Pas de mise en veille avec disque USB branché

4 réponses
wpher56
Bonjour
mon ordi est configuré pour se mettre en veille après 1h, ce qu'il fait très
bien.
SAUF lorsque je branche une clé USB ou mon disque externe USB.
Là, il ne se met pas du tout en veille.
Il y a sûrement un truc bête quelque part, mais je n'arrive pas à mettre la
main dessus.

pher

4 réponses

testeur
Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, puis sur chaque ligne Concentrateur USB racine
Propriétés
Gestion de l'alimentation
cocher : autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique

Olivier
wpher56
Merci pour cette information. Mais les 6 cases en question sont déjà
cochées. Il doit y avoir un autre truc ailleurs.
pher

"testeur" <olivier; wrote in message
news:
Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, puis sur chaque ligne
Concentrateur USB racine
Propriétés
Gestion de l'alimentation
cocher : autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique

Olivier

Azo4
tu as une tâche planifiée ou un programme (genre u3) qui fait appel à ces
périphériques?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"wpher56" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
mon ordi est configuré pour se mettre en veille après 1h, ce qu'il fait
très bien.
SAUF lorsque je branche une clé USB ou mon disque externe USB.
Là, il ne se met pas du tout en veille.
Il y a sûrement un truc bête quelque part, mais je n'arrive pas à mettre
la main dessus.

pher

wpher56
J'utilise AllwaySync pour les sauvegardes. Ce soft a un mode Auto pour faire
une sauvegarde (différentielle) une fois par jour.
Je vais tenter de le désactiver, mais je ne suis pas sûr qu'il soit la cause
du problème: il me semble que j'avais déjà ce problème avant d'utiliser ce
soft, avec des clés USB.

pher

"Azo4" wrote in message
news:%
tu as une tâche planifiée ou un programme (genre u3) qui fait appel à ces
périphériques?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"wpher56" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
mon ordi est configuré pour se mettre en veille après 1h, ce qu'il fait
très bien.
SAUF lorsque je branche une clé USB ou mon disque externe USB.
Là, il ne se met pas du tout en veille.
Il y a sûrement un truc bête quelque part, mais je n'arrive pas à mettre
la main dessus.

pher