Pas malin...

26 réponses
MELMOTH
http://cjoint.com/?gtpaU00GZj

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

1 2 3
Den
MELMOTH a écrit :

Par définition, la _chimie organique_ est la chimie à base de
*carbone*...(contrairement à la chimie minérale)...

Et l'hydrazyne(H2N-NH2), tu la mets dans quelle case ?

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
Ofnuts
Den wrote:
MELMOTH a écrit :

Par définition, la _chimie organique_ est la chimie à base de
*carbone*...(contrairement à la chimie minérale)...

Et l'hydrazyne(H2N-NH2), tu la mets dans quelle case ?

Den

Dans la case des mots avec un "Y" de trop :-) Sinon, on en produit avec
de l'eau de Javel et de l'ammoniac, rien d'organique là-dedans.

--
Bertrand
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Den nous susurrait, le vendredi 20/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <485c148d$0$1043$, les doux
mélismes suivants :

Et l'hydrazyne(H2N-NH2), tu la mets dans quelle case ?

Dans la "case" chimie _minérale_...
*HydrazIne*...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrazine

"Par abus de langage, on appelle parfois hydrazine le
mono-méthyl-hydrazine (_CH3-NH-NH2_) qui est également beaucoup utilisé
comme carburant pour la propulsion chimique (de même que l'hydrazine
simple), couplé à un comburant le peroxyde d'azote, comme pour la
famille des fusées Ariane 1 à Ariane 4."

"Les hydrazines sont utilisées dans la synthèse de nombreuses
_molécules organiques_ et beaucoup d’entres elles ont une importance
pratique dans l’industrie pharmaceutique, comme antituberculeux, ainsi
que dans les textiles comme colorant et dans la photographie."

Donc cette molécule de chimie _minérale_ peut servir à la création
d'autres molécules du domaine de la chimie _organique_ (avec atomes de
/carbone/)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Den
Ofnuts a écrit :

Dans la case des mots avec un "Y" de trop :-) Sinon, on en produit avec
de l'eau de Javel et de l'ammoniac, rien d'organique là-dedans.

Oups, pas malin de vouloir faire... le malin ! D'autant que mes
souvenirs de chimie remontent à loin, et que je n'en ai pas fait depuis.
Reste que la mémoire est une chose étonnante, on a du me parler
d'hydrazine une fois il y a trente ans, et j'ai tilté tout de suite
dessus. Bon, d'accord, à mauvais escient mais quand même.

Cordialement,
Den
--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
Ofnuts
Den wrote:
Ofnuts a écrit :

Dans la case des mots avec un "Y" de trop :-) Sinon, on en produit
avec de l'eau de Javel et de l'ammoniac, rien d'organique là-dedans.

Oups, pas malin de vouloir faire... le malin ! D'autant que mes
souvenirs de chimie remontent à loin, et que je n'en ai pas fait depuis.
Reste que la mémoire est une chose étonnante, on a du me parler
d'hydrazine une fois il y a trente ans, et j'ai tilté tout de suite
dessus. Bon, d'accord, à mauvais escient mais quand même.

Toujours Googler d'abord (ou faire un tour sur Wikipedia:-)

--
Bertrand
Bruno
MELMOTH a couché sur son écran :
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le jeudi 19/06/2008, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <1iisf9u.667en89dka4oN%, les doux mélismes
suivants :

http://cjoint.com/?gtpaU00GZj

ton cerveau à une heure du mat ? :=))

Une nouvelle molécule que vient de découvrir le CNRS (brévetée), et qui
stopperait la croissance des cellules cancéreuses...
À suivre...

pfff, trop grosse, trop chargée, un peptide = pas utilisable.

--
Cordialement, Bruno
1 2 3