Pas de son

8 réponses
Patrick
Bonjour,

Parfois, pour une raison mystérieuse, mon Linux ne me donne aucun son,
alors que d'autres fois ça marche sans problème.
Un "/etc/init.d/alsa-utils reset" ne donne rien.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci,

--
Patrick

8 réponses

Yannick Palanque
2007-12-22T11:31:50+0100, Patrick :

Bonjour,

Parfois, pour une raison mystérieuse, mon Linux ne me donne aucun
son, alors que d'autres fois ça marche sans problème.
Un "/etc/init.d/alsa-utils reset" ne donne rien.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci,

Sans plus de détails sur ta configuration et ton système, ça va être
dur...

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

Patrick
Sans plus de détails sur ta configuration et ton système, ça va être
dur...

Désolé, c'est un Ubuntu 6.06 (Dapper) Linux 2.6.15-29-686 SMP.

Patrick
J'oubliais la carte son:
82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (Intel)
(c'est un portable Dell M90)
diablo
J'oubliais la carte son:
82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (Intel)
(c'est un portable Dell M90)
lance un soft audio dans une console voir si une erreur est générée

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Patrick
lance un soft audio dans une console voir si une erreur est générée

Aucune erreur générée en console en lançant xmms ou autres...
À première vue rien de bizarre non plus dans les logs, mais je ne sais
pas trop quoi chercher non plus... Une idée?

moi-meme
Patrick wrote:

lance un soft audio dans une console voir si une erreur est générée

Aucune erreur générée en console en lançant xmms ou autres...
À première vue rien de bizarre non plus dans les logs, mais je ne sais
pas trop quoi chercher non plus... Une idée?
tout con :

tu as verifié avec alsamixer qu'il n'y a pas un réglage à 0 ou muet ?

Patrick
Patrick wrote:

lance un soft audio dans une console voir si une erreur est générée
Aucune erreur générée en console en lançant xmms ou autres...

À première vue rien de bizarre non plus dans les logs, mais je ne sais
pas trop quoi chercher non plus... Une idée?
tout con :

tu as verifié avec alsamixer qu'il n'y a pas un réglage à 0 ou muet ?

Bien tenté mais non, c'eût été trop simple...
Une autre idée?

moi-meme
Patrick wrote:

tu as verifié avec alsamixer qu'il n'y a pas un réglage à 0 ou muet ?

Bien tenté mais non, c'eût été trop simple...
Une autre idée?
moi je suis déjà tombé dedans alors.

et je continue ...

es tu sûr que tes HP marchent ?
débranche la prise du PC et mets les doigts dessus : ça ronfle ?

Si ça ronfle voir les /dev /proc mais là c'est plus pour moi.