Pas moyen de s'en débarrasser...

Jean34
Grrrrr ... parti une semaine en déplacement professionnel... je reviens et
le pc est infecté d'un virus... Un proche est venu relever ses mails, il a
dû ouvrir une saloperie de pièce jointe.....

Bref, Avast (à jour) me fait sans arrêt des alertes pour le virus suivant :

Win32:Korgo-AC [Wrm]

localisé ici :

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\AAWTMP\C1262406\6509296

et dès que je clique sur "supprimer", l'alerte revient.... j'ai effectué un
scan au boot, et cela revient quand même.... Le bon gros truc de merde.....

Si vous aviez une solution, seriez bien urbains !

merci d'avance

Jean34

Frederic Bezies

[...]

Question con... (désolé)

Mais as-tu vidé le répertoire temp concerné ?

et dès que je clique sur "supprimer", l'alerte revient.... j'ai effectué un
scan au boot, et cela revient quand même.... Le bon gros truc de merde.....

Non ? :[

Si vous aviez une solution, seriez bien urbains !

merci d'avance

Apparemment, ce serait un "parent" de Sasser, du moins si j'en crois
cette fiche de secunia :

http://secunia.com/virus_information/10834/korgo.ac/

Si tu utilises WinXP, essaye le SP2 qui semble être insensible à cette
faille.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Jean34
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de

Question con... (désolé)

Il n'y a pas de question con. Seulement des réponses... ;)

Mais as-tu vidé le répertoire temp concerné ?

et effectivement, je n'y avais pas pensé....
Toutefois, j'ai effectué un ultime scan par Avast au boot, en cochant
"détruire les fichiers corrompus" (et non plus "réparer" ou "mettre en
quarantaine", et il en a trouvé et effacé plusieurs... Et depuis, plus la
moindre alerte...

Je pense que le problème est résolu. Chapeau à Avast, très efficace pour un
AV gratuit.

Apparemment, ce serait un "parent" de Sasser, du moins si j'en crois
cette fiche de secunia :

http://secunia.com/virus_information/10834/korgo.ac/

ok c'est noté

Si tu utilises WinXP, essaye le SP2 qui semble être insensible à cette
faille.

Oui, il faudrait que je me mette à jour, effectivement, je suis tjrs en SP1

merci pour ton aide, Fred

Jean34

jceel
Bonjour *Jean34* qui nous a dit
Grrrrr ... parti une semaine en déplacement professionnel... je
reviens et le pc est infecté d'un virus... Un proche est venu relever
ses mails, il a dû ouvrir une saloperie de pièce jointe.....

Korgo ne se transmet que par les ports ouverts dont le 445 et pas par mail
.. c'est donc un pare-feu non activé et avec un OS pas à jour car il est
connu depuis Avril

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E