Pas exécuter la formule si case vide

Le
Marilyne
Bonjour

J'ai un tableau o je dois calculer le nombre de jours
couls entre le dlai pour raliser la chose et la date
de finalisation ; a j'ai trouv grce CAP2 via la
formule ci-dessous :

=DATEDIF(E5;F5;"d")

Maintenant, comment lui dire que si la case est vide il
ne faut rien inscrire, car autrement il me marque une
erreur.

Autre chose encore, j'aimerai mettre en rouge la case si
le dlai est dpass, l encore je connais dans les mises
en formes conditionnelles. Mais je me pose la mme
question, comment faire pour qu'il ne mette pas en rouge
toutes les cases vides, et qu'il ne les mette que lorsque
elles sont remplies et que le dlai est dpass.

Un grand merci d'avance pour votre aide, car votre
newsgroup est vraiment pratique pour des novices comme
moi !
patrick.lyon
Le #2033141
"Marilyne" a formulé la demande :
Bonjour

J'ai un tableau où je dois calculer le nombre de jours
écoulés entre le délai pour réaliser la chose et la date
de finalisation ; ça j'ai trouvé grâce à CAP2 via la
formule ci-dessous :

=si(estvide(e5);"";DATEDIF(E5;F5;"d"))

Maintenant, comment lui dire que si la case est vide il
ne faut rien inscrire, car autrement il me marque une
erreur.

Autre chose encore, j'aimerai mettre en rouge la case si
le délai est dépassé, là encore je connais dans les mises
en formes conditionnelles. Mais je me pose la même
question, comment faire pour qu'il ne mette pas en rouge
toutes les cases vides, et qu'il ne les mette que lorsque
elles sont remplies et que le délai est dépassé.

Un grand merci d'avance pour votre aide, car votre
newsgroup est vraiment pratique pour des novices comme
moi !

MichDenis
Le #2033131
Bonjour Marilyne,

=SI((E5="")+(F5="")>0;"";DATEDIF(E5;F5;"d"))

Salutations!

"Marilyne" 3aa201c51fe0$4d37b900$
[...]

ÚTEDIF(E5;F5;"d")