pas de passerelle

12 réponses
Teddy
bonjour a tous

depuis mon retour de vacances, mon pc en wifi refuse de fonctionner:

en mode auto connexion wifi 100%

adresse en automatique 169.254.119.144 alors qu'avant j'avais 192.168.0.X

masque 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0

pas de passerelle ni de dns

un ping sur 192.168.0.254 (freebox) échec

si je tape les adresses en dur j'ai toujours pas de connexion internet, ni
réseau local

les autres PC fonctionnent en wifi.

si je branche le pc en Ethernet en auto, tout fonctionne.

pourtant hier ça fonctionnait sur mon lieu de vacances en wifi.

j'ai fait une restauration système, rien de changé.

la carte wifi HS de jour au lendemain ?

merci pour d'avance vos réponses

Teddy

2 réponses

1 2
Bernard Guérin
Bonjour,

"Ludovic" <
.> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Etais-tu en DHCP et non en IP fixe par hasard ?

Le WiFi est à disponible chez moi à la fois en Dhcp et en Ip fixe. En Dhcp
pour les nombreux ordinateurs de copains qui passent brièvement. Et en Ip
fixe pour mon PC parce que ça n'avait pas l'air de marcher en Dhcp, mais je
dois reconnaitre que je n'ai pas essayé de le remettre en Dhcp depuis que
j'ai trouvé la solution de rebooter la Freebox. En plus, l'Ip fixe me parait
préférable pour l'accès à la télémaintenance. Eventuellement, je pourrais
essayer Dhcp avec bail Ip fixe. Mais je préfère ne plus rien changer
maintenant que ça fonctionne !

--
Bernard Guérin
Gege
L'IP fixe est préférable.

Qu'as-tu placé comme paramètres en IP fixe
sur le PC qui ne fonctionne pas ?

A+
Ludovic.
1 2