Pas de SAV suite à un achat sur internet

Max PUECH
Bonjour,

J'ai acheté une montre par correspondance. 4 mois après elle ne
fonctionne pas bien. Je la renvoie avec l'accord du vendeur.
Je relance le vendeur depuis 3 mois par téléphone et par courrier
électronique. Il me me dit et 'écrit qu'il va m'en renvoyer une, mais
je n'ai toujours rien reçu.
La gendarmerie m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il était
seulement possible de déposer une plainte en cas de non livraison de
l'objet ou de contrefaçon.

Que faire ?

L'histoire complète avec les justificatifs est sur
http://max.puech.free.fr/tresoravenue/.

Merci par avance de vos conseils.

Séb.
Le 30/01/2010 16:05, Max PUECH a écrit :
[...]

attention à la diffamation...
Max PUECH
Dans <4b645110$0$928$, "Séb." a écrit:

> L'histoire complète avec les justificatifs est sur
> http://max.puech.free.fr/tresoravenue/.
>
> Merci par avance de vos conseils.

attention à la diffamation...

Oui,

J'ai réécrit ma conclusion:
"D'après mon expérience, le service après-vente de Tresor Avenue est
inexistant. J'ai l'impression qu'ils se moquent de leurs clients. Je
déconseille fortement de leur acheter du matériel."

Merci et @+
Gg
[...]

Je vois un logo FiaNet sur leur site, donc déjà vérifié s'ils sont bien
inscrits, et contacter FiaNet, ils ont un service de résolutions de
litiges, et ensuite de notation. S'ils veulent garder leur logo fianet,
ils vont peut être réagir plus vite.

Gg
Max PUECH
Dans <4b653fe9$0$29842$, Gg a écrit:

[...]

Bonjour, et merci pour l'info.
Je ne l'avais pas vu.
Donc il y a effectivement un logo Fia-Net sur leur site, avec le lien
qui va bien. Seulement, je n'ai pas trouvé Tresor Avenue dans la liste
des adhérents de Fia-Net. J'ai rempli un formulaire de renseignements
auprès de Fia-Net pour savoir si Tresor Avenue n'était pas enregistré
sous un autre nom.
Si Tresor Avenue arborait le logo Fia-Net sans y adhérer, cela
ressemblerait à de la publicité trompeuse.

@+
Max PUECH
> [...]

inscrits, et contacter FiaNet, ils ont un service de résolutions de
litiges, et ensuite de notation. S'ils veulent garder leur logo fianet,

Bonsoir, et merci pour la remarque, ça m'avait échappé!

Après vérification auprès de Fia-Net, voilà leur réponse:

"Nous attirons votre attention sur le fait que le site tresoravenue
n'est pas partenaire de FIA-NET. Ce site usurpe le logo FIA-NET."

Je vais donc contacter la DGCCRF.

@+
Gg
Le 02/02/2010 19:32, Max PUECH a écrit :

Bonsoir, et merci pour la remarque, ça m'avait échappé!

C'est toujours la première chose que je vérifie quand je dois acheter
sur un site qui m'est inconnu. La prochaine fois tu verras, tu y penseras :)

Après vérification auprès de Fia-Net, voilà leur réponse:

"Nous attirons votre attention sur le fait que le site tresoravenue
n'est pas partenaire de FIA-NET. Ce site usurpe le logo FIA-NET."

Etrange, ca ne m'étonne pas.

Je vais donc contacter la DGCCRF.

Et vois avec ton assurance habitation, en général il y a une aide
juridique par téléphone qui te dira quoi faire, notamment envoyer un
petit recommandé avec les articles de loi qui vont bien, en général ça
fait réagir.

Gg
Max PUECH
Dans <4b687c99$0$29990$, Gg a écrit:

[...]

Bonsoir,

Merci du conseil. Comme je ne voulais pas déranger mon assureur pour 50
¤, j'ai envoyé tout seul le "Formulaire de réclamation du consommateur
européen" en recommandé avec accusé de réception... ...et j'ai reçu
une montre neuve en remplacement 7 jours après.

@+
Raminagrobis
Max PUECH a pensé très fort :
[...]

Surtout que ton assistance juridique a un plafond minimum avant
d'intervenir, et c'est en général au delà de 300-400¤ ;)
Gg
Le 09/02/2010 07:46, Raminagrobis a écrit :

[...]

Franchement, vu ce que les assurances se goinfrent, faut pas hésiter.

Surtout que ton assistance juridique a un plafond minimum avant
d'intervenir, et c'est en général au delà de 300-400¤ ;)

Oui, peut être, mais je parlais du conseil juridique par téléphone, qui
est généralement inclus, sans supplément, et qui ne leur coute pas les
frais d'un avocat.

Gérald
Raminagrobis
Après mûre réflexion, Gg a écrit :
[...]