Pas de mise à jour d'active directory entre PDC

alecito
bonjour =E0 tous,
nous avons un probl=E8me j'ai constat=E9 qu'il n'y avait plus=20
de synchronisation entre mes 2 PDC, comment r=E9soudre ce=20
probl=E8me,
merci de vos r=E9ponses

Dominique A.
Bonsoir,

Y-a-t-il des messages concernant ce problème dans l'observateur d'évèneent ?
Sinon tu peux utiliser FRSdiag pour voir quels sont les problèmes de
réplication qu'il peut y avoir.
Cet outil est téléchargeable à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDCcb658e-8553-4de7-811a-562563eb5ebf&displaylang=en

A+

"alecito" wrote in message
bonjour à tous,
nous avons un problème j'ai constaté qu'il n'y avait plus
de synchronisation entre mes 2 PDC, comment résoudre ce
problème,
merci de vos réponses
slk
Salut,
Tu peux utiliser aussi Repadmin et Replmon du Kit de ressources.
Jérôme
1) Parles-tu de Win2000 serveur ou Windows NT serveur?

2) Comment sais-tu que la synchronisation ne s'effectue
pas ?

3) Y a t-il des messages d'erreur ?

4) La prochaine fois décris ton problème au dernier
détail au lieu de le soumettre aux devinettes !
Dire "nous avons un problème j'ai constaté qu'il n'y
avait plus de synchronisation entre mes 2 PDC, comment
résoudre ce problème", n'est pas suffisant ! Tout le
monde constate des problèmes !

6) Ceci est valable pour tous les demandeurs d'aide.

Jérôme

bonjour
1)oui il s'agit de 2 serveurs W2K
2) quand je fait une modification dans 1 des AD je ne la
retrouve pas dans l'autre (creation d'un utilisateur)
3)il y a des messages ex:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : NTDS KCC
Catégorie de l'événement : Vérificateur de cohérence
de la connaissance
ID de l'événement : 1308
Date : 06/05/2004
Heure : 22:48:19
Utilisateur : N/A
Ordinateur : 2000SERVEUR
Description :
Le vérificateur de cohérence du service d'annuaire a
remarqué que 4 tentatives successives de réplication avec
CN=NTDS Settings,CN=SERVEUR2,CN=Servers,CN=Premier-Site-
par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=club-micronet ont
échoué sur une période de 120 minutes. L'objet connexion
pour ce serveur sera maintenu, et une nouvelle connexion
temporaire sera établie pour assurer la bonne continuation
de la réplication. Le service d'annuaire continuera à
réessayer la réplication avec CN=NTDS
Settings,CN=SERVEUR2,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-
defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=club-micronet. Quand
elle sera réussie, la connexion temporaire sera supprimée.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : Réplication
ID de l'événement : 1226
Date : 06/05/2004
Heure : 18:20:04
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : 2000SERVEUR
Description :
L'objet DC=serveur2,DC=club-
micronet,CN=MicrosoftDNS,CN=System,DC=club-micronet (avec
objectGuid 474b9dd8-4c06-43c4-952b-42c9942015de) a été
créé sur un serveur distant. Cependant, ce nom est déjà
utilisé ici par l'objet ayant l'objectGuid 0437e936-c281-
4d42-a3ac-f4ff5c505276.

L'objet avec objectGuid 474b9dd8-4c06-43c4-952b-
42c9942015de sera renommé en serveur2
CNF:474b9dd8-4c06-43c4-952b-42c9942015de, car l'autre
objet a été le premier à demander ce nom.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NtFrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 13568
Date : 09/05/2004
Heure : 00:54:52
Utilisateur : N/A
Ordinateur : 2000SERVEUR
Description :
Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu
de réplicas "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans
JRNL_WRAP_ERROR.

Nom du jeu de réplicas : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL
SHARE)"
Chemin racine du réplica : "c:winntsysvoldomain"
Volume racine du réplica : ".C:"
Un jeu de réplicas va dans JRNL_WRAP_ERROR lorsque
l'enregistrement qu'il tente de lire dans le journal USN
NTFS est introuvable. Ceci peut avoir plusieurs causes.

[1] Le volume ".C:" a été formaté.
[2] Le journal USN NTFS sur le volume ".C:" a été
effacé.
[3] Le journal USN NTFS sur le volume ".C:" a été
tronqué. Chkdsk peut tronquer le journal s'il détecte des
entrées endommagées à la fin du journal.
[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été
activé sur cet ordinateur pendant une longue période.
[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu
suivre le débit de transfert élevé des disques
sur ".C:".
Positionnez le paramètre de Registre "Enable Journal Wrap
Automatic Restore" à 1 pour que les mesures de
récupération automatique suivantes soient prises si cette
erreur se produit.
[1] Au premier sondage, qui se produira dans 5 minutes,
cet ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous
ne voulez pas attendre 5 minutes, exécutez "net stop
ntfrs" suivi de "net start ntfrs" pour redémarrer le
service de réplication de fichiers.
[2] Au sondage suivant la suppression, cet ordinateur
sera ajouté au jeu de réplicas. Cet ajout déclenchera une
synchronisation complète de l'arbre pour le jeu de
réplicas.

Attention : il se peut que des données ne soient pas
disponibles dans l'arbre de réplication lors du processus
de récupération. Vous devez réinitialiser le paramètre de
Registre décrit plus haut à 0 pour empêcher la
récupération automatique de rendre ces données
indisponibles par erreur si ce problème se reproduit.

Pour changer ce paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et entrez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur la clé :
"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"
Double-cliquez sur la valeur portant le nom
"Enable Journal Wrap Automatic Restore"
et modifiez sa valeur actuelle.

Si le nom de valeur n'est pas présent, vous pouvez
l'ajouter avec la commande Nouveau->Valeur DWORD du menu
Edition. Entrez le nom de valeur exactement comme indiqué
ci-dessus.

[...]

.

.

Smain
Salut

Event ID 1226:
"Une collision de nom dans Active Directory provoque des erreurs de
réplication":

Event ID 13568
"Changes to the File Replication Service" (en anglais):

Bonne chance !

Smain