Pas de port série

2 réponses
Xes
Je viens d'acheter un ordinateur portable et j'ai donc installé une
knoppix dessus (à base de debian)
Il n'y a pas de port série sur le portable et je me retrouve donc avec un
message qui s'affiche toute les 2 secondes sur la console.

Bien sur pas moyen de décharger le module serial_core même en forcant
(occupé)
Je n'ai pas trouvé d'ou se chargait le module au démarrage (visiblement pas
dans /etc/modules)
D'apres lsmod, il a été chargé à partir d'un autre module appelé 8250

Je ne m'en sort pas, si quelqu'un avais une piste ...

Merci

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Xes wrote:
Je ne m'en sort pas, si quelqu'un avais une piste ...

recompiler le noyau en enlevant ce module .
cela dit , si c'est pour une utilisation en Live CD , ce genre de
message n'est pas si génant que ça .
si c'est pour une utilisation a plus long terme, vous pouvez faire comme
j'ai dit : enlever le module de la conf du noyau .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Xes
Xes wrote:
Je ne m'en sort pas, si quelqu'un avais une piste ...

recompiler le noyau en enlevant ce module .

C'est ce que je voulais faire malheureusement on ne peut pas l'enlever
(Obligé de le mettre minimum en module sur la 2.6)

cela dit , si c'est pour une utilisation en Live CD , ce genre de
message n'est pas si génant que ça .

La knoppix n'est pas qu'une distribution Live CD

si c'est pour une utilisation a plus long terme, vous pouvez faire comme
j'ai dit : enlever le module de la conf du noyau .

En fait le problème n'était pas dù au module lui même mais au démon
setserial donc plus de problèmes ...
M'enfin j'aurais bien aimé savoir d'où ce module se charge !

Merci de m'avoir répondu, A+

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina