pas de son

Pierre
Je n'ai pas de son sur mon ordinateur si ce n'est que le son correspondant à
l'apparition du logo Sonny au démarrage et qu'un petit bib aux changements de
programmes. Il n'y a pas de son au démarrage de WINDOWS ni à la lecture de
vidéo et de cd...Après être allé dans le gestionnaire de périphériques,
l'état du périphérique VIA AC 97 audio controller (WDM) indique : le
périphérique est activé mais n'a pas été démarré. Sinon, il m'est indiqué que
le pilote utilisé est le meilleur et que le périphérique fonctionne
correctement. Je ne sais plus que faire.
Merci de votre aide.
--
pierre

JF
*Bonjour Pierre* !

[...]

Vérifier à tout hasard que le service "Audio Windows" est
démarré/automatique.
démarrer>exécuter>services.msc

Dans les Propriétés du pilote, est-il possible de revenir à une version
antérieure ?

Sinon essayer de le mettre à jour sur le site du fabricant.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pierre
--
pierre

*Bonjour Pierre* !

[...]

Tout d'abord merci pour les éléments fournis mais malheureusement, après

utilisation de vos procédures, le résultat est le même et je n'ai toujour pas
de son. Que puis-je faire?
En allant dans le volume C , je constate qu'il ya plusieurs répertoires
Driver : dans lequel doivent figurer les fichiers du pilote ; ont-ils pu être
déplacés ? Mon ordi est équipé de windows XP avec SP2. Je dispose du CD SONY
avec les Drivers AUDIO, dans quel répertoire pourrais-je le réinstaller si
c'est possible ? Si je devais réinstaller WINDOWS XP et si cette
réinstallation permettait de retrouver le son,, comment pourrais-je le faire
sans formater le volume C et sans perdre mes fichiers de travail et les
données de OUTLOOK ? Devrais-je auparavant supprimer le WINDOWS exisatant et
comment?
Merci de m'apporter votre aide.

Pierre

JF
*Bonjour Pierre* !

[...]

J'en déduis que :

- le service Audio Windows est démarré
- Le retour à un pilote antérieur a été tenté
mais sans résultat après deux démarrages
(il faut parfois plusieurs démarrages)
- le téléchargement de la dernière version du pilote du AC97
a été effectué. L'installation suivie de deux démarrages
n'a rien changé

Alors la situation est sérieuse :o(

En allant dans le volume C , je constate qu'il ya plusieurs répertoires
Driver : dans lequel doivent figurer les fichiers du pilote ; ont-ils pu être
déplacés ?

Ils sont bien protégés. Si un fichier était absent, Windows le
remplacerait automatiquement. S'il était vraiment manquant, il y aurait
un message d'erreur dans l'observateur d'évènements. C'est une bonne
idée d'ailleurs d'aller y jeter un cil
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Mon ordi est équipé de windows XP avec SP2. Je dispose du CD SONY
avec les Drivers AUDIO, dans quel répertoire pourrais-je le réinstaller si
c'est possible ?

Il ne suffit pas de recopier un fichier, le système doit déclarer le
nouveau driver dans le registre. La commande SFC se charge de réparer
les fichiers système, voir cet article :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Si je devais réinstaller WINDOWS XP et si cette
réinstallation permettait de retrouver le son, comment pourrais-je le faire
sans formater le volume C et sans perdre mes fichiers de travail et les
données de OUTLOOK ? Devrais-je auparavant supprimer le WINDOWS existant et
comment?

J'ai cru deviner qu'il s'agissait d'un PC portable de marque Sony.
J'ignore les possibilités de réparation de ces machines, il faut lire
la documentation et faire des echerches sur le site du constructeur. La
réparation est parfois destructrice des données, parfois non.

De toute façon il est ridicule de tenter de grandes manoeuvres sans
essayer d'autres méthodes. On vient de voir la commande SFC /SCANNOW
Il faut essayer aussi un entretien du disque
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v005

Habituellement, lorsqu'un périphérique est ainsi en panne, on fait un
point de restauration, au cas où, puis on le supprime. Carrément. Lors
du démarrage suivant, la présence du circuit est détectée, et le pilote
est réinstallé.
Un second démarrage peut-être nécesaire pour obtenir le fonctionnement.
Mais vous avez installé à nouveau le driver ("après utilisation de vos
procédures") ?

Est-ce que l'icône du volume est présente ?
Le curseur est en haut ?
La coche Muet est décochée ?
En cliquant sur le curseur on entend qque chose ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pierre
C'est compliqué, je désespère. il y a des messages d'erreur mais le résultat
sur le site que vous m'avez donné sont en anglais et je ne le lis pas
couramment. J'ai relevé :10005 (source DCOM), 10010, 11,
7000,7001,7009,7023,7026 pour le système et 1001, 1002 (source : application
Hang)(catégorie(101)), 11706, pour les applications. Pour le Scannow, je peux
me servir du disk fourni par le constructeur ?je n'ai pu l'exécuter sur le
disque C.
Je demande peut être trop mais grand merci d'avance.

Pierre
--
pierre

*Bonjour Pierre* !

[...]

JF
[...]

1/ il y a justement un exemple EventID 10005 DCOM
2/ j'ai suggéré d'utiliser google pour avoir des réponses en français
3/ il est clairement indiqué comment faire une copie du texte
du message d'erreur afin d'obtenir de l'aide.

Pour le Scannow, je peux me servir du disk fourni par le constructeur?
je n'ai pu l'exécuter sur le disque C.

S'il s'est exécuté jusqu'au bout c'est qu'il a trouvé tout seul les
références dont il avait besoin. Il doit sans doute y avoir un dossier
i386 sur la racine du disque C: dont il s'est servi. SFC ne gère que
les fichiers système. Il n'est pas prévu de lui faire scanner un disque
plutôt qu'un autre, ce n'est pas un anti-virus.
Si le CD fourni par Sony n'est pas un CD d'installation de Windows, il
ne sert pas à grand chose pour SFC.

Avez-vous des réponses précises à mes autres questions & suggestions ?
Avez-vous réinstallé le driver ?
[...]

Pierre
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout. Malheusement, malgré le suivi de ce que vous
m'avez suggéré, je n'ai aucun résultat. A la réflexion, à la désinstallation
de ma webcam, j'ai pu supprimé des fichiers utilisés par ailleurs mais je ne
me souviens plus de ces fichiers. Puis-je les récupérer sur un CD
d'installation de WINDOWS XP, ou sur le CD SP2, ou sur les CD du constructeur.
Merci de votre aide.

Pierre
[...]

JF
*Bonjour Pierre* !

Bonjour,
Tout d'abord merci pour tout. Malheusement, malgré le suivi de ce que vous
m'avez suggéré, je n'ai aucun résultat.

Supprimer le périphérique ne réinstalle pas le bon driver ?
AC97 n'est toujours pas démarré ?
Afficher les périphériques fantômes
Y-a-t-il un AC97 caché ?

[...]

Si le CD de Sony contient les drivers, il suffit d'indiquer le chemin
vers ce CD lors de la demande de réinstaller le pilote de l'AC97.
Mieux, aller sur le site de Sony et télécharger l'installateur de la
dernière version.