pas de reception fransat sur AB3

bozzo71
Bonjour,

je vous expose mon problème:

je viens d'acheter une maison individuelle,qui est équipe en réception satellite mais analogique.
en utilisant ce récepteur,je reçois les 6 chaines françaises

j'ai acheter un récepteur TNT pour avoir la TNT en numérique,j'ai choisi le Globsat GS 1000.

si j'ai bien compris,vu que je reçois déjà les chaines en analogique,je ne dois pas modifié la position de la parabole.
hors,je ne reçois aucune chaines,et il n'y a pas de réception du satellite quand je regarde la qualité ou la force du signal depuis le décodeur.

je suppose alors que la tête LNB n'est pas compatible?
pouvez me garantir ce raisonnement?
autre chose,la parabole est une 60.cela peu il influencer?

j'ai 2 LNB sous la main,issu de paraboles du passé.
pouvez me dire si elles sont compatibles au numérique?

LNB n°1:
Inverto
IDPL 40 SST
WhiteTech
Universal Single LNB 40mm
Low Noise Figure 0.3dB
S/N:061503453

LNB n°2:
Philips
SDC 0301/00R
8622 474 00 162
L.O:9,75/10,60GHz NF:0,9dB
Serial:71102 00 488 19

on m'a dit que les LNB sont universels.
alors pourquoi je ne capte aucun signal?
Existe il des LNB non universels?

mon probleme peut il venir d'ailleurs que le LNB?

je vous remercie d'avance pour les conseils et le temps passé a me lire

Bozzo

era
bozzo71 a écrit :
[...]

Ok le n°1

[...]

Salut,
Oui, il faut un LNB Universel.
Voir aussi si votre démodulateur est bien configuré.
Vous devez avoir la notice.
Du moment que vous recevez les chaines fr analogiques,
il n'y a pas lieu de toucher au réglage de la paravole.

Alain-Bultez
[...]

En principe, depuis 2000 (au pire) il n'y a plus que des LNB Universels.
Jide
Le Wed, 23 Nov 2011 08:37:07 -0600, bozzo71 a écrit:

hors,je ne reçois aucune chaines,et il n'y a pas de réception du
satellite quand je regarde la qualité ou la force du signal depuis le
décodeur.

Lors de sa mise en marche et de son initialisation, le décodeur ne
détecte aucune chaine? Question bête, mais grand classique, la carte
Fransat est elle bien insérée dans le bon sens?
J.D.
Alain-Bultez
"Jide" a écrit dans le message de news:

> [...]

détecte aucune chaine? Question bête, mais grand classique, la carte
Fransat est elle bien insérée dans le bon sens?

+1!
bozzo71
bozzo71 a écrit le 23/11/2011 à 15h37 :
[...]

la carte est bien lue par le décodeur,je peut lire les infos dessus.

quelqu'un a t il le même décodeur pour connaitre les options et réglages?

le décodeur pour il être vide?
car le scan ne dure pas plus de 30s.
baladin 68
Es-tu sûr d'avoir un LNB universel ?
Olivier
bonsoir,

les terminaux Fransat ont une installation automatisée, mais si le terminal
est mal configuré (déballé et remis dans le carton avec manips...)?

moi je tenterais une remise en configuration usine de tout le paramétrage
et je vérifierais le cablage

Olivier
Jide
Le Thu, 24 Nov 2011 10:24:59 -0600, bozzo71 a écrit:

oui,la carte fransat est bien insérée,puce en bas....j'ai accès aux
infos de la carte depuis le décodeur,donc,la carte est bien lue

Vérifier TOUTES les connexions. Le coax vissé qui se raccorde sur le
décodeur est particulièrement fragile et se met de travers avec une
facilité déconcertante;
J.D.
era
bozzo71 a écrit :
[...]

On t'a déjà répondu sur un autre post.
Mijas
les chaines analogiques sont en bande haute donc il est possible que vous
ayez une LNB bande haute seulement préinstallée sur votre parabole
si l'installation date de 10-15 ans c'est probable

je vous suggère de changer la lnb et de mettre la lnb universelle inverto
que vous avez

michel