Ne pas faire apparaitre un message d'alerte à l'ouverture d'un userform

2 réponses
Denys
Bonjour,

Lorsque l'usager utilise un userform, s'il choisit de cliquer sur un checkb=
ox, un message apparait disant que la valeur a =E9t=E9 captur=E9e. Comme =
=E0 l'ouverture du userform, celui-ci reprend les valeurs entr=E9es sur la =
feuille, alors le message apparait si la cellule n'est pas vide
=20
Private Sub UserForm_Initialize()
If ActiveCell.Offset(, 11).Value <> "" Then CheckBox1 =3D True

Comment faire pour que ce message n'apparaisse pas, mais seulement lorsqu'o=
n initialise le userform....

J'ai essay=E9
Private Sub UserForm_Initialize()
Application.DisplayAlerts =3D False
etc...

Mais =E7a ne fonctione pas....si il y a une valeur dans la cellule, le chec=
kbox devient "true" et le message apparait....

Merci
Denys

2 réponses

MichD
Bonjour,

Si tu veux réinitialer dans ton code, la valeur des contrôles
comme à son ouverture, au lieu d'appeler la procédure :
Private Sub UserForm_Initialize() qui contiendrait ce message

Tu crées une procédure particulière qui fait la même chose que
la procédure Private Sub Valeur_A_Neuf() mais sans le message.

====================
Une autre alternative est d'utiliser une variable de type booléen
dans le haut du formulaire :
Dim Message As Boolean

Dans ta procédure Private Sub UserForm_Initialize() comme ceci :

Comme ceci ton message apparaît seulement à l'ouverture du formulaire.
'---------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()

'ton code

If Message = False Then
MsgBox "Bonjour"
Message = True
End If

'reste du code

End Sub
'---------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
Denys
Bonjour Denis,

Tu crées une procédure particulière qui fait la même chose que
la procédure Private Sub Valeur_A_Neuf() mais sans le message

Excellent idée !!!!! C'est exactement ce que je vais faire...... brillant , simple et efficace...

Bonne journée

Denys