Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Maréchal Nouvoilat. nous susurrait, le vendredi 30/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message <k9atpj$30k$, les doux mélismes suivants :
C'eût été formidablement mieux avec un D7000, hein, ça va de Moi...
Modèle de l'appareil : *NIKON D80* Distance focale : 60.0 mm (équivalence 35mm : 90mm) Ouverture : f/16.0 Équivalence ISO : 200 Correction de l'exposition : -0.67 IL (EV) Mode de mesure : Matricielle Exposition : priorité ouverture (semi-automatique) Source lumineuse : Flash Utilisation du flash : Oui (automatique, *mode atténuation des yeux*
Ouf !...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de Maréchal Nouvoilat. nous susurrait, le
vendredi 30/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<k9atpj$30k$1@speranza.aioe.org>, les doux mélismes suivants :
C'eût été formidablement mieux avec un D7000, hein, ça va de Moi...
Modèle de l'appareil : *NIKON D80*
Distance focale : 60.0 mm (équivalence 35mm : 90mm)
Ouverture : f/16.0
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : -0.67 IL (EV)
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Source lumineuse : Flash
Utilisation du flash : Oui (automatique, *mode atténuation des yeux*
Ouf !...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de Maréchal Nouvoilat. nous susurrait, le vendredi 30/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message <k9atpj$30k$, les doux mélismes suivants :
C'eût été formidablement mieux avec un D7000, hein, ça va de Moi...
Modèle de l'appareil : *NIKON D80* Distance focale : 60.0 mm (équivalence 35mm : 90mm) Ouverture : f/16.0 Équivalence ISO : 200 Correction de l'exposition : -0.67 IL (EV) Mode de mesure : Matricielle Exposition : priorité ouverture (semi-automatique) Source lumineuse : Flash Utilisation du flash : Oui (automatique, *mode atténuation des yeux*
Ouf !...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Bernard
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de news: k9atpj$30k$
-- "On photographie les objets pour les chasser de son esprit."
Franz Kafka
Maréchal Nouvoilat.
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:
Ce cher mammifère du nom de Maréchal Nouvoilat. nous susurrait, le vendredi 30/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message <k9atpj$30k$, les doux mélismes suivants :
C'eût été formidablement mieux avec un D7000, hein, ça va de Moi...
J'essaie déjà d'être aussi bon que le D80, ce qui n'est pas une mince affaire, en fait je crois que c'est totalement impossible, aucun photographe, genre commun des mortels, n'est aussi bon que son appareil.
-- "On photographie les objets pour les chasser de son esprit."
Franz Kafka
"MELMOTH" <theo@free.fr> a écrit dans le message de
news:mn.f4967dcb3b1a0b4a.12355@free.fr...
Ce cher mammifère du nom de Maréchal Nouvoilat. nous susurrait, le
vendredi 30/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message <k9atpj$30k$1@speranza.aioe.org>, les
doux mélismes suivants :
C'eût été formidablement mieux avec un D7000, hein, ça va de Moi...
J'essaie déjà d'être aussi bon que le D80, ce qui n'est pas une mince
affaire, en fait je crois que c'est totalement impossible,
aucun photographe, genre commun des mortels, n'est aussi
bon que son appareil.
--
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."
Ce cher mammifère du nom de Maréchal Nouvoilat. nous susurrait, le vendredi 30/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message <k9atpj$30k$, les doux mélismes suivants :
C'eût été formidablement mieux avec un D7000, hein, ça va de Moi...
J'essaie déjà d'être aussi bon que le D80, ce qui n'est pas une mince affaire, en fait je crois que c'est totalement impossible, aucun photographe, genre commun des mortels, n'est aussi bon que son appareil.
-- "On photographie les objets pour les chasser de son esprit."
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les couleurs de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ? Cela sent le Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."
Franz Kafka
Bonne idée !
Amitiés, albert ---------------------------------------------------------- Photographies imaginaires http://photo.imaginaire.free.fr ----------------------------------------------------------
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts
et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les couleurs
de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ? Cela sent le
Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."
Franz Kafka
Bonne idée !
Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les couleurs de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ? Cela sent le Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."
Franz Kafka
Bonne idée !
Amitiés, albert ---------------------------------------------------------- Photographies imaginaires http://photo.imaginaire.free.fr ----------------------------------------------------------
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2012 07:26 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:
comme quoi ça peut le faire, mais faut pas essayer d'imiter le naturel ...
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2012 08:00 PM, albert wrote:
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les couleurs de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ? Cela sent le Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
pour moi c'est direct charlie et la chocolaterie ...
le sujet va très bien dans le genre ....
On 11/30/2012 08:00 PM, albert wrote:
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts
et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les
couleurs de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ?
Cela sent le Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
pour moi c'est direct charlie et la chocolaterie ...
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les couleurs de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ? Cela sent le Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
pour moi c'est direct charlie et la chocolaterie ...
Hélas, la tête de la limace est déjà en limite de mise au point, et il y a du surex juste sous sa tête. Isoler le sujet en diminuant la PDC, certes, mais là, c'est trop, même les champignons ne sont pas tous nets comme la limace... Pourtant l'idée du conreaste entre la mousse précise sous les champi et le reste comme fond flou était pas mal...
là ya un petit pb de HDR... ombres bouchées *et* zones crammées... Faute de HDR, il fallait au moins exposer sur les zones claires, et tenter de remonter le reste en post-prod...
Hélas, la tête de la limace est déjà en limite de mise au point, et il y
a du surex juste sous sa tête.
Isoler le sujet en diminuant la PDC, certes, mais là, c'est trop, même
les champignons ne sont pas tous nets comme la limace... Pourtant l'idée
du conreaste entre la mousse précise sous les champi et le reste comme
fond flou était pas mal...
là ya un petit pb de HDR... ombres bouchées *et* zones crammées...
Faute de HDR, il fallait au moins exposer sur les zones claires, et
tenter de remonter le reste en post-prod...
Hélas, la tête de la limace est déjà en limite de mise au point, et il y a du surex juste sous sa tête. Isoler le sujet en diminuant la PDC, certes, mais là, c'est trop, même les champignons ne sont pas tous nets comme la limace... Pourtant l'idée du conreaste entre la mousse précise sous les champi et le reste comme fond flou était pas mal...
là ya un petit pb de HDR... ombres bouchées *et* zones crammées... Faute de HDR, il fallait au moins exposer sur les zones claires, et tenter de remonter le reste en post-prod...
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les couleurs de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ? Cela sent le Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
Non, tu devrais aller plus souvent en forêt. Dans la vraie vie, ça pète souvent comme-ça...
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts
et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les
couleurs de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ?
Cela sent le Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
Non, tu devrais aller plus souvent en forêt. Dans la vraie vie, ça pète
souvent comme-ça...
J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les couleurs de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ? Cela sent le Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !
Non, tu devrais aller plus souvent en forêt. Dans la vraie vie, ça pète souvent comme-ça...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/30/2012 07:26 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:
comme quoi ça peut le faire, mais faut pas essayer d'imiter le naturel ...
idem, nette sortie du contraste admis par le capteur...
De plus, ce ratage peut aussi être fait en lumière naturelle en forêt.
Ici, flash déporté, mais ce genre d'éclairage se présente souvent en forêt, gracieusement fourni par le soleil .
N'empèche que pour moi c'est un foirage, sauf si on considère le cramage de tout ce qui n'est pas complètement bouché comme le but ultimed e l'art photographique ;-)
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/30/2012 07:26 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:
comme quoi ça peut le faire, mais faut pas essayer d'imiter
le naturel ...
idem, nette sortie du contraste admis par le capteur...
De plus, ce ratage peut aussi être fait en lumière naturelle en forêt.
Ici, flash déporté, mais ce genre d'éclairage se présente souvent en
forêt, gracieusement fourni par le soleil .
N'empèche que pour moi c'est un foirage, sauf si on considère le cramage
de tout ce qui n'est pas complètement bouché comme le but ultimed e
l'art photographique ;-)
comme quoi ça peut le faire, mais faut pas essayer d'imiter le naturel ...
idem, nette sortie du contraste admis par le capteur...
De plus, ce ratage peut aussi être fait en lumière naturelle en forêt.
Ici, flash déporté, mais ce genre d'éclairage se présente souvent en forêt, gracieusement fourni par le soleil .
N'empèche que pour moi c'est un foirage, sauf si on considère le cramage de tout ce qui n'est pas complètement bouché comme le but ultimed e l'art photographique ;-)
jdanield
Le 01/12/2012 11:38, markorki a écrit :
N'empèche que pour moi c'est un foirage, sauf si on considère le cramage de tout ce qui n'est pas complètement bouché comme le but ultimed e l'art photographique ;-)
en tout cas la composition est réussie. Ensuite il faut faire du raw, dans un cas comme ça, et au besoin un hdr (ou un bracketting).
Mais ça vaut le coup de travailler, car on est pas loin d'un très bon résultat.
à vrai dire, sur un cadre photo numérique, je ne suis pas sur qu'on voie la différence (entre ça et une meilleure version)
jdd
Le 01/12/2012 11:38, markorki a écrit :
N'empèche que pour moi c'est un foirage, sauf si on considère le
cramage de tout ce qui n'est pas complètement bouché comme le but
ultimed e l'art photographique ;-)
en tout cas la composition est réussie. Ensuite il faut faire du raw,
dans un cas comme ça, et au besoin un hdr (ou un bracketting).
Mais ça vaut le coup de travailler, car on est pas loin d'un très bon
résultat.
à vrai dire, sur un cadre photo numérique, je ne suis pas sur qu'on
voie la différence (entre ça et une meilleure version)
N'empèche que pour moi c'est un foirage, sauf si on considère le cramage de tout ce qui n'est pas complètement bouché comme le but ultimed e l'art photographique ;-)
en tout cas la composition est réussie. Ensuite il faut faire du raw, dans un cas comme ça, et au besoin un hdr (ou un bracketting).
Mais ça vaut le coup de travailler, car on est pas loin d'un très bon résultat.
à vrai dire, sur un cadre photo numérique, je ne suis pas sur qu'on voie la différence (entre ça et une meilleure version)