Pas moyen d'installer (ni desinstaller) un logiciel sous XP

10 réponses
Jean34
salut !

je dispose d'un pc portable sous XP Pro, windows update à jour.

Je ne sais pourquoi, la première installation de la suite logicielle de
ViaMichelin a planté à la première instal ("L'installation sur le PDAne
s'est pas terminée, veuillez recommencer"). Cette suite installe plusieurs
programmes sur le pc, qui vont se synchroniser avec un Palm relié en usb,
afin de "piloter" et parametrer le module et le logiciel GPS du Palm.

en fait la première install depuis le CD ne s'est pas terminée, VM
n'arrivant pas à synchroniser avec le palm (je n'ai plus en tête les mess
d'erreur)

ok.. j'ai donc tenté de refaire plusieurs fois, sans succès.
Du coup, classique, je tente de desinstaller VM du pc pour repartir à
zéro... Mais la première install n'étant pas finie, pas moyen....

J'ai donc viré les fichiers à la mimine depuis le repertoire VM (je déteste
faire ça)

et bien sûr,depuis, plus moyen de le réinstaller...

A l'insertion du cd, installshield wizard démarre l'install.
il repère l'install déjà faire et me propose de modifier, réparer ou
supprimer :

- supprimer me fige le pc, rien ne se passe et je suis obliger de le fermer
avec le task manager

-réparer et modifier me donnent le même message (alors que je suis presque
au bout de la barre de progression :
« l'installation de l'application sur votre PDA n'a pas pu se terminer
correctement. Veuillez relancer l'installation »
C'est gentil, mais si je relance ça fait pareil, on peut tourner longtemps
comme ça..

J'ai viré dans la BDR tout ce qui répondait à la requete "viamichelin", sans
succès : immanquablement, alors qu'aucune trace de VM n'apparrait (registre,
bureau, raccourcis, dossier d'installation), le cd boote et considère que le
programme a déjà été installé....

Voyez vous comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance

10 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"Jean34" wrote:

je dispose d'un pc portable sous XP Pro, windows update à jour.

Je ne sais pourquoi, la première installation de la suite logicielle de
ViaMichelin a planté à la première instal ("L'installation sur le PDAne
s'est pas terminée, veuillez recommencer"). Cette suite installe plusieurs
programmes sur le pc, qui vont se synchroniser avec un Palm relié en usb,
afin de "piloter" et parametrer le module et le logiciel GPS du Palm.

en fait la première install depuis le CD ne s'est pas terminée, VM
n'arrivant pas à synchroniser avec le palm (je n'ai plus en tête les mess
d'erreur)

ok.. j'ai donc tenté de refaire plusieurs fois, sans succès.
Du coup, classique, je tente de desinstaller VM du pc pour repartir à
zéro... Mais la première install n'étant pas finie, pas moyen....

J'ai donc viré les fichiers à la mimine depuis le repertoire VM (je déteste
faire ça)

et bien sûr,depuis, plus moyen de le réinstaller...

A l'insertion du cd, installshield wizard démarre l'install.
il repère l'install déjà faire et me propose de modifier, réparer ou
supprimer :

- supprimer me fige le pc, rien ne se passe et je suis obliger de le fermer
avec le task manager

-réparer et modifier me donnent le même message (alors que je suis presque
au bout de la barre de progression :
« l'installation de l'application sur votre PDA n'a pas pu se terminer
correctement. Veuillez relancer l'installation »
C'est gentil, mais si je relance ça fait pareil, on peut tourner longtemps
comme ça..

J'ai viré dans la BDR tout ce qui répondait à la requete "viamichelin", sans
succès : immanquablement, alors qu'aucune trace de VM n'apparrait
(registre, bureau, raccourcis, dossier d'installation), le cd boote et
considère que le programme a déjà été installé....

Voyez vous comment résoudre mon problème ?

À l'avenir, il faut toujours faire un point de restauration avant de se lancer dans des installations. Peut-être existe-t-il encore un point antérieur.
Quand la BDR est vérolée par une install avortée, c'est le CurrentControlSet qui est atteint avec son alias Control00x, mais subsiste toujours (avant reboot) le LastGood, qui est un Control00x aussi. Donc, en bootant en LastGood (dernière bonne configuration connue, on restaure le bon ControlSet.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

0kami
as tu essayé de restaurer le systeme sur un point de sauvegarde
anterieur a l'installation de la suite logicielle ?
(tous les programmes>accessoires>outils systeme>restauration du systeme)

"Jean34" a écrit dans le message de news:
44001a13$0$27923$
salut !

je dispose d'un pc portable sous XP Pro, windows update à jour.

Je ne sais pourquoi, la première installation de la suite logicielle de
ViaMichelin a planté à la première instal ("L'installation sur le PDAne
s'est pas terminée, veuillez recommencer"). Cette suite installe plusieurs
programmes sur le pc, qui vont se synchroniser avec un Palm relié en usb,
afin de "piloter" et parametrer le module et le logiciel GPS du Palm.

en fait la première install depuis le CD ne s'est pas terminée, VM
n'arrivant pas à synchroniser avec le palm (je n'ai plus en tête les mess
d'erreur)

ok.. j'ai donc tenté de refaire plusieurs fois, sans succès.
Du coup, classique, je tente de desinstaller VM du pc pour repartir à
zéro... Mais la première install n'étant pas finie, pas moyen....

J'ai donc viré les fichiers à la mimine depuis le repertoire VM (je
déteste faire ça)

et bien sûr,depuis, plus moyen de le réinstaller...

A l'insertion du cd, installshield wizard démarre l'install.
il repère l'install déjà faire et me propose de modifier, réparer ou
supprimer :

- supprimer me fige le pc, rien ne se passe et je suis obliger de le
fermer avec le task manager

-réparer et modifier me donnent le même message (alors que je suis presque
au bout de la barre de progression :
« l'installation de l'application sur votre PDA n'a pas pu se terminer
correctement. Veuillez relancer l'installation »
C'est gentil, mais si je relance ça fait pareil, on peut tourner longtemps
comme ça..

J'ai viré dans la BDR tout ce qui répondait à la requete "viamichelin",
sans succès : immanquablement, alors qu'aucune trace de VM n'apparrait
(registre, bureau, raccourcis, dossier d'installation), le cd boote et
considère que le programme a déjà été installé....

Voyez vous comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance

dominique
salut !

je dispose d'un pc portable sous XP Pro, windows update à jour.

Je ne sais pourquoi, la première installation de la suite logicielle de
ViaMichelin a planté à la première instal ("L'installation sur le PDAne
s'est pas terminée, veuillez recommencer"). Cette suite installe plusieurs
programmes sur le pc, qui vont se synchroniser avec un Palm relié en usb,
afin de "piloter" et parametrer le module et le logiciel GPS du Palm.

en fait la première install depuis le CD ne s'est pas terminée, VM
n'arrivant pas à synchroniser avec le palm (je n'ai plus en tête les mess
d'erreur)

ok.. j'ai donc tenté de refaire plusieurs fois, sans succès.
Du coup, classique, je tente de desinstaller VM du pc pour repartir à
zéro... Mais la première install n'étant pas finie, pas moyen....

J'ai donc viré les fichiers à la mimine depuis le repertoire VM (je déteste
faire ça)

et bien sûr,depuis, plus moyen de le réinstaller...

A l'insertion du cd, installshield wizard démarre l'install.
il repère l'install déjà faire et me propose de modifier, réparer ou
supprimer :

- supprimer me fige le pc, rien ne se passe et je suis obliger de le fermer
avec le task manager

-réparer et modifier me donnent le même message (alors que je suis presque
au bout de la barre de progression :
« l'installation de l'application sur votre PDA n'a pas pu se terminer
correctement. Veuillez relancer l'installation »
C'est gentil, mais si je relance ça fait pareil, on peut tourner longtemps
comme ça..

J'ai viré dans la BDR tout ce qui répondait à la requete "viamichelin", sans
succès : immanquablement, alors qu'aucune trace de VM n'apparrait (registre,
bureau, raccourcis, dossier d'installation), le cd boote et considère que le
programme a déjà été installé....

Voyez vous comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance

put être l'as tu déjà fait

mais en mode sans echec tu ne peux rien faire non plus ?

personnel
Le Sun, 26 Feb 2006 11:02:56 +0100, dominique a écrit :

salut !

je dispose d'un pc portable sous XP Pro, windows update à jour.

Je ne sais pourquoi, la première installation de la suite logicielle de
ViaMichelin a planté à la première instal ("L'installation sur le PDAne
s'est pas terminée, veuillez recommencer"). Cette suite installe plusieurs
programmes sur le pc, qui vont se synchroniser avec un Palm relié en usb,
afin de "piloter" et parametrer le module et le logiciel GPS du Palm.

en fait la première install depuis le CD ne s'est pas terminée, VM
n'arrivant pas à synchroniser avec le palm (je n'ai plus en tête les mess
d'erreur)

ok.. j'ai donc tenté de refaire plusieurs fois, sans succès.
Du coup, classique, je tente de desinstaller VM du pc pour repartir à
zéro... Mais la première install n'étant pas finie, pas moyen....

J'ai donc viré les fichiers à la mimine depuis le repertoire VM (je déteste
faire ça)

et bien sûr,depuis, plus moyen de le réinstaller...

A l'insertion du cd, installshield wizard démarre l'install.
il repère l'install déjà faire et me propose de modifier, réparer ou
supprimer :

- supprimer me fige le pc, rien ne se passe et je suis obliger de le fermer
avec le task manager

-réparer et modifier me donnent le même message (alors que je suis presque
au bout de la barre de progression :
« l'installation de l'application sur votre PDA n'a pas pu se terminer
correctement. Veuillez relancer l'installation »
C'est gentil, mais si je relance ça fait pareil, on peut tourner longtemps
comme ça..

J'ai viré dans la BDR tout ce qui répondait à la requete "viamichelin", sans
succès : immanquablement, alors qu'aucune trace de VM n'apparrait (registre,
bureau, raccourcis, dossier d'installation), le cd boote et considère que le
programme a déjà été installé....

Voyez vous comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance

bonjour!

Heu question bête est-ce que le palm se synchronisait avant?
Y a -t-il des mises à jour et pour windows et pour palm et pour via
michelin qui peuvent se faire!
Y-a -t-il un anti virus installé et résident lors de l'install, certains
progs n'aiment pas car ils modifient la base de registre windows...
Sinon, le meilleur accueil te sera réservé sur fr.comp.sys.palm.pilot

Heu, la question n'est pas assez précise pour avoir une réponse.

Voili, voilà!

A-

jpierre

Jean34
0kami wrote:
as tu essayé de restaurer le systeme sur un point de sauvegarde
anterieur a l'installation de la suite logicielle ?
(tous les programmes>accessoires>outils systeme>restauration du
systeme)

j'ai hélas trainé pour reprendre l'install qui avait foiré... du coup il y a
eu trop de modifs autres sur le pc pour revenir en arrière... :(
merci

Jean34
dominique wrote:

put être l'as tu déjà fait
mais en mode sans echec tu ne peux rien faire non plus ?

euh ?

dominique
dominique wrote:

put être l'as tu déjà fait
mais en mode sans echec tu ne peux rien faire non plus ?

euh ?

bin ouais

F8 après le premier écran de démarrage tu ne connais pas ?

Jean34
dominique wrote:

put être l'as tu déjà fait
mais en mode sans echec tu ne peux rien faire non plus ?

euh ?

bin ouais

F8 après le premier écran de démarrage tu ne connais pas ?

non, ce que je voulais dire, c'est démarrer sans echec et faire quoi ?
retenter l'install, ou tripatouiller la BDR ?

merci

Jean34
personnel wrote:

Heu question bête est-ce que le palm se synchronisait avant?

Oui. avec le logiciel Palm

Y a -t-il des mises à jour et pour windows et pour palm
oui, et elles marchent.

et pour via
michelin qui peuvent se faire!
non, j'ai DL la version 4.4 sur le site VM, ça à l'air de s'installer et de

se synchroniser, mais sur le Palm, la version VM reste 4.1

Y-a -t-il un anti virus installé et résident lors de l'install,
certains progs n'aiment pas car ils modifient la base de registre
windows...
oui, Avast, à jour

Sinon, le meilleur accueil te sera réservé sur
fr.comp.sys.palm.pilot

en fait j'ai déjà posé la question sur un forum spécialisé ici :
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic1374

mais en fait mon problème réside surtout sur le PC, puisque c'est la partie
PC de VM qui ne veut pas s'installer.....

Heu, la question n'est pas assez précise pour avoir une réponse.

en fait, la question peut se reformuler ainsi : "comment enlever proprement
toute trace d'un logiciel dont l'installation ne s'est pas terminée, en vue
de procéder à une nouvelle installation ?"

Voili, voilà!

A-

merci bcp

dominique
dominique wrote:

put être l'as tu déjà fait
mais en mode sans echec tu ne peux rien faire non plus ?
euh ?

bin ouais

F8 après le premier écran de démarrage tu ne connais pas ?

non, ce que je voulais dire, c'est démarrer sans echec et faire quoi ?
retenter l'install, ou tripatouiller la BDR ?

merci

bin non supprimer le dossier d'install

tout simplement !