Pas d'éjection du CD

Alain Naigeon
Bonsoir,

J'ai souvent un petit problème après usage de CDEX notamment.
Il m'est impossible d'éjecter le CD, ni avec un programme ni avec
le menu contextuel de l'icône du CD.
Même le bouton matériel d'éjection reste inopérant, je suis donc
obligé de rebooter pour récupérer mon CD (quand même !)

Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolu... merci !

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Th.A.C*
<news: :

non non, heureusement la tête du lecteur est solidaire du système de
maintient du CD. Quand le système arrête de tenir le CD, la tête descend
avec l'axe qui tient le CD, donc a part la poussière ca ne risque rien :-)

Pourtant avec un lecteur graveur de DVD, après une telle opération à chaud,
le lecteur-graveur n'a jamais plus reconnu un seul DVD.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
le message de news:
[...]

:-)

Pourtant avec un lecteur graveur de DVD, après une telle opération à
chaud,
le lecteur-graveur n'a jamais plus reconnu un seul DVD.

Peut-être que cette fois là, c'est la mort du lecteur qui a empêché
l'éjection, et le trombone innocent n'aura opéré que sur un cadavre.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Rantanplan
Salut Fripouille,

tu devais prendre des trombones de mauvaise qualité car je n'avais pas ce
problème

le message de news:
*Bonjour Rantanplan*
<news:% :

J'avais de temps en temps le même problème (CDEX et CD audio du commerce)
mais le CD s'arrêtait de tourner donc si je te comprends bien le trombone
est alors sans danger.
Ou autre méthode je demandais à graver sur ce CD il ouvrait alors le
tiroir pour que je remplace le CD non inscriptible du tiroir.

Il y a aussi clic droit sur le lecteur + éjecter. Mais ça ne marcha pas
toujours.
J'ai déjà eu aussi le CD récalcitrant qui gelait tout, un reboot n'y
faisant
rien.
Attention, quand on réussi à extraire le CD avec le trombonne dans le
petit
trou lol il faut rebooter pour que le tiroir du lecteur se referme bien
et
que le lecteur soit à nouveau opérationnel.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Herser
Rantanplan wrote:
Salut Fripouille,

tu devais prendre des trombones de mauvaise qualité car je n'avais
pas ce problème

Bonjour

Tu as un lien pour les bons trombones (et les mauvais à éviter) ?

Plus sérieusement, à noter que ces difficultés avec un lecteur CD/DVD amène
parfois le passage en PIO.
Ne pas être surpris si, ensuite, le PC est lent et a du mal à lire les
vidéos.

http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

http://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/windows-devenu-tres-lent-mode-pio-dma-t1549.htm

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
<news:% :

[...]

J'adore l'humour noir ! rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Rantanplan
j'ai un problème curieux (mais sous vista) de même nature, sur un Vaio
graveur DVD jamais servi (sauf pour sauvegarde initiale)

je peux graver et relire sur tous PC (y compris le Vaio) les CD/DVD gravés
mais sur le Vaio je ne peux lire aucun CD gravé sur un autre PC (j'ai testé
des CDs venant de différents et nombreux PC)
je peux par contre lire des CD et DVD du commerce.
Le contrôleur IDE est bien en Mode Ultra DMA 5

une idée ?

PS pour les trombones je vais chez Paul Beuscher Boulevard Beaumarchais ils
y sont beuscher et beaumarchais

"Herser" a écrit dans le message de
Rantanplan wrote:
[...]

terragasta
bonjour Rantanplan,
à propos de "PS pour les trombones je vais chez Paul Beuscher Boulevard
Beaumarchais ils
y sont beuscher et beaumarchais"

c'est en liaison avec déjection de CD ( Chien D'arrêt) ??????????

cordialement
terragasta
Herser
Rantanplan wrote:
[...]

Salut Rantanplan.

Une hypothèse :
- Le VAIO est sous Vista et les autres PC testés sont sous XP ?
- Et les CD/DVD sont réinscriptibles ? ou en multisession ?
Ce serait alors alors un pb de clôture de gravure des RW, et des
multisessions
Le Claude nous a alerté il y a pas mal de temps
Un lien entre autres (il y en a plein) :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/26c0f3f21e8729e7/6e46f36f6655c75e?q=Le+Claude+gravure+Vista+gravure+XP

Herser
Alain Naigeon
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
eg$74d%
Tu peux tester ce mini prog si tu veux et y attribuer une touche genre>>>
pause/ attn:

Merci, je l'ai téléchargé et je vais tester sous peu ce que ça donne.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Rantanplan
Bonsoir Hester,
réponses dans ton message

Rantanplan wrote:
[...]

oui les autres PC sont sous XP et un Mac (mais qu'ai-je dit là)

- Et les CD/DVD sont réinscriptibles ? ou en multisession ?
Ce serait alors alors un pb de clôture de gravure des RW, et des
multisessions

non pas de RW des W + ou - et jamais de multisessions