Pas évident le choix d'un camescope.

Darkangel52
Bonsoir,

Je viens par ce message vous dire qu'il n'est pas facile de s'y retrouver
dans la jungle des camescope numeriques.

En fait, cela fait 2 ans que j'ai touché à la photo numerique, et j'aimerais
bien maintenant posséder un camescope.

J'avoue que ce ne n'est pas evident de s'y retouver.
Je parcours bien entendu quelques forums à la recherche de conseils
d'utilisateurs, mais j'ai du mal à trouver des tests ...donc je compare,
compare les spécifications de chaque appareils.

J'ai cru comprendre que le principal défaut de plusieurs camescopes est la
sensibilité dans les pieces d'une maison du à la faible luminosité et qu'il
fallait prendre une torche.

Ensuite le défaut de certain est que l'on entend le bruit du moteur de
cassette dans la video.

Pour ma part le fait qu'il ne posséde pas d'entrée numérique ne me gene pas,
car je pense uniquement faire mes montages sur DVD.

Pour le moment, je penche un peu sur le pana NV-GS20.

Si quelques personne sont de bons tuyaux pour m'orienté, je leur en serais
reconnaissant.

En attendant, je me renseigne...et j'irai voir dans un magasin à l'occas
histoire de le toucher, de le prendre en main.

Frank

Azo3
vu tes remarques et mon expérience "récente" , je penche pour le Sony HC40

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Darkangel52" a écrit dans le message de news:
418522d2$0$3602$
[...]

rbb
"Darkangel52" a écrit dans le message de
Bonsoir,

[...]

C'est un modèle qui semble avoir disparu des sites internet, et le 15 comme
le 22 ont des capteurs 1/6 et probablement le 20 aussi... donc gros
problèmes de sensibilité à prévoir.

Perso si je devais choisir un cam d'entrée de gamme, je me focaliserais à
100% sur deux points :

- ratio pixels/taille de capteur favorable (donc éliminer tous les 1/6),
- absence de bruit de moteur à l'enregistrement.

Ayant fait le choix d'un modèle à 1200 E, je n'ai hélas pas de modèle à te
conseiller...
Darkangel52
Merci, mais je me rend compte que j'ai fais une erreur en tapant mon texte

Ce n'est NV-GS20 mais le NV-GS120.

Désolé de cette bourde hihihi

Frank

cm89ne$p3j$
> [...]

- absence de bruit de moteur à l'enregistrement.

Ayant fait le choix d'un modèle à 1200 E, je n'ai hélas pas de modèle à te

Darkangel52
Donc aprés recherche je peux annulé les camescopes suivants qui ont un
capteur 1/6 comme
Panasonic NV-GS22, NV-GS55, Canon MV750i

Mais plutot privilegié ceux au capteur 1/4,5 ou 1/3,4 comme
Canon MVX200i, MVX250I, MVX20I, MVX25I

Les sony DCR PC109 ou HC40 ont un capteur 1/5''

Mais la resolution de ce capteur n'influe pas qd même un peu sur la qualité
vidéo ? Car même si certains camescopes ont des capteur plus gros (donc
meilleurs, ils ont tout de meme des resolution qui dépasse les 800000
pixels). Or je n'y prete pas attention, car j'ai déjà mon appareil photo
num.

Il est clair que ces problemes de sensibilité m'agace un peu et je ne
souhaite pas mettre 1000 euro pour un camescope pour débuter

Merci

> [...]

- absence de bruit de moteur à l'enregistrement.

Ayant fait le choix d'un modèle à 1200 E, je n'ai hélas pas de modèle à te

rbb
Merci, mais je me rend compte que j'ai fais une erreur en tapant mon texte

Ce n'est NV-GS20 mais le NV-GS120.

Désolé de cette bourde hihihi

Malheureusement ca ne change rien, le NV GS 120 est un tri 1/6'' et est
réputé pour sa faible sensibilité.