pas posté au bon endroit ?

2 réponses
DAN
Bonjour
Je viens d'acheter un APN livré mode d'emploi de 150 pages ! en PDF
J'ai cherché mais pas trouvé......puis ouvrir ce truc dans Word.
L'idée étant de ne sélectionner que de courts extrait ( dont tableau ... )
les remanier un peu et d'imprimer.
Merci si avez une idée.
DAN

2 réponses

Tisane
Bonjour DAN,

Je viens d'acheter un APN livré mode d'emploi de 150 pages ! en PDF
J'ai cherché mais pas trouvé......puis ouvrir ce truc dans Word.
L'idée étant de ne sélectionner que de courts extrait ( dont tableau
... ) les remanier un peu et d'imprimer.

A moins d'avoir un logiciel spécifique, tu n'ouvres pas un pdf depuis Word
(v2003 ou antérieure).
Si le document PDF n'est pas protégé contre la copie, dans Adobe Reader, tu
peux sélectionner l'extrait qui t'intéresse et faire un copier/coller dans
Word.

--
Tisane

olivier1157618893
On 31 jan, 11:19, "DAN" wrote:
Bonjour
Je viens d'acheter un APN livré mode d'emploi de 150 pages ! en PDF
J'ai cherché mais pas trouvé......puis ouvrir ce truc dans Word.
L'idée étant de ne sélectionner que de courts extrait ( dont tablea u ... )
les remanier un peu et d'imprimer.
Merci si avez une idée.
DAN

Il me semble que cela dépend de la façon où le document a été cr éé.
Sur Adobe (ou autre lecteur PDF) il peut y avoir un outil pour
sélectionner du texte , une fois sélectionné, copie puis collage dans
word
(cette sélection peut se faire en passant par les menus ou par des
click raacourcis)

Par contre, j'ai déjà eu à faire des pdf où l'on ne pouait pas faire
ce genre de sélection (si le pdf a été créé à partir d'un texte scanné
par exemple) Dans ce cas, il faut peut être passé par un logiciel de
reconnaissance d'image.

A tester : faire une recherche d'un mot existant sur le manuel. s'il
ne trouve pas le mot, c'est probable que le texte ne soit pas vraiment
du texte et que la première solution simple ne fonctionne pas .

olivier