pas gagné...

4 réponses
romary.perrin
Bon....
Voil=E0 ou j'en suis, j'ai t=E9l=E9charg=E9 une image disque du syst=E8me u=
buntu
6=2E0.6, je l'ai grav=E9 sur CD. Ce CD est parfaitement bootable sur ma
machine, pour autant... impossible d'installer le syst=E8me sur une
partition de disque dur. Et sur Virtuel PC, n'en parlons pas..... J'ai
bien un disque sous virtual PC, mais impossible d'insataller le
syst=E8me sous une machine virtuel...
Quelques pr=E9cisions pour les bons samaritains qui souhaiterons me
r=E9pondre :
machine : G5 2x2,7Ghz
syst=E8me : 10.4.9
Virtual PC : 7.0.2

D'avance merci

4 réponses

h.sainct
wrote:

Bon....
Voilà ou j'en suis, j'ai téléchargé une image disque du système ubuntu
6.0.6, je l'ai gravé sur CD. Ce CD est parfaitement bootable sur ma
machine, pour autant... impossible d'installer le système sur une
partition de disque dur. (...)

La distribution Mandriva propose au téléchargement un CD dit "liveCD"
qui permet de booter directement dessus, et c'est comme ça que j'ai créé
ma machine sur Parallels... Une fois démarré tu peux formater un disque
dur et transformer le "liveCD" en vraie install, mais même sans tu peux
déjà te faire une bonne idée...
Regarde si Ubuntu n'en fait pas autant?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Angerfist
Bon....
Voilà ou j'en suis, j'ai téléchargé une image disque du système ubuntu
6.0.6, je l'ai gravé sur CD. Ce CD est parfaitement bootable sur ma
machine, pour autant... impossible d'installer le système sur une
partition de disque dur. Et sur Virtuel PC, n'en parlons pas..... J'ai
bien un disque sous virtual PC, mais impossible d'insataller le
système sous une machine virtuel...
Quelques précisions pour les bons samaritains qui souhaiterons me
répondre :
machine : G5 2x2,7Ghz
système : 10.4.9
Virtual PC : 7.0.2

D'avance merci

As-tu bien suivi les consignes d'install ? Créer, à partir de ta
partition libre, une partition root (/) et une partition swap est un
minimum. Ceci dit, Ubuntu est assez instable... Mais si tu aimes les
plantages à répétition, let's go ! Personnellement, je te conseillerais
une Debian Etch -- pratiquement au niveau stable et beaucoup plus
actuelle que la Sarge --. Si tu es un newbie, en fin d'install, choisis
/environnement de bureau/ -- barre d'espacement pour sélectionner -- et
/système normal/ (voire, aussi, /ordinateur portable/ si c'est le cas).
Bonne chance.

OdarR
On 25 mar, 15:32, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
La distribution Mandriva propose au téléchargement un CD dit "liveCD"
..

Regarde si Ubuntu n'en fait pas autant?

Si si, ca fait longtemps que ça fonctionne de cette façon.
Heureusement d'ailleurs.

Olivier

romary.perrin

Il existe une version 6.10 qui s'installe comme une fleur (du moins
sur un iBook ), et qui gère sans problème le clavier et AirPort.
Le seul point, c'est l'impossibilité de lire les animations Flash (du
fait du manque de plug-in pour PowerPC)

Quelques précisions pour les bons samaritains qui souhaiterons me
répondre :
machine : G5 2x2,7Ghz
système : 10.4.9
Virtual PC : 7.0.2

Au moment de partitionner le disque (avec Utilitaire de disque de
Mac OS X), il faut bien choisir "Espace libre" pour le type de la
partition où s'installera Ubuntu.

Je n'avais pas cette information, merci de cette précision !

D'avance merci

De rien,
bah, si quand même.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."