Pas exécuter la formule si case vide

Marilyne
Bonjour

J'ai un tableau o=F9 je dois calculer le nombre de jours=20
=E9coul=E9s entre le d=E9lai pour r=E9aliser la chose et la date=20
de finalisation ; =E7a j'ai trouv=E9 gr=E2ce =E0 CAP2 via la=20
formule ci-dessous :=20

=3DDATEDIF(E5;F5;"d")

Maintenant, comment lui dire que si la case est vide il=20
ne faut rien inscrire, car autrement il me marque une=20
erreur.

Autre chose encore, j'aimerai mettre en rouge la case si=20
le d=E9lai est d=E9pass=E9, l=E0 encore je connais dans les mises=20
en formes conditionnelles. Mais je me pose la m=EAme=20
question, comment faire pour qu'il ne mette pas en rouge=20
toutes les cases vides, et qu'il ne les mette que lorsque=20
elles sont remplies et que le d=E9lai est d=E9pass=E9.

Un grand merci d'avance pour votre aide, car votre=20
newsgroup est vraiment pratique pour des novices comme=20
moi !

patrick.lyon
"Marilyne" a formulé la demande :
Bonjour

J'ai un tableau où je dois calculer le nombre de jours
écoulés entre le délai pour réaliser la chose et la date
de finalisation ; ça j'ai trouvé grâce à CAP2 via la
formule ci-dessous :

=si(estvide(e5);"";DATEDIF(E5;F5;"d"))

Maintenant, comment lui dire que si la case est vide il
ne faut rien inscrire, car autrement il me marque une
erreur.

Autre chose encore, j'aimerai mettre en rouge la case si
le délai est dépassé, là encore je connais dans les mises
en formes conditionnelles. Mais je me pose la même
question, comment faire pour qu'il ne mette pas en rouge
toutes les cases vides, et qu'il ne les mette que lorsque
elles sont remplies et que le délai est dépassé.

Un grand merci d'avance pour votre aide, car votre
newsgroup est vraiment pratique pour des novices comme
moi !

MichDenis
Bonjour Marilyne,

=SI((E5="")+(F5="")>0;"";DATEDIF(E5;F5;"d"))

Salutations!

"Marilyne" a écrit dans le message de news:
3aa201c51fe0$4d37b900$
[...]

ÚTEDIF(E5;F5;"d")