Pas moyen de supprimer un style

3 réponses
Lulu la nantaise
Bonjour,
J'ai un style "Normal + Arial, 11 pt, Justifié" qui ne disparait jamais :
même quand je lui impose "Titre 1" par exemple, même si la mise en forme
semble correcte, c'est toujours "Normal + Arial, 11 pt, Justifié" qui est
indiqué.
Ca m'énerve au plus au point : Y a t il quelque chose à faire ?
Merci
Lulu

3 réponses

Circé
Bonjour,

Faut pas s'énerver comme ça !

Si le style Normal+11 ne disparaît pas de la liste des styles, c'est
qu'il existe quelque part dans ton document. Vérifie ton style Normal,
il n'est sûrement ni en Arial ni en corps 11. Ce genre de style
apparaît lorsqu'on a modifié manuellement le formatage d'un texte. Il
est apparent parce que l'option "Suivi de la mise en forme" est
activée.

Par ailleurs, tu dis que tu lui impose "Titre 1" par exemple. On peut
imposer un style Titre 1 à un texte mais pas à un autre style... Je ne
comprends pas ce que tu veux faire.

Un truc pour retirer toutes les mises en forme manuelles, bidouillées
and co :

Sélection puis :
Ctrl + espace pour ôter la mise en forme manuelle des caractères
Ctrl + q pour ôter la mise en forme manuelle des paragraphes

Circé
http://faqword.com

Lulu la nantaise a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
J'ai un style "Normal + Arial, 11 pt, Justifié" qui ne disparait jamais :
même quand je lui impose "Titre 1" par exemple, même si la mise en forme
semble correcte, c'est toujours "Normal + Arial, 11 pt, Justifié" qui est
indiqué.
Ca m'énerve au plus au point : Y a t il quelque chose à faire ?
Merci
Lulu

Lulu la nantaise
Merci beaucoup, mais ça ne fonctionne pas...
En fait il semblerait qu'il y ait des caractères invisibles (même en
affichant tout) et qui sont difficilement supprimables...
Si quelqu'un a une idée, je suis à l'écoute.
Merci et bon WE,
Lulu

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Faut pas s'énerver comme ça !

Si le style Normal+11 ne disparaît pas de la liste des styles, c'est qu'il
existe quelque part dans ton document. Vérifie ton style Normal, il n'est
sûrement ni en Arial ni en corps 11. Ce genre de style apparaît lorsqu'on
a modifié manuellement le formatage d'un texte. Il est apparent parce que
l'option "Suivi de la mise en forme" est activée.

Par ailleurs, tu dis que tu lui impose "Titre 1" par exemple. On peut
imposer un style Titre 1 à un texte mais pas à un autre style... Je ne
comprends pas ce que tu veux faire.

Un truc pour retirer toutes les mises en forme manuelles, bidouillées and
co :

Sélection puis :
Ctrl + espace pour ôter la mise en forme manuelle des caractères
Ctrl + q pour ôter la mise en forme manuelle des paragraphes

Circé
http://faqword.com

Lulu la nantaise a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
J'ai un style "Normal + Arial, 11 pt, Justifié" qui ne disparait jamais :
même quand je lui impose "Titre 1" par exemple, même si la mise en forme
semble correcte, c'est toujours "Normal + Arial, 11 pt, Justifié" qui est
indiqué.
Ca m'énerve au plus au point : Y a t il quelque chose à faire ?
Merci
Lulu

Circé
Bonjour,

Tu dis "ça ne fonctionne pas", mais on ne sait pas ce que tu as
tenté...
AU risque de me répéter, ce style existe parce qu'il y a eu une
modification dans un paragraphe de style Normal.
Donc, c'est soit tu remets le style à plat en retirant les modifs
manuelles, soit tu préfères ne pas l'afficher, et tu décoches l'option
"Suivre la mise en forme" dans les options d'édition.

Circé
http://faqword.com

Lulu la nantaise a couché sur son écran :
Merci beaucoup, mais ça ne fonctionne pas...
En fait il semblerait qu'il y ait des caractères invisibles (même en
affichant tout) et qui sont difficilement supprimables...
Si quelqu'un a une idée, je suis à l'écoute.
Merci et bon WE,
Lulu

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Faut pas s'énerver comme ça !

Si le style Normal+11 ne disparaît pas de la liste des styles, c'est qu'il
existe quelque part dans ton document. Vérifie ton style Normal, il n'est
sûrement ni en Arial ni en corps 11. Ce genre de style apparaît lorsqu'on a
modifié manuellement le formatage d'un texte. Il est apparent parce que
l'option "Suivi de la mise en forme" est activée.

Par ailleurs, tu dis que tu lui impose "Titre 1" par exemple. On peut
imposer un style Titre 1 à un texte mais pas à un autre style... Je ne
comprends pas ce que tu veux faire.

Un truc pour retirer toutes les mises en forme manuelles, bidouillées and
co :

Sélection puis :
Ctrl + espace pour ôter la mise en forme manuelle des caractères
Ctrl + q pour ôter la mise en forme manuelle des paragraphes

Circé
http://faqword.com

Lulu la nantaise a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
J'ai un style "Normal + Arial, 11 pt, Justifié" qui ne disparait jamais :
même quand je lui impose "Titre 1" par exemple, même si la mise en forme
semble correcte, c'est toujours "Normal + Arial, 11 pt, Justifié" qui est
indiqué.
Ca m'énerve au plus au point : Y a t il quelque chose à faire ?
Merci
Lulu