pas perdre les mises à jour?

Bégé
Salut à tous,

Je dois formater les disque dur du PC de mon fils,
je ne vais pas m'étendre sur le sujet de savoir s'il faut formater ou non,
sachez simplement que je n'ai pas du tout la "formatite aiguë" bien loin de
là,
mais dans son cas c'est vraiment nécessaire,
donc ma question est, comment faire pour ne pas perdre toutes les mises
à jour de Windows, ou comment les "sauvegarder" et pouvoir les récupérer?

à titre d'info, j'avais commandé et reçu un CD de mise à jour de sécurité
etc
chez Microsoft, est-ce que celui ci suffira pour toutes les mises à jour?

merci de vos conseils

Laurent Jumet
Hello !

"Bégé" <bejean sans wrote:

> [...]

B> à titre d'info, j'avais commandé et reçu un CD de mise à jour de
B> sécurité etc chez Microsoft, est-ce que celui ci suffira pour toutes les

Actuellement, si tu installes avec XP-SP1, c'est bon. Il y aura alors
les mises à jour SP2 qui n'y seront pas, mais dans quelques semaines le SP2
sortira.
Mais il est indispensable de réinstaller *avec* un cd greffé par le
SP1, car il y a des questions de détection du matériel.

KeyID: 0xCFAF704C
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Bégé* !

tu nous disais :
[...]

Bonne idée d'avoir commandé le CD. ça suffira pour une grande
majorité des MàJ. Pour le restant, il faudra les re-télécharger.

Au besoin, les télécharger sur le catalogue :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true
Après avoir noté la liste sur Windows Update, de manière à les conserver
"au cas où".

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Bégé
Bonne idée d'avoir commandé le CD. ça suffira pour une grande
majorité des MàJ. Pour le restant, il faudra les re-télécharger.
ah, je me disais aussi :-))

[...]
super,

merci

Bégé
[...]

euh je ne comprend pas bien le "greffé" là??

mon CD original avec Licence de Windows date d'il y a environ 2 ans et demi
3 ans,
mais sinon je me demande si comme j'ai une licence je pouvais installer un
Windows
plus récent avec mon n°?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Bégé* !

tu nous disais :
mais sinon je me demande si comme j'ai une licence je pouvais
installer un Windows plus récent avec mon n°?

Si tu as une license Windows XP Home, tu peux installer un CD Windows
XP Home SP1 avec, sans soucis. Par contre, il n'est pas possible (et pas
légal) d'installer un XP Pro avec une license XP Home. (SP1 ou pas)

De toute manière le SP1 est sur le CD de MàJ de Microsoft...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Laurent Jumet
Hello !

"Bégé" <bejean sans wrote:

> [...]

B> demi 3 ans, mais sinon je me demande si comme j'ai une licence je
B> pouvais installer un Windows plus récent avec mon n°?

Introduis le cd de XP et regarde dans la racine: y a-t-il un fichier
win51ic.SP1 ?
Si oui, il est greffé par le SP1 et c'est bon.
Si non, il faut soit t'en faire un, soit trouver quelqu'un qui puisse
dupliquer le sien. Il n'y a pas de problème, tu continues d'employer ton
code produit.

KeyID: 0xCFAF704C

Bégé
Si tu as une license Windows XP Home, tu peux installer un CD Windows
XP Home SP1 avec, sans soucis. Par contre, il n'est pas possible (et pas
légal) d'installer un XP Pro avec une license XP Home. (SP1 ou pas)
ok, le CD version légale avec licence que j'ai et le XP Pro

De toute manière le SP1 est sur le CD de MàJ de Microsoft...
ok,

merci

Bégé
Introduis le cd de XP et regarde dans la racine: y a-t-il un fichier
win51ic.SP1 ?
non, je ne vois que deux fichiers qui commencent par "win" c'est

WIN51
et
WIN51IP

je vais donc l'installer et ensuite lancer le CD des mises à jour de
Microsoft

merci pour tes conseils