Pas de gestionnaire de compléments

5 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte que dans le menu outils je n'ai rien pour gérer
les compléments de IE (les "add-ons").

Secuser et Bitdefender n'ont rien trouvé comme virus.
Ad-aware n'a rien trouvé à redire, il faut dire que Bitdefender faisait
déjà le tri.
Toutefois Spybot a nettoyé un certain nombre de bricoles, dont une,
trouvée seulement en mode "sans échec".

Rootkitrevealer a bien trouvé quelques divergences dans le registre,
mais concernant un téléphone portable dont la procédure d'installation
"artisanale" est assez ... particulière, donc rien d'étonnant. Aussi des
divergences sur des supports de son, mais est-ce que vraiment ça
devrait empêcher le gestionnaire de s'afficher ? Rien de louche dans la
liste des utilisateurs.

Alors j'ai fait quoi avec PowerIE, déjà, réparer, puis réinstaller IE,
toujours pareil, j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui
débloque et si dans le menu Outils on doit bien avoir une commande pour
ouvrir le gestionnaire de compléments.

Quand même autre chose de louche : quand j'ai démarré une session
administrateur on m'a dit que UZU.EXE avait rencontré un problème et
avait dû fermer. Uzu ... connais pas, ou alors dans la brousse.
RootkitRevealer se serait planté ? Rien vu sur le moment, pourtant.

Je soupçonne qu'il va falloir récidiver, mais quelqu'un a peut-être une
autre idée.
BitDefender a un module anti-rootkit qui échoue à s'initialiser, alors
que le reste semble fonctionner correctement, ça m'intéresserait de
savoir si c'est juste chez moi, si quelqu'un a déjà utilisé ça.

IE 6.0.2800.1106.XPSP2.050301-1526
Windows XP Home SP1

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte que dans le menu outils je n'ai rien pour
gérer les compléments de IE (les "add-ons").

....
IE 6.0.2800.1106.XPSP2.050301-1526
Windows XP Home SP1

Etant sous XP Pro SP1, j'ai exactement la même version de IE6 que toi,
et je n'y ai jamais vu de "gestionnaire de compléments". %-(
--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

*Bonjour Gloops*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte que dans le menu outils je n'ai rien pour
gérer les compléments de IE (les "add-ons").

....
IE 6.0.2800.1106.XPSP2.050301-1526
Windows XP Home SP1

Etant sous XP Pro SP1, j'ai exactement la même version de IE6 que toi,
et je n'y ai jamais vu de "gestionnaire de compléments". %-(

En effet, vu sur Google. C'est un outil de MS Office Outlook. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 20/03/2007 12:08 :

Etant sous XP Pro SP1, j'ai exactement la même version de IE6 que toi,
et je n'y ai jamais vu de "gestionnaire de compléments". %-(

Ah ben c'est moi qui délire, alors ...
En un sens, techniquement, c'est peut-être plus facile à corriger :)

J'ai cherché "add-on" et j'ai vu ça décrit en Anglais quelque part,
c'est vrai que je n'ai pas trouvé la version française.

Mais il y a bien des choses qui viennent se greffer sur IE, comme la
barre Google, le lecteur PDF pour IE, le composant flash, et plein de
bricoles de ce style, pas vrai ? Je ne rêve pas non plus quand je dis
qu'en cas de plantage récurrent de IE il faut commencer par désactiver
tout ce monde-là, et les réactiver un par un pour voir quand ça
recommence à planter ?

J'ai trouvé des pages dans la FAQ technicland, mais ce n'était pas
tout-à-fait le même sujet, j'ai peut-être cherché trop vite.

Bon, demain matin j'ai du boulot j'ai l'impression ...
Merci pour ta réponse.
technicland
Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte que dans le menu outils je n'ai rien pour
gérer les compléments de IE (les "add-ons").

IE 6.0.2800.1106.XPSP2.050301-1526
Windows XP Home SP1

Bonjour
je ne sais pas si tu parles du gestionnaire de module complementaire mais si
c'est cela il faut savoir qu'il est apparu depuis XP SP2 donc vu ceci >
Windows XP Home SP1 c'est normal!

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Gloops
technicland a écrit, le 20/03/2007 17:34 :
Bonjour
je ne sais pas si tu parles du gestionnaire de module complementaire mais si
c'est cela il faut savoir qu'il est apparu depuis XP SP2 donc vu ceci >
Windows XP Home SP1 c'est normal!

Ah, en effet, dans ce cas ...

Désolé d'avoir fait de la mousse pour rien.
Si jamais un jour mon IE se mettait à planter il n'y aurait plus guère
qu'à passer à SP2 en fait ? (oui, je sais, normalement je devrais)

Il y a un Joël qui se pose des questions existentialistes sur
l'apparition de cookies sur sa machine : "problème de suppression",
débuté le 12 mars à 12h57.

ça serait sympa de vérifier que je ne l'ai pas induit en erreur, même si
j'ai un doute sur le caractère dramatique de la question.

Merci pour ces précisions.