pas de ligne "utiliser le partage fichiers simples" ?

3 réponses
oukala
Bjr

Je veux partager sur un 2eme PC une imprimante branchée sur un PC principal

Or, sur mes 2 XP des pc en ouvant "poste de travil/outils/options des
dossiers/affichage je ne trouve pas la ligne a cocher " Utiliser le partage
de fichiers simple (recommande)"

Je ne peux pas donc la mettre en réseau .. car qd le second recherche
l'imprimante il ne la voit pas !!

Comment alors resoudre et faire pour partager mon imprimante ? site
expliquant cela ?

merci
cB

Ou est le pb svp ???

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"oukala" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ac8ca0f$0$981$
Bjr

Je veux partager sur un 2eme PC une imprimante branchée sur un PC
principal

Or, sur mes 2 XP des pc en ouvant "poste de travil/outils/options des
dossiers/affichage je ne trouve pas la ligne a cocher " Utiliser le
partage de fichiers simple (recommande)"

Cette option (totalement DÉBILE d'ailleurs!!) n'existe que sur XP PRO.
Elle est absente de XP HOME.

Je ne peux pas donc

?????????????????????
Ce "donc" est de trop !
On peut très bien partager une imprimante sur le réseau sans avoir à activer
(ou non) cette option, qui n'y a aucun rapport d'ailleurs.

la mettre en réseau .. car qd le second recherche l'imprimante il ne la
voit pas !!

Comment alors resoudre et faire pour partager mon imprimante ?

Pas besoin de site pour un truc aussi simple !
Il suffit d'ouvrir le panneau de config Imprimantes, sélectionner
l'imprimante en question, clic droit, "Partager" !!!
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijWzv1Vm8.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Kyle Katarn
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait
news::

Cette option (totalement DÉBILE d'ailleurs!!) n'existe que sur XP PRO.
Elle est absente de XP HOME.

euh, aussi sur XP MCE ?

ok je sors !

(nonon, pas taper !)

--
katarn.over-blog.com
Jean-Claude BELLAMY
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait
news::

Cette option (totalement DÉBILE d'ailleurs!!) n'existe que sur XP PRO.
Elle est absente de XP HOME.

euh, aussi sur XP MCE ?

NON, puisque XP MCE n'est rien d'autre qu'un XP PRO, "bridé" en ce sens
qu'il ne peut pas - EN PRINCIPE - accéder à un domaine.
NB:
- les versions de WMCE antérieures à 2005 pouvaient le faire.
- c'est TRUANDABLE très FACILEMENT avec les versions 2005
et suivantes ;-) ;-) ;-) ;-) !

A part çà, il a toutes les autres fonctionnalités spécifiques de XP PRO :
- chiffrement EFS
- bi processeur
- IPsec
- Bureau distant
- Volumes dynamiques
- ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr