Pas lire DVD

stobien
Salut !
J'ai un pc avec windows xp. j'ai jamais eu de pb pour lire des dvd, et voilà
que ce soir je veux en regarder un et ça marche po ;-(
c'est un neuf acheté à la fnac sous cellophane, est-ce mon pc de 4 ans peut
po lire les trucs tout neufs ??? pourtant d'habitude les dvd marchent mm
récents ...
les dvd sont lus avec "vlc media player" mais je peux changer au besoin,
mais là le pc me dit que le dvd est endommagé ou ne peut pas être lu avec
windows ... c jamais arrivé avant ! et j'ai essayé avec deux autres dvd
empruntés à la bibli : l'un des deux me fait le mm coup (c'est un vieux dvd
pourtant) et l'autre se met en route ... comment remédier au pb, z'avez une
idée ??

Merci !

John of Aix
stobien wrote:
[...]

A mon avis c'est* comme il dit. Le disque est endommagé ou defectueux.
La meilleur méthode pour voir est de tester ça sur une autre machine. Si
ça roule alors ce n'est pas le DVD qui est fautif, c'est un truc sur ta
machine, mais si ça tourne pas c'est presque certain que le CD est
kaput.

Commencez pas ça.

* Ceci s'écrit comme ça: "c'est". Pas comme ça: "c". C'est une trés
mauvaise habitude à utiliser ce dernier ici sur Usenet et dans la vie en
générale.