pas de signal depuis le passage au numérique en aquitaine

darae
bonjour ,

depuis le passage au num=E9rique,le canal R3 de Bouliac est en panne.

Nous ne recevons plus canal plus en crypt=E9.

les autres chaines TNT fonctionnent parfaitement avec le tuner du
poste.Nous recevons =E9galement canal plus en clair .

un technicien de canal plus a indiqu=E9 apr=E8s pression multiple que
l'=E9metteur tdf est en panne sans pr=E9ciser une date =E9ventuelle de
reprise des =E9missions.

TDF =E0 qui j'ai envoy=E9 un mail =E0 la responsable de la communication n'=
pas r=E9pondu =E0 ce jour.

y aurait-il un personne de ce groupe qui pourrait =EAtre en mesure
d'apporter des informations sur ce probl=E8me.

merci d'avance

bon week end

Thierry VIGNAUD
On Sat, 2 Apr 2011 07:42:55 -0700 (PDT), darae
wrote:

bonjour ,

depuis le passage au numérique,le canal R3 de Bouliac est en panne.

Nous ne recevons plus canal plus en crypté.

les autres chaines TNT fonctionnent parfaitement avec le tuner du
poste.Nous recevons également canal plus en clair .

un technicien de canal plus a indiqué après pression multiple que
l'émetteur tdf est en panne sans préciser une date éventuelle de
reprise des émissions.

TDF à qui j'ai envoyé un mail à la responsable de la communication n'a
pas répondu à ce jour.

y aurait-il un personne de ce groupe qui pourrait être en mesure
d'apporter des informations sur ce problème.

J'ai un peu du mal à comprendre, tu dis que le R3 est en panne (le R3 diffuse
de manière nationale 5 programmes cryptés dont certains partiellement comme
C+, C+ Sport et TPS Star).

Comment le multiplex R3 pourrait-il être en panne uniquement quand Canal + est
est cryptée et pas quand la chaîne est en clair ? Ça ne serait pas plutôt un
problème de gestion des droits d'accès et non une panne d'un multiplex ?

Pendant les périodes cryptées, en faisant une remémorisation des multiplex,
le téléviseur détecte-t-il C+ dans la liste des chaînes du multiplex R3 ou
est-ce qu'aucun programme diffusés par le R3 ne se mémorise (C+, C+ Sport, C+
Cinéma, TPS Star, Planète) ?

Quelqu'un d'autre, abonné C+, confirme-t-il l'impossibilité de recevoir C+
durant ses périodes cryptées via Bouliac ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
darae
wrote:

> [...]

Quelqu'un d'autre, abonné C+, confirme-t-il l'impossibilité de recevo ir C+
durant ses périodes cryptées via Bouliac ?

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- -----------------------
pour information

Canal + émet en MPEG-4 pour ses émissions codées et pour ses émissi ons
en HD. Les émissions en clair sont émises en MPEG-2. Cette astuce
technique permet d'utiliser la même bande de fréquences pour les
émissions en SD ou en HD.

c'est peut être l'explication du bon fonctionnement en clair et
d'absence du signal en crypté!!!

salut
Thierry VIGNAUD
On Sat, 2 Apr 2011 09:40:20 -0700 (PDT), darae
wrote:

[...]

Oui très possible, donc ce n'est pas un problème proprement dit d'émission.
Reste à savoir que se passe-t-il pour les autres programmes du multiplex ?

Ça serait intéressant de voir si par exemple C+ Sport qui a des tranches en
clair mais en MPEG-4 a les mêmes problèmes. Ce soir c'est passé (17H50-18H25),
demain dimanche ça sera entre 7H20 et 8H05 ainsi qu'entre 18H55 et 20H35.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
darae
wrote:

> [...]

demain dimanche ça sera entre 7H20 et 8H05 ainsi qu'entre 18H55 et 20H3 5.

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- ------------------------
merci pour ton dernier message.

voici un message du forum canal plus

Re: pas de signal depuis le passage au numérique en aquitaine

Messagepar melfedril le 02 Avr 2011, 22:01
Parempuyre (33290) sur émetteur Bordeaux Bouliac.
Aucune chaine C+, ni planete, depuis mardi. On est samedi soir et cela
commence à être pénible !
Peut-on au moins nous indiquer un délai raisonnable de résolution du
problème ?
Ce qui m'intrigue c'est que je reçois C+ en clair en passant par ma
télé mais pas par le décodeur TNT C+ ....surprenant, non ?
j'espère que Canal + ne se transforme pas en SNCF où le seul droit des
clients (ou abonnés) est d'attendre sans informations et de se taire.
En attendant, pas eu d'appel du service commercial pourtant si
diligent d'habitude pour nous vendre les abonnements.
darae

------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- --------------------------
[...]

je viens de faire un essai sur mon décodeur canal plus à l'instant ,il
capte les chaînes du canal R1 et du canal R6 .Le canaux R2, R3, R4
sont sans signal.

je n'ai pas d'explication rationnelle.

bonne journée

gilbert
darae
On 3 avr, 10:06, darae wrote:
On 3 avr, 08:13, darae wrote:

> [...]

je viens de faire un essai sur mon décodeur canal plus à l'instant ,i l
capte les chaînes du canal R1 et du canal R6 .Le canaux  R2, R3, R4

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- ------------------
j'ai effectué hier dimanche un test amusant ,je regardais canal plus
en clair grâce au tuner de ma télévision ,j'ai voulu faire une
tentative de regarder cette émission en utilisant le décodeur canal
plus j'ai eu droit à "pas de signal'.J'ai vérifié que je recevais
toujours le canal R1 et R6 ils étaient parfaits avec le décodeur canal
plus.

bonne journée

gilbert
darae

------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- --------------------
[...]

un technicien de canal plus m'a téléphoné et m'a affirmé que selon tdf
le problème de bouliac sur le canal R3 était réglé.

chez moi cela ne marche toujours pas.

une expertise de mon installation sera faite jeudi après midi.

wait and see !!!

salut
R1
darae wrote on lundi 4 avril 2011 15:33:

un technicien de canal plus m'a téléphoné et m'a affirmé que selon tdf
le problème de bouliac sur le canal R3 était réglé.

chez moi cela ne marche toujours pas.

une nouvelle recherche de canaux entre temps?

une expertise de mon installation sera faite jeudi après midi.

wait and see !!!

salut
nicokano
Le 03/04/2011 10:06, darae a écrit :

je viens de faire un essai sur mon décodeur canal plus à l'instant ,il
capte les chaînes du canal R1 et du canal R6 .Le canaux R2, R3, R4
sont sans signal.

je n'ai pas d'explication rationnelle.

Bonsoir,

Au vu des symptômes décrits, il semble clair que la solution préconisée
par R1 résoudra le problème :

Le 04/04/2011 21:10, R1 a écrit :
une nouvelle recherche de canaux entre temps?

Raison : les multiplexes R1 et R6 sont les seuls qui n'ont pas changé de
canal au moment de l'arrêt de l'analogique sur cet émetteur. A partir de
ce jour, tous les appareils qui n'ont pas subi une nouvelle recherche
des chaines (automatique ou manuelle) ne trouvent plus R2, R3, R4 et R5.

Voilà ce que l'on trouve sur tousaunumerique.fr pour Bouliac :

Ancien plan de fréquence
Canal MUX
23 -> R1
30 -> R6
41 -> R5
44 -> R4
59 -> R2
62 -> R3

Nouveau plan de fréquence
Canal MUX
23 -> R1
30 -> R6
37 -> R2
39 -> R4
57 -> R5
60 -> R3

Bonne soirée
Nicolas
darae

Le 04/04/2011 21:10, R1 a écrit :
> [...]

des chaines (automatique ou manuelle) ne trouvent plus R2, R3, R4 et R5.

Voilà ce que l'on trouve sur tousaunumerique.fr pour Bouliac :

bonjour

j'ai été informé que la panne de l'émetteur de bouliac a été r ésolue
hier.

j'ai aplliqué la procédure canal plus

la lecture de votre message m'a permis de résoudre mon problème canal
plus.

En effet lorsque vous branchez votre décodeur canal plus celui-ci se
positionne automatiquement sur canal plus et j'obtenais pas de
signal.Ce qui est normal puisque la fréquence a changé.

je suis passé sur une chaîne visible sur mon décodeur sur le canal R1
ou R6;

et miracle j'ai pu faire la recherche des chaînes et tout fonctionne
maintenant normalement .

merci encore pour votre aide

gilbert aronoff