Pas de reconnaissance de mon Scanner

Le
Francis
Bonjour,

Suite à des pb présents avec mon WinXP, je suis revenu à mon ancien WIN98,
que j'avais bien pris la précaution de conserver.
Mais j'ai le problème que mon Scanner, un Agfa SnapScan e50, n'est plus
reconnu.
Quand je lance l'icône, il me demande de connecter le scanner, et aucun nom
n'apparaît dans la liste des scaners possibles.

Merci de me dire comment faire pour y remédier, car avant, win98 et mon
scanner ont fait bon ménage pendant 2 ans.

Francis
ECM
Le #11768391
salut,

ton scanner est-il branché sur une connectique scsi ?, si c'est le cas,
c'est surement elle qui bloque...
sinon, ben je sais pas...
a+

"Francis" news:%
[...]

Il est relié par une liaison USB1. Mon étonnement, c'est que ça a bien
marché pendant longtemps, Si j'ai modifié quelque chose par rapport à cette
période, je ne vois vraiment pas quoi.

Francis

"ECM" news:
[...]

de
> [...]

> Merci de me dire comment faire pour y remédier, car avant, win98 et mon
> scanner ont fait bon ménage pendant 2 ans.

JTS
Le #11768351
Bonjour Francis

Essai de:
1. Desinstaller le scanner
2. Debrancher le cable USB
3. Reinstaller le scanner
4. Brancher le cable à nouveau

Le probleme vient certainement du fait que le scanner
etait branché et allumé pendant l'installation des
pilotes / applications du scanner.

JTS

[...]

écrit dans le message
de
> [...]

> Merci de me dire comment faire pour y remédier, car

avant, win98 et mon
> scanner ont fait bon ménage pendant 2 ans.

.

Francis
Le #11768241
Bonsoir JTS,

J'avais déjà installé mon scanner en faisant comme tu le dis, mais je l'ai
refait, car on ne sait jamais, mais ça n'a rien changé.
Quand je vais voir dans le gestionnaire des périphériques, mon scanner y
figure bien, et il m'est indiqué que le périphérique fonctionne
correctement.
Mais quand je veux utiliser mon scanner, il n'y a toujours aucun appareil
dans la liste où W98 me demande de choisir lequel...
Je n'y vois vraiment pas clair du tout.

Francis

"JTS" news:1a70c01c41e35$3fe811d0$

> [...]

> Merci de me dire comment faire pour y remédier, car

avant, win98 et mon
> scanner ont fait bon ménage pendant 2 ans.

.

Jackooo
Le #11768141
*Jackooo* te dit "BONJOUR" Francis
rofl *tu disais donc* : rofl

[...]

N'as-tu rien décoché dans démarrage de l'Utilitaire de Configuration
Système ?
Perso (ce n'est pas le même Scanner que toi) j'avais "StillmageMonitor"
coché qui lançait "Stimon.exe"
Moi je l'ai décoché mais quand j'ai besoin du Scanner je le lance par un
Icône sur le bureau
Ce fichier se trouve dans WindowsSystem
Tout cela sans garantie efficace pour toi!!!
--
Cordialement rofl
Jackooo

Chapeau! Tu as mis le doigt sur le problème.
Il est vrai que, dans le passé, Stimon.loader de déroulait à chaque
ouverture de Win98. Me disant que ça ne servait à rien, j'ai supprimé cette
opération il y a déjà un bon bout de temps, mais je ne me doutais pas que ça
aurait cet effet sur le scanner.
En lançant Stimon.exe depuis l'icône que j'avais gardée sur mon plan de
travail, mon scanner est à nouveau opérationnel. Ne sachant pas ce que fait
vraiment Stimon, pour moi ça reste un mystère mais, au moins, ça marche.

Merci pour ton aide, et bon WE pascal,