne, les mêmes nom et prénom.

Afin de contrôler ce travail, j'ai fait une colonne dans laquelle je voulais
mettre:
=a3=b3=c3=d3=e3=f3=g3 ---> vrai ou faux.

Or, toutes les lignes me donnent "faux".
Pourtant, si je fais =a3=b3 ---> Ok
=b3=c3 ---> OK
=A3=C3 ---> OK

MAIS, si je mets = A3=B3=C3 ---> FAUX
Existe-t-il une explication, svp?
Ne peut-on comparer que deux données à la fois?

Merci et bonne aprem

Jacques.
Jacquouille

---

DanielCo
Jacquouille a émis l'idée suivante :
[...]

£³ÃÓãó=g3 ---> vrai ou faux.

Or, toutes les lignes me donnent "faux".
Pourtant, si je fais £³ ---> Ok
³Ã ---> OK
£Ã ---> OK

MAIS, si je mets = A3³Ã ---> FAUX
[...]

logiciel antivirus Avast.

Bonjour Jacquouille,
=NB.SI(A3:C3;A3)=3
Cordialement.
Daniel
Jacquouille
Re
OK, Daniel. Grand merci

Peux-tu vérifier ceci chez toi, svp?

Sur une ligne (3) VIDE :

=NB.SI(A3:G3;A3)=7 -----> FAUX
=SI(ET(B3£;C3£;D3£;E3£;F3£;G3£);"VRAI";"FAUX") ---> VRAI

PS Si les cel sont remplies, la formule fonctionne très bien.
Merci et bonne aprem

Jacquouille

mpvoi5$j2p$

[...]

DanielCo
Tu compliques, avec tes cellules vides :
=NB.SI(A3:F3;A3)=COLONNES(A3:F3)
Daniel

Jacquouille a exposé le 06/08/2015 :
[...]

Jacquouille
Re

Ben non, car dans ton 2° exemple, colonness(A3:F3) ne fait que remplacer le
chiffre qui est dans ma formule, soit le 7.
Et, du coup, la formule affiche faux aussi.
Ma question est:pourquoi une formule affiche-t-elle VRAI et l'autre FAUX,
alors que la ligne est vide ......

Jacquouille

mpvs9m$sp2$

[...]

DanielCo
Une cellule vide n'a pas de valeur par définition. C'est le genre de
truc tordu. Si A1 est vide et que tu écris ¡, tu obtiens 0 ? Si tu
veux obtenir vrai :
=OU(NB.SI(A3:F3;A3)=COLONNES(A3:F3);NB.VIDE(A3:F3)=COLONNES(A3:F3))
Daniel

Jacquouille a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Jacquouille
Bonsoir Daniel
tout à fait d'accord avec toi.
Dans ma naïveté, je croyais que, en comparant deux choses identiques, quelle
que soit leur valeur (même sans valeur), on devait obtenir VRAI.
Comme tu dis, c'est encore une vicieuseté d'Excel.
Merci de t'être penché sur ce problème on ne peut plus crucial pour
l'humanité. -))
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille