pas de menu "partagés" dans la barre latérale du finder

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un macbook en alu avec Leopard.

Le problème est que dans le finder je n'ai pas "partagés" dans la barre
latérale (j'ai: "Appareils", "Emplacement" , "rechercher")

Pourtant j'ai bien, dans les préférences du finder, les élément: "retour
vers mon mac", "serveurs connectés" et "ordinateur Bonjour"
sélectionnés. (dans l'onglet barre latéral)

Est ce normal?

Merci pour votre aide.

J.R.

Non, nonŠ

D'ailleurs lorsque tu essaies de mettre "Partagé" ailleurs que dans
"Emplacements", tu t'apercevras que tu ne peux pasŠ

Ce que je veux dire, c'est que l'onglet "Partagés" de la barre latérale
du Finder, qui liste les machines connectées en réseau (ici, mon Acer
Aspire One et mon PowerBook G3), n'a rien à voir avec un dossier partagé
qui se trouverait dans l'arborescence de ton DD. Est-on d'accord
là-dessus ?

Pour moi en tout cas, à 100%. Je pense que Philippe voulait faire apparaître
le dossier "Partagé" qu'on trouve dans le dossier "Utilisateurs", puisqu'il
n'a pas d'ordinateurs en réseau. N'en ayant pas non plus, je ne peux pas te
dire s'ils apparaissent dans un onglet "Partagés", je te fais donc toute
confiance :)).
nathalie_n
In article <4a6c87cb$0$3605$, Philippe Gueguen
wrote:

> Si oui, le partage de fichiers est-il coché dans Préférences Système =>
> Partage ?
J'ai essayé d'activer le partage de fichiers sur mon mac, le
mot "Dossier partagé" apparaissent bien dans le finder notamment dans le
répertoire "/Public/boîte de dépôts". Mais toujours pas de menu
"partagés" dans la barre latérale du finder!

Hmm, je parlais du partage de fichiers sur les autres Mac/PC du réseau
(que tu n'as pas....)

> Si la réponse est Non à l'une de ces questions, c'est normal de ne rien
> voir :-)

Donc ça semble être normal?

Oui, c'est tout à fait normal, arrête donc de torturer ta machine :-)

--
nathalie