Pas de son sur les Applis JAVA !

titim3
Bonjour,

Je suis sur Linux depuis une semaine et je n'y connait pas grand chose.
Mon probléme est simple j'ai télecharger un jeu utilisant JAVA (le jeu est Minecraft) et je n'ai tout simplement aucun son sur le jeu. Pourtant lorsque je vais sur youtube ou d'autres sites le son est bien là!!
En cherchant un peu partout sur les forum j'ai trouver une solution à ce probléme.
Apparament linux utilise ALSA par défaut pour lire le son, et JAVA utilise OSS ce qui explique le probléme de son sur les applis JAVA.
On ma conseiller d'utiliser l'émulateur OSS que je pense avoir correctement télecharger dans: Systéme->Administration->Gestionnaire de paquets synaptic.
Le ficher que j'ai télecharger s'appel "AUDIOOSS".
Mais je ne sait pas comment le faire fonctionner.
Donc j'ai voulu supprimer un paquet Alsa (Alsa base je croit) et j'ai télecharger le paquet Oss Base, mais le son ne fonctionne toujours pas.
Enfin lorsque je vais dans: Systéme->Préférences->Son
L'écran affiche "Attente de réponse du sytéme sonore"
Et avant de faire mais bidouillages, toujours dans:
Systéme->Préférences->Son->Application
L'écran affichait Alsa en appli puis lorsque j'ai supprimer une parti d'Alsa il ne m'afficher plus rien dans: Systéme->Préférences->Son->Application

Ensuite lorsque je vais dans:
Systéme->Administration->Pilotes de périphériques
L'écran affiche: "Aucun pilote propriétaire n'est utilisé sur ce système." Et c'est tout, l'icône est modéliser avec un cadena et le bouton activer est grisé!!
Que faire!!!
J'attend vos réponses avec impatience.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et excusé mes fautes d'orthographes.

Titim3

Olivier Miakinen
Le 15/03/2011 11:29, DeVice a écrit :

java -cp Téléchargements/minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame

Attention à la casse

Pendant un instant j'ai cru que la commande pouvait être dangereuse,
avant de lire ce qui suit :

j'ai vu des minecraft.jar avec un grand M.

;-)
titim3
DeVice a écrit le 15/03/2011 à 11h29 :

Tu as bien remplacé "/chemin/du/launcher/" par le vrai
chemin
d'accès au
fichier minecraft.jar ? Comment est-ce que tu lance minecraft
habituellement ?

--
/dev/not/found

Bonjour,
non je n'ai pas remplacer chemin du launcher par le vrai chemin
d'accés, je
n'avait pas compris que je devait le faire.
Je lance le jeu dans:
Raccourcis-Télechargement-click droit sur minecraft.jar-ouvrir avec Sun
Java 6
runtime.
Que dois-je taper exactement dans le terminal svp?

Titim3

Salut Titim,

Essayes ça :
java -cp Téléchargements/minecraft.jar
net.minecraft.LauncherFrame

Attention à la casse, j'ai vu des minecraft.jar avec un grand M.

--
DeVice

Bonjour,

J'ai taper la commande demander dans le terminal, puis le jeu s'est lancé tout seul.
J'ai rentrer mon identifiant et mon mot de passe et voila se que le terminal m'affiche:

:~$ java -cp Téléchargements/minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame

28
Setting user: BiteRed, 2512163285035196873
Failed to open device (/dev/input/event7): Failed to open device /dev/input/event7 (13)

Failed to open device (/dev/input/event6): Failed to open device /dev/input/event6 (13)

Failed to open device (/dev/input/event5): Failed to open device /dev/input/event5 (13)

Failed to open device (/dev/input/event4): Failed to open device /dev/input/event4 (13)

Failed to open device (/dev/input/event3): Failed to open device /dev/input/event3 (13)

Failed to open device (/dev/input/event2): Failed to open device /dev/input/event2 (13)

Failed to open device (/dev/input/event1): Failed to open device /dev/input/event1 (13)

Failed to open device (/dev/input/event0): Failed to open device /dev/input/event0 (13)

Linux plugin claims to have found 0 controllers

Starting up SoundSystem...
Initializing LWJGL OpenAL
(The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
OpenAL initialized.

Stopping!
AL lib: ALc.c:1352: exit(): closing 1 Device
AL lib: ALc.c:1329: alcCloseDevice(): destroying 1 Context
AL lib: alSource.c:2361: alcDestroyContext(): deleting 32 Source(s)
:~$
:~$

Voila, Alors? Verdicte?
yamo'
Salut,

titim3 a tapoté, le 15/03/2011 19:13:
(The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see
http://www.lwjgl.org)

Ça existe sur Ubuntu depuis la dernière version :
<http://packages.ubuntu.com/search?suiteÞfault&section=all&arch=any&lang=fr&searchon=names&keywords=LWJGL>

Tu peux essayer de l'installer sur ta distribution, je n'ai pas sur
quelle distribution tu es.

Si c'est Ubuntu 10.10 dans une console :
sudo apt-get install liblwjgl-java

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Deux coqs vivaient en paix ; une poule survint,
Et voilà la guerre allumée.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Les deux Coqs (Fables VII.12) -+-
DeVice
yamo' a écrit :
[...]

Non, non, pas la peine, la lwjgl, libjinput et libopenal sont "livrés"
avec Minecraft (jars et .so natifs pour linux i386 32 et 64 bits).

Du coup, pour moi, ça ressemble à une session normale de Minecraft, pas
de problème particulier dans la console.

Avant d'aller voir plus profondément (hors de Minecraft) est-ce que tu
peux nous montrer le contenu du fichier $HOME/.minecraft/options.txt
s'il te plait ?

--
/dev/nosound
titim3
DeVice a écrit le 16/03/2011 à 11h03 :
yamo' a écrit :
[...]

Voila le contenu du fichier "options.txt"

music:1.0
sound:1.0
invertYMouse:false
mouseSensitivity:0.5
viewDistance:3
bobView:false
anaglyph3d:false
limitFramerate:false
difficulty:2
fancyGraphics:false
ao:false
skin:moontrain_s_Lucid_Pack_v0.1.5.zip
lastServer:92.168.157.1.10
key_key.forward:44
key_key.left:30
key_key.back:31
key_key.right:18
key_key.jump:57
key_key.sneak:42
key_key.drop:16
key_key.inventory:23
key_key.chat:20
key_key.fog:33
DeVice
Salut Titim;

J'ai pu reproduire ton problème en testant sur les différents PC que
j'ai dans mon entourage qui tournent sous ubuntu. Il y en a un (en 9.10)
qui avait le même problème : aucun son dans minecraft.

J'ai trouvé la solution là :
http://getsatisfaction.com/mojang/topics/sound_cuts_out_in_linux_requires_kill_9#reply_4234193

Il faut faire "pulseaudio -k" avant de lancer Minecraft.
Puis "pulseaudio --start" quand tu as fini d'utiliser Minecraft.

Tu peux essayer ça stp ?

--
/dev/bloodypulseaudio
titim3
DeVice a écrit le 23/03/2011 à 16h12 :
[...]

Salut DeVice,

Euh... Désolé mais je croit l'avoir dit plusieur fois, je suis un Débutant en linux (et je ne suis pas non plus un dieu de l'informatique sous windows)
En clair que signifie faire: "pulseaudio-k"
et faire "pulseaudio--start" ???
Merci pour ta patience

Titim3

Ps: je suis également un novice en anglais...
DeVice
On 25/03/2011 18:17, titim3 wrote:
[...]

Ah, ne t'inquiètes pas les torts sont partagés, j'aurais du être plus
précis.

Ce que je voulais dire : taper la commande 'pulseaudio -k' dans un
terminal pour éteindre pulseaudio avant de lancer Minecraft, puis plus
tard relancer pulseaudio en tapant 'pulseaudio --start' toujours dans un
terminal (si tu as besoin du son pour d'autres logiciels).
Attention à bien laisser un espace dans la commande que tu tapes (entre
"pulseaudio" et "-k" ou "--start").

On va y arriver !

--
DeVice