Pas de logon possible, je PANIQUE.

Le
Yannick
Suite à une manipulation hasardeuse hier, que je décrirai plus bas, j'ai ce
problème. Windows XP Pro démarre normalement, mais quand il arrive à l'écran
de logon (là où je dois pouvoir cliquer sur mon login, rentrer mon mot de
passe), il manque l'icone cliquable d'utilisateur. Tout ce que j'obtiens est
un fond bleu, dégradé, avec un joli logo Windows XP dessus. Les combinaisons
ALT-CTRL-SUPPR, CTRL-ECHAP, ECHAP, ESPACE, WINDOWS, ALT-TAB ne fonctionnent
pas. Il n'y a rien de cliquable à l'écran ,mais la souris fonctionne. Je
peux pinger ma machine depuis un autre ordinateur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, mais je sens que je vais devoir
réinstaller.
J'ai déjà tenté de démarrer en mode sans-échec, en dernière configuration
connue, j'ai le même problème systématiquement.
J'ai pensé à faire une réparation depuis le CD, faire FIXBOOT, mais ca ne
marche pas. J'hésite à faire FIXMBR car je ne suis pas sur que ca ne va pas
abimer mes partitions, mais si qqn pouvait me confirmer de manière certaine
les effets de cette commande
Merci
Yannick

Manipulation source:
J'ai remplacé mon deuxième disque dur par celui d'un ami. Après avoir
démarré une fois sur son disque, j'ai redémarré sur le mien. Tant que son
disque était présent (en slave), j'obtenais un message d'erreur avant le
logon screen (SAS Window, erreur 0x80000004 si je me souviens bien, dont la
définition trouvée sur le net est: interface non disponible !?). Des que je
l'ai enlevé, je me suis mis à obtenir le problème décrit plus haut, que mon
deuxième disque dur soit présent ou non.
AlexC
Le #1519257
As tu un Bip ? ou un Son annonçant une erreur ? Si oui,
ca m'est deja arrivé ce probleme, c'est du à une fenetre d'erreur qui reste
planqué derriere tout ca ( me rapelle plus le type de fenetre ),
il suffit d'appuyer sur Entrée :p

"Yannick" 4016472c$0$1151$
[...]

Le #1519256
Sinon autre solution, prendre le controle à distance du PC

"Yannick" 4016472c$0$1151$
[...]

blero
Le #1519240
Yannick wrote:

[...]

Démarré sur WinXP aussi, j'imagine ?
Donc détection des périphériques système et autres de ton PC, avec
risques de plantage... pas forcément excellent pour la santé de sa
configuration.

Ton disque est resté dans le PC, donc marquage du mbr par son WinXP.

[...]

Donc dans les 2 cas, je pense qu'il y a méli-mélo entre les chemins des
différents fichiers de configuration de WinXP.

A priori, la sempiternelle solution fdisk /mbr devrait suffire:
- démarre sur une disquette DOS contenant fdisk.exe avec ton disque seul
dans le PC.
- tape:
fdisk /mbr
(c'est sans danger)

Et puisque tu as démarré à un moment sur ton disque avec le sien présent
dans le PC, il est possible qu'il doive faire la même manipulation une
fois que son disque aura réintégré son PC.

Yannick
Le #1519237
Merci pour ton aide, mais j'avais bien sur essayé ENTER aussi comme
touche... Et cela ne marchait pas. Quant au contrôle à distance, cela ne
fonctionne pas non plus car les services ne se lancent pas (en particulier,
je n'ai ni controle à distance, ni VNC, ni FTP, ni connexion internet).
Je reste donc dans l'attente d'une solution... Le pire c'est que je sais que
mon PC se porte bien derrière cet écran , j'en suis sûr, j'y crois, je sens
que son petit coeur n'est pas mort... Alors je veux tout tenter pour le
sauver avant de le débrancher... :) (au moins je reste positif)

"AlexC" dans le message de news:%
[...]

Charles
Le #581317
Yannick wrote:
[...]

essayer de démarrer avec les fameuses 6 disquettes (que tu n'a certainement
pas?)
Te les procurer et essayer

--

Charles

Waterloo ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
[V.Hugo]

Yannick
Le #581311
Merci beaucoup pour votre suggestion, mais... de quelles 6 disquettes parlez
vous? et ou puis je me les procurer?

"Charles" news:401669c4$0$7029$
Yannick wrote:
[...]

Le #581309
Merci beaucoup pour l'info, je vais donc essayer ça ce soir en rentrant...
en espérant que ça suffira à tout refaire rentrer dans l'ordre!
Si il y'a des idées complémentaires, je reste preneur, je vais avoir du
temps pour tester ce soir tout plein de vos idées, n'hésitez pas!

Yannick (qui a enfin un espoir dans son coeur de revoir son petit pc vivant)

"blero" news:bv5n8a$obu4s$
Yannick wrote:

[...]

Le #1519224
Yannick wrote:
Merci beaucoup pour votre suggestion, mais... de quelles 6 disquettes
parlez vous? et ou puis je me les procurer?

ici

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#disquettes

Charles

Yannick
Le #1519221
OK je les ai, merci je teste ça ce soir!

"Charles" news:40166ef6$0$777$
Yannick wrote:
[...]

Le #1519047
OK, alors rien ne fonctionne. Merci à tous pour vos idées mais rien n'est
changé. le MBR n'a pas fixé mon problème, les disquettes non plus (elles ne
faisaient qu'émuler le boot à partir du cdrom que j'avais déjà tenté).
Donc retour case départ: toujours pas de PC qui marche.
Une idée cependant: lors du démarrage CD (ou disquettes) je peux tenter une
réparation système (en appuyant sur F3) au tout début, mais il me demande
alors une disquette de RECUPERATION, que je n'ai bien sur pas... j'imagine
que c'est trop tard pour en faire une, mais on sait jamais: ou et comment se
procure t on cette disquette?
Merci à tous
Yannick