Ne pas relever mes 4 boites free en même temps dans Mail.app

Le
fra
Bonjour

Mail ne propose de relever toutes les boites qu'en même temps !
Free n'aimant pas cela j'ai régulièrement une boite qui n'est pas
relevée. De plus deux de ces boites pourraient n'être relever qu'une ou
deux fois par jour alors que les deux autres doivent être relever
souvent.

Quelle solution ?
Merci d'avance
--
Fra
patpro ~ patrick proniewski
Le 31/12/11 11:45, Fra a écrit :
> Bonjour
>
> Mail ne propose de relever toutes les boites qu'en même temps !
> Free n'aimant pas cela

J'ai 5 BALs FREE, que je relève toute les minutes, 24h/24..

Ou est ton problème ???

Évidement, je suis en IMAP !

ça aide, avec une telle fréquence probablement que tu gardes ta
connexion IMAP initiale ouverte pendant plusieurs jours, donc du point
de vue de Free tu te connecte rarement.
Le POP lui ne permet pas ce type de connexion qui reste ouverte, donc
c'est moins anodin, coté serveur.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
fra

Le 31/12/11 11:45, Fra a écrit :
> [...]
> Free n'aimant pas cela

J'ai 5 BALs FREE, que je relève toute les minutes, 24h/24..

Moi c'est en pop. Et c'est d'un FAI externe. Ca doit expliquer.

Tu ne va jamais arriver à la fin de l'année...

Pourquoi ?
--
Fra
yapu

franchement, un nom de domaine, ça ne coute quasiment rien, et on
devient définitivement indépendant des éventuels
caprices/faillites/rachats etc... des fournisseurs commerciaux.

C'est tellement simple à faire que j'encourage franchement tous les
lecteurs de ce forum à le faire.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> La 3eme solution que je vois, c'est quitter Free pour la gestion des
> mails. Perso, ma boite Free n'est plus guère utilisée. J'ai découragé
> tout mes correspondant à l'utiliser, et j'ai changer toutes mes
> informations de contact dans ce sens. Je compte la détruire dans un an
> ou deux, car elle ne reçoit plus que de spam maintenant.
> Free n'est pas un bon prestataire pour le mail.

Ca va se solder par un achat de nom de domaine chez gandi ; mais le
problème c'est les gens qui des années après t'écrivent sur une ancienne
adresse (des gens qui sont chez AOL m'écrivent encore sur une boite
wanadoo d'il y a plus de 10 ans et s'étonnent que je n'ai pas eu le
message !)

ce qui illustre parfaitement, qu'il n'y a pas de plus mauvaise idée que
d'utiliser les adresses Mail fournies par le provider. Personnellement,
j'ai des adresses chez yahoo, une chez GMail, et d'autres encore sur
laposte.net.
--
PO.

patpro ~ patrick proniewski
Le #24126251
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Fra
> [...]

d'utiliser les adresses Mail fournies par le provider. Personnellement,
j'ai des adresses chez yahoo, une chez GMail, et d'autres encore sur

ça dépend. Changer d'adresse de temps en temps, c'est pas la mort, et ça
permet de faire du ménage :))

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
fra
[...]

Ouaip mais bon ceux de Free ils restent disponibles.
--
Fra
xavier

C'est vite dit. Et faut pas tenir à tes archives...

--
XAv
(Jethro Tull)

Mes archives elles sont dans mon ordi. Je ne fais confiance qu'à moi
même pour sauvegarder mes données.
--
Fra